|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Dakar 2008, ready to race! Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
obi |
![]() |
|||||
Invité |
'tain bein je vois mal comment des pilotes privés vont pouvoir s'embarquer dans l'aventure maintenant :/
Dernière édition par obi le Jeu 24 Jan 2008 11:29, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Je suis pas sûr de comprend ton post Eric... tu peux ré-expliquer ?
![]() ![]() |
|||||
Eric DN |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 273 Ville: Pujaudran |
Ben en fait ASO avait déjà envisagé de délocaliser le Dakar en amérique du sud, ça devenait de plus en plus difficile, c'est pour ça qu'ils seraient capables d'annoncer aussi rapidement ce que sera la futur du Dakar. En fait la pression du gouvernement pour annuler leur amenait l'alibi idéal. Bon tout ça c'est des bruits et des spéculations. Le Paris Dakar ça fait déjà lurette qu'il part plus de Paris, alors s'il arrive plus à Dakar c'est pas si grave. Mon avis sur la question a toujours été partagé, d'un coté cette débauche de fric ajoutée à l'idée de faire joujou dans des pays pauvres ou la misère est grande me dérangeait, de l'autre il y avait quand même quelques retombées financières dans les pays traversés, même si c'était des miettes les locaux pouvaient au moins faire du petit business de subsistance. Les PADAK sont contents le Dakar est fini, les locaux pleurent y a plus de business et c'est pas les donneurs de leçons qui vont les aider maintenant, le pognon ira ailleurs. Les dommages collatéraux se portent aussi sur les TO qui organisent de trecks dans le désert Mauritanien, beaucoup d'annulation. Pour beaucoup l'assassinat des Français est plus du domaine du banditisme et de gars perdus que d'un acte terroriste organisé. Malgré tout chaque année je le suivais et les images m'ont toujours données envie d'aller là bas. Eric Partir c'est pourrir un pneu
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=7CJbEWCb_wk |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
tous les dakars ne sont pas arrivé à dakar.. il y a eu une année ou il y a eu paris dakar paris, une autre année ou c'etait paris-cape town etc etc.. les TO travaillent en collaboration avec des societes locales donc je ne suis pas sur que les locaux ramassaient des miettes.. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
De mémoire 60% du budget du Dakar était dépensé sur le continent Africain, à vérifier...
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
Par contre à qui va l'argent ![]() ![]() ![]() Au populations locales ? J'ai des doutes!!! Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||||
Eric DN |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 273 Ville: Pujaudran |
Slt
La caravane du Dakar c'est 2000 personnes, et de plus en plus de spectateurs ( certain plans camera était impressionants dans l'erg Chebbi à Merzouga ). Il est clair que le gros du business était récupéré par des entreprises locales. Mais il y avait un petit commerce autour, les auberges les restaurants etc....( un peu d'eau une toile et hop une douche en plein désert pour 10€ ), d'autre part si le tourisme dans le désert s'est développé je suis convaincu que le Dakar et les reportages ont donné envie à beaucoup d'aller là bas ( moi en tout cas et dans un esprit de voyage et découverte et pas de raid ou de course). Le seul constat c'est qu'on ne parlait de la Mauritanie du Sénégal qu'une fois par an dans les média. Je crains qu'on n'en parle plus beaucoup à l'avenir. C'est vrai que d'un point de vue éthique et moral le Dakar pouvait être condamnable, mais maintenant qu'il n'y va plus et que la morale est sauve, qu'est-ce que cela va changer pour les Marocains, Mauritaniens Sénégalais, Maliens etc... Je crains pas grand chose... Eric Partir c'est pourrir un pneu
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=7CJbEWCb_wk |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
On disait que ça pollue l'Afrique aussi mais j'avais entendu que 1 Dakar (2 semaines) = 1 GP de F1 (1h30) ...
![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Difficilement mesurable, ça doit être une statistique de bureau ça.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Wé.
Grace à l'annulation du Dakar, les petits africains pourrons mieux respirer. La planète se portera mieux. Vive l'écologie ! Enfin, l'écologie... Parlons en. Parce que si le Dakar est annulé, les pays dis "développés" continuent à considérer l'Afrique comme une poubelle. Et ça, on n'en parle pas trop souvent, me semble-t-il ![]() Alors les considérations "écologiques" du Dakar... Franchement... La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
On s'égare j'ai l'impression...
"Le Dakar ça pollue" c'était un des arguments avancé par les "anti-Dakar", qui à mon sens est un argument qui ne tient pas la route quand on balance le pour et le contre. On est bien d'accord avec toi franck que c'était une goutte d'eau la pollution engendrée par le Dakar, comparé à ce dont tu parles, comparés aux milliers d'avions qui déversent des touristes en Afrique chaque année, etc. Bref comparé à tout ce dont on parle pas car ça passe pas à la télé. Le Dakar qui veut se la jouer écolo ça peut faire sourire mais bon un ptit effort ça peut pas faire de mal. Je suis sans doute pas très objectif car attaché au Dakar mais je pense que ça faisait plus de bien que de mal. Si l'Amerique du Sud ce précipite pour faire venir le Dakar y'a pas photo, c'est que les pays traversés y ont un interêt... Le Dakar qui passe même plus en Afrique c'est dommage, espérons que le prochain sera à la hauteur! Aller, on se revoit dans 12 mois ! ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
![]() Ceci dit, je suis du même avis qu'Aurel, ce n'est pas un argument clé ni même peut-être recevable, ceci dit, un petit plus et un petit effort vaut mieux que rien, ça veut déjà dire qu'on en est conscient et qu'on agit mêle si c'est à très petite échelle, c'est le premier moyen d'action en terme d'environnement, une accumulation de petits gestes... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
C'est bizarre, j'ai comme l'impression que ceux qui sont "pour" le dakar sont deja aller en afrique..
arrete la moto tout de suite pollueur!!!, parce qu'il y a aussi des petits africains en france et je t'assure qu'il respire plus mal que ceux qui sont en afrique.. hein quoi?? finalement tu t'en fous du petit africains francais?? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Moi, je suis ni pour ni contre par contre si ça vous fends le cœur, on peut se le programmer pour l'année prochaine du moins une partie ![]() Jérôme. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Katé, je crois que tu te méprends. Ma phrase est a lire sur le ton de l'ironie.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |