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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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[cherche] Culasse de Dominator de 88 en état Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Salut,
aprés démontage au Garage du Haut moteur du Dom, il s'avère que la culasse est fendue dans le puit de bougie, et aussi un siège s'est cassé bloquant une soupape d'échappement ouverte. Bref, ça ne risquait pas de démarrer...donc j'en cherche une d'occaze (à pas cher) sachant que la moto ne vaudra de toute façon jamais grand chose, qu'une neuve chez Honda est à 1100 euros, une neuve aux US à 350 (hors TVA et port), et une refabrication par Gonin à Lyon à 500 euros... Voilà, à vot'bon coeurs m'sieurs dames! Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
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![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
Tu as des photos du siège cassé et de l'endroit ou la culasse est fendue ?
La culasse de mon dom est aussi fendue (plusieurs belles fissures) au niveau du puit de bougie, mais ça ne l'empêche pas du tout de bien tourner ... Pas mal de culasse ont des fissures autour du puit de bougie, rien d'alarmant si ce n'est que des fissures ... par contre, concernant le siege de soupape, si tu as des photos, ca permettrait de t'en dire peut etre plus. |
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Vtouine, merci pour la photo, mais s'il y a un couvre culasse, il n'y a pas de culasse... et pour cause, c'est la
pièce la plus recherchée! Sly, je savais que les culasses continuent de fonctionner félée, mais là je l'ai montrée à Technibike, et vraisemblablement c'est carrément foutu! Je mets une photo dés que possible. D'une part la félure du puit est double, et une remonte tout la longueur du puit, et cela peut créer un arc. D'autre part, et c'est le + grave je pense, le siège cassé, et c'est le morceau qui a bloqué la soupape d'échappement ouverte. Les solutions (apres analyse du pb avec ceux du forum Dom650 et dérivé): - vente pour pièces: je m'y retrouve, mais long et fastidieux: de plus je n'aime pas lacher l'affaire comme cela... - réfection de la culasse: une bonne (et unique?) adresse; Gonin à Lyon, le spécialiste. Cout: 500 avec puit de bougie plus étroit (du 10 au lieu de 12, en supposant qu'on trouve des bougies de cette taille). Donnat ne garanti pas le resultat, les autre envoient ce genre de truc chez Gonin. - achat culasse d'occaze: j'en ai trouvé une (avec ressorts et soupapes) sur Montpellier pour 500 - Quelqu'un ici en vend une moins cher... - Achat culasse neuve aux US (site: bikebandit) cout environ 500, mais nue. - Achat culasse neuve chez Honda, cout environ 1050 (NEGATIF mon capitaine!) bref, dans tous les cas, ça me remet la bréle au niveau du prix du marché. Opération neutre. Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Voici une photo de la bête, j'espere que c'est parlant.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' culasse dom kc.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 159 fois |
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![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
la fissure, vue d'ici ne fait pas forcément peur ...
Par contre, la pièce coincée dans la soupape : c'est pas très beau ![]() De l'autre coté, c'est comment ? Tu vois bien ton guide soupape qui est cassé ? J'ai un tel d'un mec sur Bouloc qui fait du bon boulot, il refait la bielle du dom d'un pote : suivant l'état de ta culasse, il peut peut être faire qque chose. Si ca t'interesse => MP. Une photo du dessus de la culasse serait interessante ![]() |
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![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Il est sur le forum, pseudo: dinogt "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
j'en ai trouvé une d'occaze sur Montpellier, mais à 500 euros! Donc à ce prix, je préfère encore l'envoyer chez Gonin à Lyon (via KM Racing) qui va me la refaire (puit et siège cassé, c'est ça le morceau qui dépasse), plus guides. Au moins je suis certain que ça ira avec l'arbre à came d'origine.
Qu'en pensez-vous? Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
Ca fait cher, sachant qu'un dom d'occase se trouve dans les 1000€, le double tu me diras, mais tu as une moto en double ensuite ... sauf la culasse
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Oui, mais étant donné que j'ai payé celui là 450 euros avec plein de pièces neuves dessus...ça me revient au même, et je connais l'état de la culasse. Je sais que ça ne va pas me péter à la gueule demain. Puis une culasse de Dom en bon état, ça se revend!
Un mécano m'a dit qu'il valait mieux remettre la culasse d'origine refaite plutôt qu'un neuve qui risque de ne pas matcher totalement. Je vais la montrer à KM Racing ce WE. Mais cela demande du travail de précision (dixit Technibike), donc je ne pense pas que ce soit faisable sur Toulouse, a priori. (dixit Technibike aussi). Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
je passe vite fait...
j'ai donné une adresse à Drag, une adresse bien toulousaine d'un gars qui s'il a envie de le faire peut le faire au moins aussi bien que Gonin. Alors, t'as fait affaire ? fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
avant d'envoyer ta culasse ou d'en acheter une, j'irais la montrer aux ets Donnat, dont tu trouveras les coordonnees dans les bonnes adresses.
Je ne vois rien d'ireparable (de lapin) la dedans Le Chevalier Noir |
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Donnat, pourquoi pas mais c'est pas l'adresse que je lui ai indiqué.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ca fait donc 2 bonnes adresses a aller voir. 2 fois plus de chances de recuperer la culasse a moindre frais!
Le Chevalier Noir |
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
J'ai effectivement appelé Donnat (sur vos conseils) et il pense que sa réparation risque de ne pas être terrible...il m'a proposé de passer le voir, mais genre "je garanti pas le résultat".
Je vais aussi passer chez l'autre dés que j'ai le temps. Si c'est + que le prix d'une culasse d'occaze (genre 250 euros), ça vaut pas le coup... Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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