|
Auteur |
Message |
April'
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 15:02 Sujet du message: Bridage ?
|
|
Salut , je me balade sur le net à la recherche d'une question pour l'acquisition de ma prochaine moto
Peut t on débrider un 34 chv ?
j'aimerai d'abord faire l'achat d'un 34 car c'est mieux pour l'assurance , mais aprés quand je passerai au dela de mes 21 ans , c'est possible de la débridée?
merci .
Shadow master
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 15:05 Sujet du message:
|
|
Le bridage consistant à diminuer artificiellement la puissance d'un bloc moteur, le débridage est toujours possible ; les détails de l'opération dépendront de la machine en question.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 15:08 Sujet du message:
|
|
En général une bride mécanique pour les motos carbus, et un fil à débrancher pour les injections.
Bien joué l'excuse de "quand j'aurai 21 ans" lol
|
|
|
|
|
April'
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 15:11 Sujet du message:
|
|
donc si je comprend bien , une moto est en pleine puissance tout le temps , on cree un systeme qui " bride " la moto ,.
donc il n'y a pas de modification au moteur?
car des amis m'ont dit que ca coute plus cher d'acheter en 34 chv.?!
merci pour la rapidité.
Shadow master
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 15:14 Sujet du message:
|
|
Si t'achète direct une moto 34cv, ça coute rien, mais si tu achète une moto bridable à 34cv, faut allonger du prix des brides et de la main d'oeuvre. (sauf pour les injections)
|
|
|
|
|
April'
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 15:19 Sujet du message:
|
|
la moto directement acheté en 34 ch je pourrai la faire revenir a la puissance d'origine?
si ce n'est pas le cas , c'est mieux pour une question financiere de prendre une becane bridable et de la débridé ensuite que d'en reacheté une autre?
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 15:24 Sujet du message:
|
|
tu pourras tjs débrider ta moto si elle est en 34cv !!! sauf si c'est une 125, alors là tu seras déjà en full ( lol )
ah mon avis, vaut mieux que tu trouves une bécane déjà en 34 cv, sinon tu seras bon pour acheter une moto, la faire brider à 34cv ( jusqu'à tes 21 ans ) et ensuite la faire débrider. Bref tu vas payé plus pour le meme resultat.
tu penses acheter quoi? ne me dit pas GSXR 600, car là tu pourras pas la brider à 34cv
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 15:32 Sujet du message:
|
|
Reprenons pour que tout soit bien clair :
- d'origine, un moteur fait X chevaux,
- le bridage est une modif simple qui ne touche pas en profondeur au moteur (réducteurs sur les pipes d'admisison, fil de programme pour boitier d'injection)
- mais le bridage est une bidouille qui se fait "en plus", donc le gars qui la fait (le concessionnaire), te la fait raquer (d'où le "c'est plus cher" : prix de la moto + prix de la bidouille)
- quand tu auras fini la période en 34ch, tu pourras la faire débrider par la bidouille inverse (qui te seras facturée, évidemment), et tu retrouveras les X chevaux d'origine.
|
|
|
|
|
Zoby
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 16:08 Sujet du message:
|
Si Vis Pacem Para Bellvm
|
Sauf que pour passer en 34 chevaux il te faut une attestation de monsieur le constructeur pour passer ta carte grise en MTT1, c'est pas gratos (environ 150 € pour le kit 34 ch sur ma SV650 en 2002, le garagiste me l'a monté gratos avec des chapeaux de carbu récupérés mais j'ai dû payer Monsieur Suzuki France pour le petit bout de papier kivabien !)
Pis quand tu la repasses en MTT2 il te faut une nouvelle attestation (ça c'était gratos bah vi j'avais déjà payé) mais si tu achètes une bécane en 34 ch il te faudra peut-être payer pour la passer en MTT2.
Fais gaffe et renseigne-toi bien sur les tarifs pour avoir les bonnes attestations, les modifications pour brider/débrider ta bécane se seront pas bloquantes.Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 16:22 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Djoul a écrit: | tu pourras tjs débrider ta moto si elle est en 34cv !!! sauf si c'est une 125, alors là tu seras déjà en full ( lol ) |
Pourquoi?
J'imagine que y'a bien des 125 bridees (a une quinzaine de chevaux, j'imagine), genre Aprilia 125 RS, Cagiva Mito, TWR et autres sportives qui font bien le double en version ... debridee...
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 16:29 Sujet du message:
|
|
Pour le passage MTT1 à MTT2, j'ai payé que la CG, le papier ils me l'ont filé alors que j'ai même pas eu besoin de leur atelier pour débrider la machine.
@Chevalier des Carpathes: La RS125 fait 15 en bridé et 34 en "full", pour gagner des cv, faut rentrer dans la mécanique un peu plus lourde.
|
|
|
|
|
April'
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 17:07 Sujet du message:
|
|
maintenant j'en sais beaucoup plus ca faisait deja plus de 2 jour que je cherchai sur google et les different forum mais sans reponse car il parlait beacoup de moto sprotive a 100 chv , bref merci encore!
pour ce qui est de mon choix j'hesite encore surtout que mes gouts sont tres divers , exemple mes motos préféré sont ,:
-buell xb9xs
-harley 883 r
-suzuki gsxr 750
-triumph speed et street triple
-la daytona evidement!
- honda cbr rr 600
-honda shadow 750 avec quelque modif perso
-la hornet
-apprilla 1000 factory ou tuno faut voir en faite
-et puis mon choix en 34 chv se baserait sur une er 6n ou une cb les nouvelle sont tres zoli , un truc asser facile pour commencer !
je me suis rendu compte avec ma 125 shadow que j'adorai me coucher dans les virages , certains ont put me voir a l'oeuvre lors de la balade zizi du 17/02 .etonant d'aprés eux.^^
merci encore pour la rapidité de vos reponses! je prend note et des que j'ai une titine ben là vous ne verez plus que moi!
Shadow master .
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 17:15 Sujet du message:
|
|
Ah ué en effet, c'est un peu super varié. En fait t'aimes tout sauf les grosses GT
|
|
|
|
|
April'
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 18:16 Sujet du message:
|
|
en gros , sauf les trails aussi , c pas mon truc cross(sauf pour le plaisir des balades mais pour le quotidien non! ) supermot (qui sont de plus en plus sympas )etc...a ouai et les scooters ca non plus !
j'adore vraiment la moto mon pere auourd'hui décéde a fait son service en tant que motard eclaireur chez les pompiers en corse alors on peut dire que j'ai ca dans le sang !
le deux roues me passionnent , j'ai ma shadow depuis mes 16 ans donc 3 ans et demi maintenant , ca roule bien!
je suis a donf!
Shad.
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 18:24 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: | Djoul a écrit: | tu pourras tjs débrider ta moto si elle est en 34cv !!! sauf si c'est une 125, alors là tu seras déjà en full ( lol ) |
Pourquoi?
J'imagine que y'a bien des 125 bridees (a une quinzaine de chevaux, j'imagine), genre Aprilia 125 RS, Cagiva Mito, TWR et autres sportives qui font bien le double en version ... debridee... |
c'est ce que je disais.
Si il est en 34cv sur une 125cc, c'est qu'il est déjà débridé
|
|
|
|
|
|
|