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Différence entre bougie "classique"/iridium
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 03 Mar 2008 23:54 Sujet du message: Différence entre bougie "classique"/iridium

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
yo les MTs,

Quelle est la différence entre une bougie "classique" et une bougie "iridium" ? icon_rolleyes.gif

Merci icon_wink.gif


Dernière édition par aurel le Mar 04 Mar 2008 1:28, édité 2 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 0:00 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
la iridium elle est teintée et interdite sur route non ??? je_sors.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 1:34 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
elles sont sensées améliorer la combustion, l'allumage et la consommation, par rapport aux bougies platine icon_wink.gif

(Moi je n'y crois pas, ou du moins je ne pense pas que ce soit sensible, mais pas testé).
 
 
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Beren Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 2:19 Sujet du message:

Invité


J'étais tenté de répondre "argument purement commercial destiné à augmenter le prix de vente", mais dans le doute j'ai préféré chercher un peu avant et je suis tombé sur ça :

un internaute éclairé a écrit:
ces bougies sont faites pour de grosses intensités, encore faut-il que les bobines envoient ce courant …., sinon, il n'y a aucun gain !


Ce qui à mon avis corrobore l'avis de Suz'full sur ce type de bougies, en tous cas pour un moteur standard n'ayant bénéficié d'aucune préparation.

Pour plus de détails sur le pourquoi du comment, suivre ce lien, le principe de l'allumage est très bien expliqué.
 
 
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dinogt Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 8:45 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
C'est con, j'ai pas de catalogue NGK qui pourrait me donner les subtilités entre les differentes bougies car il me semble meme qu'il existe des bougies speciales avec un electode "normal"
Il me semble que en fait il "suffit" d'avoir une bougie à electrode fin, plus cher que le basique mais moins cher qu'une racing
Le spectre d'un electrode fin est plus large, par ex B9 fera de 8,5 à 9,5 on peut donc lui demander plus
La temperature de l'etincelle n'est pas la meme et la propagation plus rapide et mieux reparti
Pas besoin d'allumage special, tous font l'affaire
Dès que j'ai le temps, j'envoie une ptit photo
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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jibs Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 10:12 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
J'étais tenté de répondre "argument purement commercial destiné à augmenter le prix de vente", mais dans le doute j'ai préféré chercher un peu avant et je suis tombé sur ça :

un internaute éclairé a écrit:
ces bougies sont faites pour de grosses intensités, encore faut-il que les bobines envoient ce courant …., sinon, il n'y a aucun gain !


Ce qui à mon avis corrobore l'avis de Suz'full sur ce type de bougies, en tous cas pour un moteur standard n'ayant bénéficié d'aucune préparation.

Pour plus de détails sur le pourquoi du comment, suivre ce lien, le principe de l'allumage est très bien expliqué.

Les bougies Irridium amméliorent la combustion, parait'il qu'il y a un gain d'economie de pétrole de l'ordre de 0.1L/100km. icon_biggrin.gif

Par contre les bougies Irridium couplées aux faisceaux et bobines Nology, donneraient un gain de performance trés important (utilisé en course par certaines écuries), et tjs le meme gain en économie de pétrole.
Mais le prix reste le plus gros pb. (bougie aux alentours de 15euros/piece, faisceau pour un bi 150 euros, et bobine crayon, je sais plus) icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 10:46 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Hum je vais voir si certains l'ont déjà utilisé sur ma moto, merci les amis icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 11:14 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
L'idee que j'en ai, c'est que l'avantage principal est la duree de vie plus longue que des bougies classiques.
Interessant donc pour les breles a l'accessibilite douteuse.

D'un point de vue theorique (car je n'ai jamais fait de test comparatif) je veux bien croire que dans certains cas cela puisse apporter un moteur plus souple, tournant mieux a bas regime en particulier.
Je n'imagine pas de gain de puissance, par contre.
Le Chevalier Noir
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 11:59 Sujet du message:

Invité


Ben chez Voxan, c'est iridium de série me semble-t-il...

En tous cas, c'est ce que le concess' m'a vendu, et c'est ce qu'il y avait déjà sur la moto quand je l'ai achetée.

Si durée de vie plus longue, alors c'est justifié, parceque pour changer ces put'... de bougies, faut soit démonter le cadre, soit déposer le moteur...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 13:04 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
P.clown a écrit:
la iridium elle est teintée et interdite sur route non ??? je_sors.gif

Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
 
 
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dinogt Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 23:44 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Meme moto, meme reglages, meme jour, meme essence

là, c'est tres parlant au niveau de la qualité de la propagation de la flamme
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 05 Mar 2008 0:00 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
J'imagine que l'iridium est a droite.
Qu'est ce que tu trouves de si parlant sur la qualite de propagation de flamme?
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 05 Mar 2008 0:01 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Excuses moi mais ça ne me parle pas trop... icon_redface.gif
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 05 Mar 2008 7:17 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
icon_eek.gif icon_eek.gif la repartition de la couleur sur la bougie,c'est flagrant, l'explosion n'est pas la meme, c'est la temperature et la finesse de l'etincelle qui donneront une bonne explosion.
Pour les septiques,quand la bougie a dejà vécue, la couleur est uniforme sur la porcelaine car l'etincelle se faisant longtemps au meme endroit, celui ci s'oxyde et l'etincelle se deplace
Ces 2 bougies ont 100km environ
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COCONUT Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 14:22 Sujet du message:

Invité


Pour ceux que ca interesse donnez moi vos mails , je possede le tableau NGK qui permet de tout savoir sur une bougie en fonction de son nom , c'est trés utile pour le choix de sa bougie et pour son utilisation
 
 
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