|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quoi penser de la xjr 1300 ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Archi-Made |
![]() |
|||||
Invité |
j aimerai collecter des info sur cette becane.La mienne est une annee 2000 avec pots devil 4 en 2.
Merci bcp pr votre tuyau a + les chevaliers |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
On va laisser nos amis Atomisator, Paco et Absolut donner leur avis ...
jnoel Ceci est une signature .... |
|||||
Papy |
![]() |
|||||
Invité |
hêêêê, Jnono, j'ne roule sur un XJR !!!! ![]() |
|||||
|
||||||
golgot_51 |
![]() |
|||||
Invité |
Ba moi perso g un 12 bandit de 97 et je le trouve plus poussiff et caractériel que la XJR qui a mon gout est trop pépère.
Par contre son équipement et sa finition est de meilleur qualité. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
oupssssss moi tu sais si ça dépasse 900 ... j'y connais rien en paquebot ou péniche ![]() jnono |
|||||
chevaliernoir |
![]() |
|||||
Invité |
Salut. Je ne comprends pas trop ta requete. Ca devrait plutot être a toi de nous donner tes impression et ton sentiment sur TA moto. Ca c'est interessant pour la communauté! La plupart d'entre nous n'auront que des préjugés tout faits (trop lourd, trop gros, trop cher, trop de cylindres, trop puissant, trop mou, trop technologique-pour-rien, trop confortable...) |
|||||
|
||||||
Papy |
![]() |
|||||
Invité |
Tu peux p'têtre aller sur le site XJR. C'est là : XJR1300 |
|||||
|
||||||
Papy |
![]() |
|||||
Invité |
Ma 14 n'est NI un paquebot, NI une péniche, NI un camion non plus !!! ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Archi-Made |
![]() |
|||||
Invité |
wé j ai tellement visité de sites concernant la xjr ms j ai pas toutes les reponses!!!!
On ne dis pas forcement les points negatifs ( s il y en a bien entendu ) Je demande votre avis car ds les virages elle me parait dangereuse ou c moi ki n ai pas adopté la bete,ce ki m etonne car je l ai depuis le mois de juin et j ai pas mal d annee de conduite derriere. Peut etre que la TDM que j avais m a appris un style de conduite plus coulee? SI PA,... Alors bonne ou bof à vous les pro |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Cher ami Yamahaïste... D'abord la réponse c'est la FJR 1300 en suite logique du TDM et non pas la XJR.... Ensuite, en virages, la 1300 XJR et la FJR ne se conduisent pas pareil que les 900, plus légères... Là en 1300, vu l'inertie, tu n'as pas le droit à l'erreur, une fois la trajectoire lancée, tu ne peux plus rien faire... Ce ne sont pas des motos qui te permettent de jouer en courbe (sauf néné qui roule avec son FJR comme avant son 900 CBR), une fois dedans tu y es !!!! Par contre, quel couple !!! quelle reprise !!! quel confort !!! quel plaisir !!! ![]() ![]() One life. Live it ! |
|||||
Archi-Made |
![]() |
|||||
Invité |
Tu me rassures enormement RV car je me posais des questions du style "c parce j ai 30 ans maintenant ke j ai plus le puntch!!! ou tout simplement le trouille "
Merci boko |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
C'est vrai que le poids donne de l'inertie et c'est dur de balancer rapidement, mais une péniche ça peut pencher quand même. Perso j'ai pas osé faire plus qu'effleurer très légèrement le cale pied, et toujours à droite, mais il reste de la marge, voir les furieux ci-dessous: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [ Born to be wise |
|||||
chevaliernoir |
![]() |
|||||
Invité |
Yop'là
dans ces photos, on voit une piece qui résume a mon sens très bien la philosophie de cette moto... Regardez la photo du cale pied du pilote. On voit bien sur que ca a frotté, mais on voit aussi une piece massive, en acier ou en fonte, peinte couleur alu. (elle semble avoir cassé d'ailleurs a force de frotter) Cette piece est là uniquement pour ajouter du poids au cale pied et ainsi limiter les vibrations. Voila la preuve des efforts qui sont faits pour que le confort du pilote soit royal, quitte à ce que la moto prenne un peu d'embonpoint... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Je pense pas, c'est pas une pièce d'origine. A mon avis son but n'est pas d'éliminer les vibrations mais de faire une sorte de slider, car il a bouffé les ergots d'origine pourtant bien longs, et il veut pas trop rogner la pièce principale du cale pied. Ou alors il voulait faire plus d'étincelles ![]() Born to be wise |
|||||
chevaliernoir |
![]() |
|||||
Invité |
Mais euh... j'ai vu cette même piece sur la FJR d'RV! Je pense bien qu'il s'agisse d'une piece d'origine. Cecu dit, je suis d'accord qu'il y a aussi une partie faite expres pour frotter... |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |