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réparation de culasse sur Toulouse?

 
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 18:12 Sujet du message: réparation de culasse sur Toulouse?

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Est-ce qu'il y a des compétences dans le coin pour faire réparer une culasse fendue???
Je soupçonne que ce soit le cas de mon Dominator, car j'ai lu sur un site dédié à cette bécane que c'était fréquent. Les gars envoient leur culasse à Lyon chez Gonin (500 euros!) ou Branquard compet (je sais pas ou?), ou les achetent neuves aux US par le biais du site www.bikebandit.com. Ils déconseillent l'achat d'occaze dans une casse.

J'ai vu sur le web 2 adresses, en savez-vous plus sur eux?
- SARL Atelier Culasse 31 à Portet
- km racing à Beauzelle

Merci
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 19:50 Sujet du message:

Invité


J'ai fait traiter ma culasse Voxan chez AC31 à Portet, vraiment très sympa!
J'ai pas payé très cher (à titre informatif: ~100€ pour retaillage soupapes + sieges et léger surfaçage du plan de joint + deglaçage du cylindre + vérifs de planéité sur les deux + tous les conseils et avis qui vont bien).

Concernant le délai, il me semble que tout était prêt au bout de deux semaines, seulement j'ai trainé avant d'aller chercher mes pièces...

Je recommende vivement!

Et je pense que si ta culasse est morte, ils hésiteront pas à te le dire putôt que de te faire payer une réparation qui vaudrait plus cher que la culasse neuve.

km racing, j'connais pas.
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 19:53 Sujet du message:

Invité


PS: c'est un peu le bordel à trouver leur boutique, c'est pas très grand, et c'est dans une zone un peu à l'écart, entre la rocade et le Carrefour
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 0:39 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Sans hesiter je te conseille les Ets Donnat, dans les bonnes adresses, a Toulouse...
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 10:13 Sujet du message:

Airhead Only


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Ville: 46, comme Rossi!
Merci les gars!
En effet, Donnat figure dans la liste, ainsi que KM Racing. Pas vu AC 31 à Portet...à rajouter, Vik?

Je démonte et vois ce qu'il y a à faire dessus, sachant que le haut moteur a été refait récemment, est-ce que ça pourrait venir d'un mauvais calage de distri???
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 10:45 Sujet du message:

Invité


tout à fait possible!

ce que tu peux essayer de faire (je sais pas comment est foutu le Dom' mais sur les XT ça marche bien):

- tu trouves quand l'etincelle arrive (soit t'as un rupteur mécanique, à ce moment là tu vois quand les contacts s'écartent, soit t'as un allumage electronique et tu essais de voir quand la bosse (ou le creux?) passe devant le capteur)
- tu arretes ton moteur autour du point d'allumage (pas besoin d'etre au demi degres pres non plus)
- tu regardes par le puit de bougie si tu vois dépasser des soupapes avec une lampe torche

j'm'explique:
si c'est mal calé, en général, ce sera d'un tour (sur un mono) donc si c'est mal calé, au moment de l'allumage, ta distrib' sera en position "fin - echapement / début - remplissage" (au 'croisement', avec toutes les soupapes entrouvertes)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 13:34 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Lorsque j'avais refait mon 500XT, je l'avais en effet recale avec 1 tour de decalage. Heureusement c'est facile a corriger, sans meme avoir a toucher a la distribution : j'avais decale d'un demi tour le plateau des vis platinee pour decaler d'autant l'allumage. 5 minutes et c'est regle!
Le Chevalier Noir
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 15:45 Sujet du message:

Invité


le truc sur le XT, c'est que quand tu décales d'un demi tour le plateau d'avance variable, tu peux plus te servir du petit repere pour faire le réglage, ni des bossages du carter pour prendre appui avec le tournevis... m'enfin là on parle du dominator... je sais pas si ce sera aussi simple...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 10:44 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Merci les gars pour ces précisions.
Voilà ce que j'ai fais:
Je l'ai poussée ce WE dans une grande descente, et il y a bien de la compression (en 2de la roue AR se bloque) , d'ailleurs, il y a même eu de la fumée à l'échappement, mais elle n'a pas démarré...p'tain!

Donc je penche pour soit un mauvais calage de distri (mais est-ce que ça peut se dérégler à l'usage ou juste lors d'un réglage?), soit le décompresseur bloqué. Je l'emméne chez un pote qui bricole bientôt pour voir ces deux hypothéses. S'il ne trouve pas et qu'il faut déculasser, je t'appelle SLY!

Sinon, autre probléme, je pense que la roue libre de démarreur est naze...j'ai vu sur la RMT, qu'il fallait un outil spécial pour virer le rotor. Mais est-ce qu'un outil de la servante pourrait le faire??? PB: il faut bloquer le piston, par le puit de bougie est-ce faisable?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 11:27 Sujet du message:

Invité


Bloquer le piston par le puit de bougie... sur une mobylette j'vois pas de souci, mais là sur une bécane, je sais pas trop... elle est au centre de la culasse ta bougie?
Je sais pas trop si c'est faisable sans risque (d'arracher le filetage de la culasse)... Sinon, tu prends une vieille bougie, et tu y colles une entretoise en alu qui viendra retenir le piston.

Pour la distri, normalement (distribution par chaine), pas de 'décalage' possible à l'usure, à part si ta chaine est vraiment morte.

En ce qui concerne le déculassage, hésite pas... ça te coutera seulement les goujons et les joints, et si tu sais où te procurer une clé dynamométrique et que t'es pas un bourin, pas de soucis... surtout si t'es accompagné d'un connaisseur.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Lun 28 Jan 2008 22:22 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Le Chevalier Noir a écrit:
Sans hesiter je te conseille les Ets Donnat, dans les bonnes adresses, a Toulouse...

Slt les MTs.Je voudrais savoir ,si je leur amène une culasse de BAR nue,ils fournissent les pieces pour compléter.A savoir les soupapes,poussoir hyd et les réglages néscésaire qui faut. merci.gif v_copain_motard.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 28 Jan 2008 23:07 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Pour les reglages, pas de soucis.
Pour les soupapes, ils te donneront au moins l'adresse ou les acheter a bon prix.
Pour les guides et les sieges, ils les feront volontiers eux meme.
Perso, je leur apporterait le bouzin et écouterais leurs conseils.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Lun 28 Jan 2008 23:41 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
merci.gif Mr .Je vais envoyer mon coursier faire le nécéssaire.a+.Des new au sujet du CDI:?: v_copain_motard.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Mar 12 Fév 2008 23:17 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
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