| 
         		Voilà la description de cette brèle (avis d'un novice).
 
 Sa description :
 
 - 2 roues et un moteur ( le principal quoi).
 - Date de naissance : 04/04/1997.
 - Sexe : on dit un TRX je crois, mais c'est une moto, alors je sais pas...
 - Mensuration : 849, 80, 180 (cm3, cv, kg).
 - Ossature : cadre en treillis façon ducat, j'adoooorrrrrrrrre (qui à copié sur qui !?!?).
 - Chevelure : crinière rouge (rouge pour aller plus vite que la bleue).
 - Yeux : blanc devant et rouge derrière (pour bien être vu).
 - Ses mots préférés : peupeupeu des pots mig.
 
 Ses qualités, mais elle n'a que des qualités (nan je déconne) :
 
 - Un look d'ennnnnnnnnnnnnnnnfeeeeeeeeeeer (enfin moi j'aime).
 - Un son d'ennnnnnnnnnnnnnnnfeeeeeeeeeeer des pots.
 - Sa légèreté, sa maniabilité en changement d'angle, elle est très joueuse la petiote.
 - Une suspension d'enfer.
 - Une précision dans les virages (jusqu'à lors irréprochable).
 - Sa consommation (au grand max. 7l au 100 et mini 4.5l), je crois que je vais faire des jaloux.
 - Elle roule bien (voir très bien).
 - Frein arrière puissant (peut être de trop).
 - Un moteur puissant, coupleux, souple et agréable dans les rapports 2, 3, 4 (la 5 connais pas ;o))))))))))))).
 - Une boite de vitesse précise et agréable à utiliser.
 - Bonne lecture du tableau de bord.
 - De la place dans la coque arrière, on peut y mettre un U, un bloc disques, une bombe anti-crevaison, une caisse à outil (nan je rigole, une trousse), et un lapin pour finir, mais il reste encore de la place dans tout ça.
 
 Ses défauts, elle en a pas c'est sur (nan je déconne encore) :
 
 - une 1ère trop longue
 - une 5ème (ARTE) un peu molle en bas mais très économique (rarement enclencher car vitesse légale déjà bien dépassée), une 6ème inexistante (normal il y en a pas).
 - Le freinage avant un poil trop léger, mais efficace aux vitesses autorisées.
 - Un confort, qui a parlé de confort ici, et bien y en a pas :
 o le pilote un peu mieux lotti que le passager, mais ça reste planche de bois et compagnie.
 o selles glissantes (je crois qu'il faut investir dans ce domaine).
 o Une suspension tellement d'enfer que le confort a complètement disparu.
 - un accélérateur sensible aux bosses (désagréable seulement en 1ère ).
 - Un embrayage trop sollicité en ville (si 50 km/h on reste en 1ère).
 - Le bruit, y en a un peu trop pour les autres usagers, mais je m'en fous.
 - Pour les grands gabarits, la bulle ne protège pas.
 - J'arrive pas à faire toucher les cales pieds.
 - Elle bouffe de l'huile.
 
 Son domaine de navigation (attention c'est le marin qui parle) :
 
 - préfère les ruisseaux se faufilant dans nos campagnes.
 - tirer des bords à tout va.
 - déteste les torrents et les grands fleuves.
 |