|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Depot/vente MOTO NEW : mauvaise experience Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Antho |
![]() |
|||||||
Invité |
Bonjour à toutes et à tous
![]() Ca fait un sacré moment que j'ai pas posté ici et pour cause, ça fait un sacré moment que je ne vis plus en France et que je profite du soleil californien ![]() Je vais prendre quelques minutes pour vous faire profiter de l'experience que j'ai eu avec le dépot/vente MOTO NEW. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est situé en face de l'entrée de Candie. Au moment où je devais prendre mon départ de la France, j'avais encore mon p'tit ER5 (pas jaune et sans top case ![]() Je vais chez Moto Contact (ouai ouai je sais je sais ...) mais leur histoire de "forfait" à 300€ m'a bien refroidi. Et je suis alors allé chez Moto New. J'arrive, je dit au gars que j'ai un ER5 de 96 avec 30 000km à vendre et la, sans même regarder la machine, il me dit OK, on la met à 2823e, ça fera 2430 pour toi (30e de plus que ce que je l'avais payée 18 mois plus tôt) ! ![]() J'me dit que ça fait beaucoup mais comme ça, j'ai une bonne marge de négociation. 1 an plus tard, la moto est toujours en train de moisir dand le hangar (j'ai quand même fait baisser le prix de 200 ou 300e, je ne me rappelle plus) ![]() En mars 2006, je suis à Toulouse pour quelques jours. Je vais chez Moto New et je fais baisser le prix à 1910e, ce qui fait 1600e pour moi ![]() ![]() Je rentre à Los Angeles mais une semaine plus tard, ma femme qui est encore à Toulouse passe chez eux et ohhhhhh surprise, le prix n'a pas changé. Pas très très contente de ça, elle le fait remarquer et le mec baragouine une excuse à 2 balles ... Bref, fin avril, j'envoie un pote la bas pour voir si ils ont changé le prix (comment ça j'suis parano ...) et la, re-ohhhhhhh surprise, la moto n'est plus la et elle est vendue ! Bien sur, les gens de Moto New ne m'ont pas contacté pour m'annoncer le nouvelle et me dire qu'ils me doivent des sous sous !! Je leur envoie un mail qui reste sans réponse (facile !). Je leur passe un coup de fil. Je me présente et j'explique la situation et le gars que j'ai au bout du fil mais dit que oui, la moto est vendue, patati patata et qu'ils vont me faire un virement de 1200e ![]() ![]() Je le rappelle et la le mec, beaucoup moins sur de lui du coup, me dit qu'il ne comprend pas, qu'il va faire des recherches et qu'il me rappelle le lendemain. Bien évidemment, j'attend encore ce coup de fil. Ils ont quand même finis par répondre à un de mes multiples mails, me confirmant simplement que le moto a été vendue le 18 avril (comme de par hazard, le jour où mon pote à vu que la moto n'était plus dans le hangar ![]() Le 30 mai comme je n'ai toujours rien, je leur envoie un p'tit mail pour les reveiller ; mail qui resta sans réponse (décidement ...) ! Une semaine plus tard, re-petit mail un peu énervé dans lequel je leur explique ce qu'est la procédure de "injonction de faire/payer" (très interressant cette procédure : je vous la conseil). Le lendemain, j'ai une réponse qui me dit que mon dossier a été transferé à leur service compta ! ![]() Vous vous en doutez, une semaine plus tard, toujours rien ! Cette fois je m'énèrvre vraiment et je leur dit que je vais mettre en route le procédure. Le lendemain j'avais mon virement ![]() Bon, c'est un peu long tout ça je vous l'accorde mais finalement voila ce qu'il faut retenir : 1 - ils ont même pas jeté un oeil sur la moto pour voir si elle n'avait pas été accidentée. Même les mecs de Moto Contact l'ont regardée sous toutes les coutures. Il se trouve que j'ai eu une petite chutte avec mais rien de grave (je l'avais dit au gars de Moto New et je me demande si l'acheteur est au courant !) mais ça aurait pu être un truc vraiment grave ... 2 - si mon pote n'avait pas été voir la moto je n'aurais jamais su qu'elle était vendue 3 - j'ai aucune idée de prix de vente mais ça c'est tant pis pour moi hein ... 4 - le fait que je ne soit pas en France et encore moins sur Toulouse n'a sans doute pas aidé mais j'ai pas compris pourquoi ils ont fait autant de difficultés et pourquoi ils ne se sont jamais excusé. Ca fait pas très mal au cul de s'excuser pour les erreurs qu'on commet (surtout par mail !). Je n'ai jamais eu d'explication pour le délai du virement. J'immagine que tout ça rentre dans la case "pour te faire chier mon gars !" C'est tout ça qui m'a motivé à rédiger cette petite rédaction. Maintenant, je dit pas que personne n'a jamais eu de bonne experience avec ce depot vente mais vous savez ce qui peut arriver. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
hé bien, quelle histoire!
![]() et au final, ils t'ont viré combien? |
|||||||
omer |
![]() |
|||||||
Invité |
merci bien du renseignement, moi qui ai un shadow à vendre, je pensais le mettre chez eux (j'habite villeneuve t.)
bon maintenant je vais aller voir plus loin ! |
|||||||
|
||||||||
Antho |
![]() |
|||||||
Invité |
Pardon, j'ai oublié de préciser. J'ai bien mes 1600e. Par contre, je n'ai aucune idée du prix qu'ils l'ont vendu mais c'est le jeu ![]() Dernière édition par Antho le Ven 16 Juin 2006 0:47, édité 1 fois |
|||||||
|
||||||||
Antho |
![]() |
|||||||
Invité |
C'est sur que du point de vue du vendeur que j'étais, cette maison n'est pas à recommander. Mais le pire est finalement du côté de l'acheteur. Celui qui ne s'y connait pas bien risque de tomber sur un truc bien moisi puisque les mecs ne regardent même pas l'état de la moto avant de la prendre et de signer le contrat ![]() |
|||||||
|
||||||||
Piéton |
![]() |
|||||||
Invité |
Salut Antho,
quelle histoire ! ![]() Bon, sinon, ça veut dire que je peux enlever tes annonces de l'OMP ? ![]() |
|||||||
|
||||||||
Antho |
![]() |
|||||||
Invité |
Salut ! Ah bah je pensais vraiment que je les avais toutes enlevées ![]() Donc si t'es sur que ce sont des annonces à moi, tu peux les virer of course ![]() Surtout qu'elles ne datent pas d'hiers ! Tu bosses à l'OMP ? |
|||||||
|
||||||||
seb-Z750 |
![]() |
|||||||
Invité |
sacré histoire que voila mais bon si tu etais sur place je ne pense pas qu'il aurait fait trainer
![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
Y a un truc que je comprend pas bien, là... Alain. |
|||||||
Piéton |
![]() |
|||||||
Invité |
J'y finis ma thèse ! ![]() Il me semble en avoir vu encore une ou deux. Il faudra que je vérifie ! ![]() |
|||||||
|
||||||||
Antho |
![]() |
|||||||
Invité |
Mouai peut être ... En même temps c'est quand même pas très très glorieux si t'as raison ...
Je ne suis pas certaint que le sujet de mon poste se trouve la ! Bref, voila comment ça se passe (si je me souvient bien !) : - pour moto contact : ils ajoutent 300€ quel que soit le prix que tu veux pour ta bécanne + X€ pour l'assurer (sachant que je ne connais pas la valeur de "X" ; c'est peut être 0 !) - pour motonew, ils ajoutent 10% de ton prix + 150€ pour l'assurance. Alors effectivement, dans mon cas il n'y a pas grande différence (si X=0 bien sur ...). Mais dans le principe, la façon de faire de moto contact ne me plait pas. En même temps elle est avantageuse pour une moto qui vaut vraiment chère. Avec moto new, quand mon prix était de 2430€, ils avaient 243€ et quand je suis passé à 1600€, il avaient 160€ ! La voila la différence ! Dans le cas d'une diminution d'un prix de vente, le proprio ET le dépot vente sont concernés. Les fous d'ortographes auront remarqués, outre mes fautes, que j'ai écrit MOTO NEW de plusieurs façons ! C'est juste que si quelqu'un passe sur le forum et utilise la fonction "recherche", il trouvera à coup sur ce sujet ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, je fais remonter ce topic. En effet, je souhaite aussi donner mon avis sur ce "dépôt vente" qu'est Moto New.
J'y suis allé en laissant ma moto fin novembre. Je la leur laisse aux conditions ci-dessus (10%, etc). Je lui ai dit que j'en voulais 3100€. Ca leu faisait dans les 3500€ pour eux. Peu importe si ma moto le vaut ou non, ce qu'il y a c'est que je ne suis pas allé voir le prix. Je leur faisais confiance et ca m'arrangeait qu'elle ne soit plus chez moi, je n'avais plus d'endroit pour la garer. Je les rappelle fin décembe, ils me répondent qu'elle est peut être un peu chère. Je leur fais l'avenant pour baisser le prix à 2950€ pour moi (ce qui aurait fait grosso modo 3300€ comme prix de vente). Samedi, je suis allé la chercher : ils l'avaient encore à 3600€ ! ![]() Du coup, le gars me dit "Vous avez trouvé un acheteur ?" Ce qui m'a permis de lui répondre très courtoisement que peut être que oui, mais que dans tous les cas ca me dérangeait qu'ils la gardent à ce prix et qu'elle ne parte pas (après près de 3 mois, un SV, ca doit être vu et essayé quand même). Donc voilà, de même que d'autres déconseillent Moto Contact, je déconseille Moto New. Et si vous voulez leur acheter une moto, sachez qu'il y a moyen de bien négocier. Ils mettent des prix bien au dessus du raisonnable. Bonne quête à tous ceux qui cherchent ! ![]() La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Puisque trouver un depot vente n'est pas chose aisee, je ne saurais trop vous conseiller celui ci ou on trouve une autre tres belle moto a 3300 euros (negociable)
Le Chevalier Noir |
|||||||
woody |
![]() |
|||||||
Invité |
Chez motocontact X=54 mais il ne te payent pas ta moto....c'est pire ! |
|||||||
|
||||||||
kustebier |
![]() |
|||||||
Invité |
juste pour continuer sur la lancer, ayant acheté ma 1ere moto ( une 500gpz) las bas je peux confirmer que les prix sont gonflés ayant flashé sur cette bécane,je me suis empressé de l'acheter une fois le permis en poche,résultat un 500 gpz de 1994 avec 30 000km (réel a confirmer
![]() et oui il faut bien prendre son temps avant d'acheter une moto, la lecon a été retenu pour ma part!!! |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |