|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Recherche des tuyaus pour préparer un moulin de grasstrack |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
jefmergen |
![]() |
|||||
Invité |
bonjour vous tous...
je cherche des ruyauts pour préparer ... ![]() merci ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Jawa? GM?
ou alors un vieux truc genre Jap? Westlake? Le Chevalier Noir |
|||||
jefmergen |
![]() |
|||||
Invité |
bonsoir je n'ai rien de particulier en vue, je veux des infos sur la technologie "de base" de ces moteurs !
ça pousse fort, peu de vitesse à passer, plage d'utilisation donc longue, du couple en bas ... "longue course" j'ai pas trouvé de forum interessants sur la question ! jef64 |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je suis alle en Republique Tcheque en moto, il y a environ 4 ans, pour interviewer at faire un mini reportage sur Jawa Speedway. A cette epoque ils etaient encore champions du monde de Speedway, Grass Track et Ice track, il me semble, mais la concurence avec l'italien GM etait feroce, et ils perdaient de la vitesse...
Il faudrait que je remette la main sur les photos, mais c'etait de l'argentique, donc c'est pas gagne! Bref, j'ai passe une journee complete dans l'usine, en tete a tete avec le concepteur des moteurs en question. Une experience royale pour moi! La particularite de ces moteurs, c'est en effet qu'il n'y a bas de boite (comme les motos anciennes, en fait, ou la boite est separee du moteur), et lorsqu'il y a une boite, c'est juste 2 rapports. Tous ces moteurs marchent au methanol, non pas pour des raisons ecologiques, mais pour avoir un tres fort taux de compression. Le methanol a aussi un pouvoir calorifique different... mais la, je m'avance sur un terain que je ne maitrise pas. Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils font non seulement le moteur, mais aussi un carburateur specifique. Je pensais qu'adapter un carbu classique au methanol etait chose aisee, mais il semble que ca soit plus specifique. Une des raison de faire leur prore carbu est aussi pour une histoire de reglementation, puisque la taillemax du carbu est fixee pour tous, et peut etre n'y a t il pas dans le comerce des carbus de cette taille suffisament performants.... Je n'en sais rien. Une des particularite, aussi, de ces moteurs de Speedway/Grass Track/Long Track/Ice Track, c'est le volant moteur super lourd, genre Harley. C'est necessaire pour avoir justement une grande plage de regime exploitable, et ca ameliore tres nettement la traction. Avec un moteur sans inertie, genre R6 ou GSX-R, tu te contenterais de faire des burns dans l'herbe mais tu navancerais pas malgres le chevaux. Sinon, a retenir, cette discipline est le sport mecanique le moins cher au monde. Une machine neuve "prete a gagner" coute moins de 2000 euros. Je vais essayer de retrouver la bafouille que j'avais faire sur cette visite....mais c'est vieux. Les MT n'existaient meme pas a cette epoque il me semble. T'imagines un peu! Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
quelques infos complementaires :
le site de Jawa speedway : http://www.jawa.cz/ Tu y trouveras la description detaillee des moteurs. Je n'ai pas retrouve l'article que j'avais ecrit, mais quelques bafouilles a l'epoque ou tout ca etait encore frais dans ma tete (donc plus fiable que ce que je peux raconter aujourd'hui)
Comme quoi ma memoire defaille pour le prix...
Le Chevalier Noir |
|||||
Eric DN |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 273 Ville: Pujaudran |
Slt
Je ne suis pas certain mais il me semble avoir vu il y a quelques temps qu'il y avait un club et quelques courses organisées du coté de Bordeaux ou Libourne. Eric Partir c'est pourrir un pneu
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=7CJbEWCb_wk |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
||||||
jefmergen |
![]() |
|||||
Invité |
merci
cest super sympa de me donner tout ça ! j'ai enfin une base de réflexion !! je bosse dans la chimie, j'ai des tonnes de methanol devant le nez ! ![]() jef64 |
|||||
|
||||||
Eric DN |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 273 Ville: Pujaudran |
Ouais c'est ça, j'étais un peu trop à l'ouest ![]() Je crois que c'était un article de motomag Eric Partir c'est pourrir un pneu
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=7CJbEWCb_wk |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
à voir du GT (Gros Travers?)une fois dans sa vie, c'est à Marmande le 13 juillet ...et pas arriver tard et avec une chaise pliante et avec un chapeau...tres important le chapeau
![]() fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
jefmergen |
![]() |
|||||
Invité |
merci, je vais faire la croix sur le calendrier...et prendre le chapeau !
jef64 |
|||||
|
||||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
J'ai revu le titre....essaie de joindre Tripotemascagne sur le furum 2 temps (en lien sur mon site), je pense qu'il pourra te donner des tuyaux, c'etait un mordu avant qu'il se mette aux cylindres à trous
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |