Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[GSX-R 750 k4] Vibrations importantes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo31 Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 15:41 Sujet du message: [GSX-R 750 k4] Vibrations importantes

Invité

Bonjour,
j'ai un gsxr de 2004 et 21000 km depuis maintenant 2 mois et tout ce passait bien jusqu'à ce que des vibrations se fasse sentir dans les bracellet ( aprés 1200 km et ce depuis 150 km) , ces vibrations s'amplifient celon la vitesse. ( régime 7000tr 130km trés désagréable )
je voudrai savoir si le problème est récurant sur cette angin et d'ou cela peut-il provenir.
Utilisation de la moto pour de la balade pas d'utilisation exotique .
présence de plombs sur roue av mais pas sur roue ar ??? (ou alors je ne les voie pas)
Quel garage sur toulouse vous pouvez me préciniser pour une revue totale ( et serieuse !!!! ) du bolide que je soit tranquilisé.
Merci et bonne route.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 15:53 Sujet du message:

Invité

Pas de plomb à l'arrière, c'est normal.
Pour l'avant, il est possible que tu en ai perdu 1 (on en met parfois plusieurs à l'équilibrage).
Sinon les pistes à explorer, embout de guidon dévissé, disque de frein voilé, jante voilé (mais ça normalement tu serais au courant).
Pour le garage sérieux, Technibike icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 15:59 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Contrôle l'usure de tes pneus, certains pneus en fin de vie ont un comportement... désagréable.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Sam 28 Juin 2008 23:35 Sujet du message:

Mt arsouilleur

J'ai la meme machine que toi, a part un leger voile des disques qui est assez chiant sur les gros freinages, je n'ai pas de symptomes comme toi. Essaye de voir du cote des pneus peut etre comme dit franck.

Pas de plomb a l'arriere, moi obi en general j'en met tout le temps!!!

Je t'y jetterais bien un oeil, mais a partir de mardi je ne suis plus la pour 1 mois.... du coups, moi je te conseillerais d'aller voir Alain a Yam service... ou le mois prochain icon_wink.gif
Apres l'appui viennent les bons temps....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Dim 29 Juin 2008 10:46 Sujet du message:

J'opterais plutot sur une vis de fixation du moteur devissée.
J'ai perdu une fois une plomb sur l'autoroute en tirant la bourre gaz.png avec une caisse....ça ne fais pas de vibration mais plutot des GUIDONNAGES directement proportionnels au carré (ou au cube) de la vitesse...heureusement que j'ai eu les deux voies de l'autoroute pour redresser le cap icon_redface.gif
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 29 Juin 2008 10:54 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Citation:
moi je te conseillerais d'aller voir Alain a Yam service... ou le mois prochain icon_wink.gif

Sauf que là il en est a mi-aout... mais bon faut passer discuter.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Dim 29 Juin 2008 11:46 Sujet du message:

Embout de guidon d'origine??
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Dim 29 Juin 2008 11:58 Sujet du message:

Invité

J'ai déjà roulé avec des roues pas équilibrées (montage des pneus à l'arrach en dépannage) et j'i jamais eu de grosses vibrations (coup de bol ?).

Vérifies plusieurs choses comme le serrage des étriers, ques les 2 tubes de fourches ont les mêmes réglages, etc...
Pour les pneus déformés, ça se ressent surtout sur l'angle je pense.

Reste un choc sur la jante (nid de poule sur la route ou trottoir)...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 29 Juin 2008 12:06 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Voir tout simplement si le cadre est bien serré.Sait on jamais.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Répondre en citant

Frédo31 Message Posté le: Lun 30 Juin 2008 8:23 Sujet du message:

Invité

Merci à tous pour ces infos j'ai porté ma machine pour un moto bilan j'en serai plus demain.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 30 Juin 2008 23:30 Sujet du message:

plouf ...

Le mieux c'est que tu revende ton tampon et que tu achete une Vrai moto... icon_lol.gif Avec deux cylindres, au dela c'est pour les lopettes... icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Frédo31 Message Posté le: Mar 01 Juil 2008 6:32 Sujet du message:

Invité

merci gazman!!!! icon_twisted.gif
Les embouts sont d'origine je pense sp!ke.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 01 Juil 2008 7:34 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Le mieux c'est que tu revende ton tampon et que tu achete une Vrai moto... icon_lol.gif Avec deux cylindres, au dela c'est pour les lopettes... icon_mrgreen.gif

Et tu sais pourquoi ça vibre au moins.

Répondre en citant

Frédo31 Message Posté le: Mar 01 Juil 2008 12:51 Sujet du message:

Invité

Bien, je viens d'avoir moto expert au tel et le mécano (fabien) me dit que le roulement de direction présente un point dure et qu'il serai bon de le changer,
il m'indique aussi que mon kit chaine et bien fatigué, ça expliquerai les vibrations mais il n'a pas vérifier le serrage du cadre. Celui des freins et des roues qui sont ok. Il m'anonce un tarif de 300 à 350 euros, qu'en pensez-vous?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 01 Juil 2008 13:00 Sujet du message:

plouf ...

un roulement un kit chaine + mo je dis 300 pas plus, mais méfie toi ce n'est pas dit que ton pb soit résolu pour autant
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: