|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Katoche : 1; Loic : 0 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Les boules.
Je me mets en tête ce soir d'aller mesurer le débattement des suspat' et ajuster la précontrainte parce que je trouve le cul trop bas et talonnant facilement... A l'avant, tout va bien, on est dans la zone d'enfoncement statique normal. A l'arrière, par contre, même non chargée, la moto est bien 5cm trop basse! Visiblement le proprio précédent était un nain et avait mis au mini pour abaisser la moto. Bon il faut donc augmenter très sensiblement la précontrainte. Je me suis bien fait une clef a ergot il y a quelques temps, mais ca ne convient pas, car il manque de place pour la passer. Plan B : sortir l'amortisseur pour le régler sur l'établi. Ça sera l'occasion de vérifier/graisser certains axes. Impossible de sortir l'amorto par le bas, car le passage dans le bras oscillent est trop petit pour y passer l'amorto. Il faut donc le sortir par le haut, il faut donc virer la boite a air, donc la batterie, donc toute l'électricité... c'est un bordel pas croyable avec des petites vis inaccessibles, mais ca y est, la boite a air est enfin libre! Manque de bol, elle est plus ou moins incrustée dans le cadre et n'a pas la place de sortir. Finalement, j'en arrive a la conclusion que pour sortir l'amorto il faut soit virer le bras oscillent et les biellettes, soit virer toute la boucle arrière de cadre. Avant de me lancer dans ce plan C (et de tout remonter au niveau de la boite a air), vos avis et conseils ou retours d'expérience seront bienvenus! Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Peut être que tu trouveras ton bonheur ici.
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Merci, mais je n'ai rien trouvé comme conseil pour virer la boucle arrière ou le bras oscillant.
Finalement, je me suis débrouillé tout seul comme un chef : j'ai retirer la boucle arrière... et sans avoir besoin de déconnecter aucun fil électrique ni durit. Juste en faisant pivoter la boucle par le dessus comme ca : ![]() Le seul soucis, c'est qu'il faut retirer le silencieux et désolidariser le collecteur de la culasse. Sinon, ca va. Une fois ouvert, ayant les mains un peu sale pour un amorto White Power, je décide l'extraction avec les dents. Et tout se passe bien (juste le nez un peu écrasé sur la bonbonne) ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Excellent reportage photo
![]() Born to be wise |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
Chevalier, tu est mon idole !
pour ce qui est de la boucle arriere, si c'est comme la titine de Katé, elle est assé simple a déposé. sauf pour le bouzinieur ABS, qui lui est super casse bonbon, et qui est, inutile de le dire in-dé-co-né-cta-ble dans nos pôv' petits atteliers.. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Je viens de lire dans le manuel d'atelier, qu'en fait l'amorto peut tres bien sortir par dessous, en enlevant simplement la bielette du bras oscillant, bref 4 vis et puis basta. Bon, ben la prochaine fois je ferai plus simple en effet.
D'un autre cote, le fait de demonter/remonter sa moto, c'est un bon moyen de se l'aproprier. Signer un cheque ne signifiant pas grand chose en comparaison. Avec tout ca, j'ai pas eu le temps de faire mon alumentation USB pour le PDA comme prevu... pfff... plus que 5 semaines et je suis en Ukraine... Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
RTFM. Une règle d'or. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Pas grave Chev, tu es beau, même (et surtout ?) dans l'effort ! ![]() BlackCat*. ![]() (*) Admirateur inconditionnel du BlacKnight ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||||
Invité |
c'est l'effet DRZ 400 je crois... ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
plus specifiquement celui en 6eme position sur cette page. Le Chevalier Noir |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Il a pas mal au postérieur le vendeur du SP1 je trouve
![]() Sinon tes dents ça va? ça a pas abimé l'amorto? |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |