Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Fixation U antivol sous une selle de hornet

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGonzo Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 10:46 Sujet du message: Fixation U antivol sous une selle de hornet

Invité

Je me demandait simplement si, comme moi, certains possesseurs de hornet avaient trouvé le système de fixation du U sous la selle de leur brelle complétement archaïque (et ça se dit ingénieurs ... icon_rolleyes.gif ingénieurs en élastiques ouais ! ) et qu'ils avaient palié à cette ersatz de fixation par quelques astuces astucieuses ... idee.gif

Si oui la/lesquelle/s ? sinon tant pis... spamafote.gif fume_une_clope.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 10:50 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

De mémoire, sur mon 900 Hornet, la place sous la selle était trop petite en effet...

Donc tu as la solution de la fixation extérieure "support de U" mais parfois dangereuse, encore pire le sac à dos, ou mieux la sacoche réservoir pour le mettre inside...

mais en effet, je crois que le "tant pis" est plus adapté icon_lol.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 10:59 Sujet du message:

Invité

Hello,

possesseur d'un frêlon de 2003. Pas de probleme particulier pour fixer mon U sous la selle icon_eek.gif
Il rentre nickel....mon U icon_lol.gif

Répondre en citant

CaptainGonzo Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 11:12 Sujet du message:

Invité

En fait mon problème est un peu différent ; il y a effectivement la place pour mettre un U (et j'ai ce dit modèle) mais le "système" (ouais entre guillemets parce que faut pas exagérer) pour le maintenir est constitué d'un elastique qui vient serrer la partie serrure dans une cavitée.

Résultat : le U est maintenu par la selle. Mais la partie serrure du U, elle voit l'élastique sauter invariablement et donc ce joli morceau de métal se promène sous la selle et vient percuter la boitier électrique placé juste devant... yeah.gif tape.gif

un jour ce petit pilon de métal finira bien par défoncer ce fameux boitier (qui ne vaut que 100 euros) avec les emmer...s qui vont avec.

Donc avant que cela n'arrive, et vu qu'il devrait il y avoir moyen de fixer ce raleur.gif de . U je pose la question aux horneteux... avez vous trouvé une idée pour remplacer cet élastique mer...ique ?

Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 15:09 Sujet du message:

Invité

Il est vrai que j'y pose dessus un chiffon, qui est tout noir et qui sert a tout.
De cette maniere, il est "callé et ne bouge pas d'un poil (de carrote)

Répondre en citant

CaptainGonzo Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 22:21 Sujet du message:

Invité

THe_vinCe a écrit:
Il est vrai que j'y pose dessus un chiffon, qui est tout noir et qui sert a tout.
De cette maniere, il est "callé et ne bouge pas d'un poil (de carrote)

Hé hé ! tu as trouvé la même technique que moi...
En fait je posais quand même la question parce que finalement je trouve tout cela bien navrant icon_sad.gif

Mais bon si il n'y a rien de mieux... spamafote.gif

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Mer 21 Mai 2008 21:26 Sujet du message:

J'ai pas de photo mais j'ai fixé un U sur mon ex 1300Z, il suffit de faire une patte qui reçoit un morceau de tube dans lequel on passe le u et le tenir avec une vis papillon,
Le u etait sur le coté sous la selle,mais il peut se mettre ailleurs
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

roumegue Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 12:27 Sujet du message:

Invité

Citation:
Hé hé ! tu as trouvé la même technique que moi...

icon_smile.gif Ça me rassure, j'ai fait pareil que vous mais après que ça m'ai bien rayer l'intérieur du carénage icon_cry.gif
C'est vrai que c'est vraiment mal foutu surtout pour une bonne bécane en général

Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 13:45 Sujet du message:

Invité

Citation:
ça m'ai bien rayer l'intérieur du carénage

Et et moi c'est pareil que Michel........heu Roumeque icon_wink.gif

Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 13:46 Sujet du message:

Invité

Citation:
surtout pour une bonne bécane en général

surtout les models 2003 !!! fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

roumegue Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 13:59 Sujet du message:

Invité

Citation:
surtout les models 2003 !!!

Et aussi le 2006,
pour une première bécanes ya de quoi s amuser (et se faire peur).
Un peu dur a trouver une assurance quand on est jeune, c'est un gouffre,

Répondre en citant

CaptainGonzo Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 18:18 Sujet du message:

Invité

dinogt a écrit:
J'ai pas de photo mais j'ai fixé un U sur mon ex 1300Z, il suffit de faire une patte qui reçoit un morceau de tube dans lequel on passe le u et le tenir avec une vis papillon,
Le u etait sur le coté sous la selle,mais il peut se mettre ailleurs

Le truc c'est que sous la selle, à l'endroit où la fixation du U est prévue, c'est tout en plastique et à part l'option de faire un bricolage "lourd" (c'est à dire créer sois même quelque chose au lieu d'utiliser ce qu'il y a déjà mais autrement) bah je vois pas ... et comme je suis bricoleur comme un mec qui a vu tous les épisodes de macgayver bah... icon_neutral.gif fume_une_clope.gif

Si je comprends bien les horneteux font comme moi, le coup du chiffon ...

Sinon, et même si c'est hs, je suis bien d'accord avec vous messieurs : Hornet roxxxxxx !!!! yo.gif v_copain_motard.gif

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Dim 01 Juin 2008 18:05 Sujet du message:

pas sous la selle, plus bas et sur le coté avec un support sur des fixations existantes
Un morceau de fer, tordu là où il faut, 2 trous, 1 soudure et un peinture et roule ma poule
Si un jour on se voit, rappelle moi le , ça doit pas etre sorcier de trouver une fixation exterieure
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

CaptainGonzo Message Posté le: Lun 02 Juin 2008 9:13 Sujet du message:

Invité

Ouais j'ai déjà vu ce genre de bricolage, je me dis que si on ne peut pas mettre le U sous la selle c'est certainement ce qu'il y a de mieux. Là c'est juste que la place sous la selle, elle y est mais elle est mal exploitée (c'est pour cela que je peste contre les ingé honda).

Maintenant j'ai l'impression que tous les hornetistes (rien a voir avec les fans d'Yvette Horner) bloquent la serrure sous la selle a renfort de chiffons. System D mais bon c'est mieux que rien.

Et donc je ne pense pas monter un support a U sur la fixation cale pied arrière, mais c'est super sympa d'avoir proposé, merci dinogt.

cool.gif cool.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: