|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ma moto fait de la mayo Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
eric |
![]() |
|||||
Invité |
d'ou le proverbe kawa en hiver mayo dans ton carter ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
bah soit c'est un joint de culasse soit c'est comme tout le monde dit.
contrôle : niveaux de liquide de refroidisement ( cherche pas trop si c'est une moto air-huile hein... ) niveaux d'huile fumé blanche a chaud. odeur de l'echappement ( mettre son nez derriere, au pot, et demander a un collegue de taper un rupteur.. ) sinon, simple visite chez un pro. |
|||||
|
||||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
ça ne serait pas juste une question de stockage; garage humide et non chauffé...? Mon 1300 n'en a jamais fait et mon 750 zef n'en fait pas ![]() fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr Dernière édition par dinogt le Mer 06 Fév 2008 19:42, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() uniform addicted oukisonlépompié Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 1301 Ville: Réalmont |
ben les deux 636 en ont fait... apres je suis loin d etre mecano
|
|||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
Heu, peut être un type d'huile qui fait ça aussi non? Un des composants qui réagit mal au froid, ou qui dissout l'eau? Un truc comme ça?
C'est juste que cette histoire me fait penser à celle du gars qui avait des grumeaux dans son huile, après avoir utilisé de l'huile de Ricin... qui n'est pas miscible dans toutes les autres huiles (minérale ou synthétique je sais plus) Bref, mayo, grumeaux, à quand la moto qui fait des gateaux? Avec des carters Tefal pour démouler sans que ça accroche... |
|||||
|
||||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Dans le meme garage ?
....c'est quand meme pas du lookeed qui est toxitrope (ou un truc com ça)....mais la piste de la chimie recalcitrante est possible fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
Kotaro |
![]() |
|||||
Invité |
Il me semble que le niveau du liquide de refroidissement est très bas. Je regarderais de plus près demain...
|
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
mauvaise nouvelles alors.
refait le niveaux, roule et re-regarde... |
|||||
|
||||||
Kotaro |
![]() |
|||||
Invité |
Effectivement il y a un problème avec le liquide de refroidissement:
Y'a en plus! Disparu! (dans l'huile?) |
|||||
|
||||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
haha, bienvenu au club!
maintenant, j'te souhaite d'avoir bousillé que le joint de culasse (parceque le liquide de refroidissement n'étant pas un super lubrifiant...) bon courage (et bonne chance)! |
|||||
|
||||||
Kotaro |
![]() |
|||||
Invité |
:'( Ca va me couter combien cte chose?
|
|||||
|
||||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
un joint de culasse, pas super cher à mon avis...
Si t'as des dégâts autour peut être un peu plus par contre. Ouvre déjà le moteur, tu verras bien... Si la culasse est pleine de petite marques (on dirait que le métal est poreux) c'est que ça fait un moment que ça dure, et en général ça abime un peu les sièges de soupapes. Après, quand tu pètes un joint de culasse, il arrive que les plans de joints soient endommagés (cylindre et/ou culasse). Bref, pas d'affolement avant d'avoir tout regardé. Par contre j'te conseil de bien faire le tour du moteur (surtout s'il manque un morceau au joint cassé). |
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
enfin, quand même, moi j'irais voir un pro, parceque si tu effectu mal une opération de remontage ou sur tu repere mal au démontage bonjour l'angoisse...
sans compter qu'il faut la plupart du temps resurfacer la culasse... bon courage ! |
|||||
|
||||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
ouai... moi ça m'a pris 3 mois... (dont 2 mois et demi à attendre mes pièces) et elle démarre pas encore...
mais la main d'oeuvre est gratuite! |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |