|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
transformation SM Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
MoP |
![]() |
|||||||
Invité |
y a t'il quelqu'un qui a deja transformer un moto en SM
j'aurai besoin de conseil merci |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Tu donnes dans le transformisme Sado-Moto toi maintenant ?
![]() On the road for ever... www.magicargol.fr Dernière édition par Bibouille le Lun 08 Déc 2003 18:28, édité 1 fois |
|||||||
MoP |
![]() |
|||||||
Invité |
ben je vais essayé lol |
|||||||
|
||||||||
chevaliernoir |
![]() |
|||||||
Invité |
Tu as trouvé une base pour cela?
Dans la pratique, il y a plusieurs "steps"... et des trucs auxquels on ne pense pas toujours : step 1 : tu mets de rous de 17" et basta. Dans la pratique, ca te fait un compteur faux car la roue est plus petite (donc plus ou moins obligation de mettre un compteur de vélo) Ca te fait aussi une béquille latérale trop longue (car la moto est plus basse), donc obligation de la couper et de souder un truc dessus. Les roues qui s'adaptent directement à la bécane, ca ne courre pas les rues, donc le plus simple et le moins cher, c'est d'acheter des jantes de 17" et de faire re-rayonner ces nouvelles roues. Entre une moto d'enduro qui tire déjà plutot court et la roue arrière plus petite, tu vas tirer vraiment très très court. Bref, tu peux d'office penser à changer le kit chaine. Le probleme de ces modifs, c'est qu'un oignon reste un oignon, et c'est pas en mettant des pneux sport que ca devient une bete du bitume. Il faut donc passer au step 2 : Les suspat à grand débatement n'ont seulement pas un interet enorme (encore que c'est rigolo de prendre les ronds points en tirant tout droit sur les terre plein au milieu de fleurs (je ne l'ai fait qu'une fois, et promis, je ne recommencerais plus)) mais c'est carrément inadapté a la route. Prévois d'office des ressorts de fourche, et une huile moins fluide à l'avant. Idem pour l'arriere... et là, c'est souvent plus délicat a trouver j'imagine... Les freins d'enduro sont dangereux sur la route. Un super motard, c'est pas seulement des roues de route, c'est aussi un tres gros disque à l'avant. Là, ca a une signification, et la machine sera autre chose qu'un truc "que pour le look" comme peut l'être mon SR. Mais bon, mettre un disque à l'avant, ce n'est pas facile a adapter, surtout si la brele d'origine est équipée d'un tambour. Tu peux envisager de garder l'étrier dans un premier temps tout du moins. Ca t'évite de devoir changer en plus le maitre cylindre. Alors... tu as trouvé quoi comme base? |
|||||||
|
||||||||
cricri |
![]() |
|||||||
Invité |
yop les d'jeuns
![]() ![]() un petit aparté d'apres mon experience en 400 DRZ, 17 pouces c'est pas forcement la panacée sur route ouverte (sur circuit OK) l'idéal serait du 19" devant à mon avis. pour les frein il existe des kits qui reprennent l'etrier et donc son maitre cylindre d'origine avec une pate de deport et le gros disque (+ epais surtout) va faire un tour là http://www.17pouces.net/forum/index.php tu pourra poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit tcho |
|||||||
|
||||||||
chevaliernoir |
![]() |
|||||||
Invité |
Quest ce que tu reproches a tes jantes de 17"? C'est pas juste une histoire de chasse différente? Parce que le gros avantage du 17 par rapport au 19" a mon avis, c'est la gamme de pneumatique... dans une optique bitume, en tout cas! |
|||||||
|
||||||||
cricri |
![]() |
|||||||
Invité |
exact, la chasse est vraiment trop reduite (ça se corrige en abaissant l'arriere) mais surtout sur route bosselée + le diametre est petit + la roue "cogne dans les trous", les 2 phenomenes associés ça donne un truc strange, hyper instable de l'avant, ça necessite d'avoir une fourche super en super etat (ça use enormement les bagues de guidages) pour profiter des "avantages" relatifs
![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
MoP |
![]() |
|||||||
Invité |
ben en fait j'ai la moto mais faut deviné c quoi???
heuuu pour info y a po d'huile ds la fourche |
|||||||
|
||||||||
chevaliernoir |
![]() |
|||||||
Invité |
Tu donnes quand même de sacrés indices! https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=23247#23247 |
|||||||
|
||||||||
MoP |
![]() |
|||||||
Invité |
oui je c mais bon c po grave enfin voila premiere chose a faire remettre la moto en etat de rouler et apres on attaque les modifs MoP |
|||||||
|
||||||||
cricri |
![]() |
|||||||
Invité |
une idée Mop, tu la remonte en trail minimaliste tendance enduro loisirs et vous venez avec Loic vous salir par chez moi
![]() |
|||||||
|
||||||||
MoP |
![]() |
|||||||
Invité |
LOL pourquoi pas mais j'ai jamais de TT moi
|
|||||||
|
||||||||
tao |
![]() |
|||||||
Invité |
salut
Si tu fini par acheter des cercles 17" ( trouver de l'occaz' c assez chô !!! 17pouces.net / e-moto.com) pour les faires rayonner sur tes moyeux d'origine ..... je te conseille d'aller chez MOTODREAM (sur la RN 20 direction st-jory) car c'est le seul sur toulouse qui t'assassinera pas sur le prix du rayonnage ........ !!!! voili,voilou ![]() |
|||||||
|
||||||||
MoP |
![]() |
|||||||
Invité |
ben je viens de trouver une jante arriére de 17 " deja faite mais l'avant c une 18" et mon mecano fait du rayonnage voila au fait je viens de trouver ds une casse tout les carénages un carbu le mien ayant un ptit soucis un statort les radiateurs et les deux jantes je vous laisse deviner le prix ![]() |
|||||||
|
||||||||
chevaliernoir |
![]() |
|||||||
Invité |
D'origine, c'est déjà du 17" à l'arriere d'apres ce que j'ai lu. Tu ne devrais pas avoir besoin de la changer. Sauf si tu cherches plus large, mais apres, c'est le bras oascillant, voire la chaine ou la commande du frein qui passeront plus...
Tu cherches donc un cercle de 17" pour l'avant?
tous les carénages -> 200 euros? un carbu le mien ayant un ptit soucis -> 70 euros? un statort -> 150 euros? les radiateurs -> 50 euros? |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |