|
Auteur |
Message |
RV
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 9:34 Sujet du message: Nouveauté Side-Car Dedôme Runner
|
Un peu loin... dommage !!
|
Pour votre curiosité, et parce qu'il faut savoir découvrir de belles machines, voici le nouveau side-car 100% français réalisé par monsieur Dedôme du côté de Langres:
Sa particularité, comme les autres side Dedôme, c'est que le train avant de la moto ne nécessite pas une roue de voiture avec un support trop moche...
Pour le prix, il faut compter environ 12 000 euros le side + la moto ce qui reste très correct dans la catégorie des side...
|
|
|
|
|
kawanight
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 9:59 Sujet du message:
|
Du choux vert siouplé
|
Idéal quand la famille s'agrandit, en tout cas il est vraiment sympa ce side
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 10:09 Sujet du message:
|
|
Citation: | Pour le prix, il faut compter environ 12 000 euros le side + la moto ce qui reste très correct dans la catégorie des side... |
C'est vrai que cela ne fait pas hyper cher, en tt cas bien sympa!
|
|
|
|
|
Dragmath
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 10:13 Sujet du message:
|
Airhead Only
|
Effectivement pas cher car fourche moto d'origine, mais l'aileron à l'AR est inutile et kéké...il vaudrait bien mieux un porte bagage. Sinon belle réalisation.Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 10:26 Sujet du message:
|
|
A la limite le side peut s'adapter à n'importe quelle moto vu qu'il n'y a pas (peu?) de modifs sur la moto.
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 21:32 Sujet du message:
|
|
C'est du side "grand luxe" là !
|
|
|
|
|
razorback31
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 22:07 Sujet du message:
|
|
joli moi j'aime bien
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 12:52 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Petit up pour Dan Dedome...
|
|
|
|
|
Biwolf
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 13:43 Sujet du message:
|
|
De profil, le side ressemble à un avant de Seven (Caterham)
Bel ensemble !
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 15:12 Sujet du message:
|
|
Classe... jolies les bandes racing et l' optique. Dailleurs, les sides possèdent ils un éclairage en général?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 15:12 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
c'est fort joli en effet, mais je ne comprends pas trop la phrase : Citation: | Sa particularité, comme les autres side Dedôme, c'est que le train avant de la moto ne nécessite pas une roue de voiture |
Jusque dans les années 80, on gardait la fourche et la roue avant d'origine.
Puis, pour améliorer la géométrie et la tenue au sol, on est passé aux fourches triangulées ou Earles. Du coup on passe aussi logiquement aux roues de voitures qui sont bien plus adaptées aux virages a plat, et sont moins chers et offrent une surface au sol bien meilleure.
La roue arriere est d'ailleurs aussi generalement changée pour mettre des pneus de voiture.
Alors hormis pour le cout, je ne vois pas vraiment d'avantage a avoir une désuette fourche telescopique.
Dernière édition par Le Chevalier Noir le Sam 03 Jan 2009 15:16, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 15:15 Sujet du message:
|
|
Autan a écrit: | Classe... jolies les bandes racing et l' optique. Dailleurs, les sides possèdent ils un éclairage en général? | Ah oui, autre question tiens le Caballero: et un side avec un bras inclinable/hydraulique, pour pouvoir angler, ça existe aussi nan, il me semble?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 15:43 Sujet du message:
|
|
il y a bien des sides articulés.
'm'est avis que l'argument est purement marketing :
quel est donc l'avantage d'angler lorsque l'on peut avoir la vitesse de passage en courbe d'une voiture (cas du side "rigide")
a mon avis (mais je ne suis nullement expert) le side articulé est justement fait pour ne pas pencher. Je ml'explique : en tout terrain, si tu as la roue du pannier dans une ornière ou sur une bute, c'est tout l'ensemble moto+side qui est secoué. bref, tu n'absorbes rien du tout et tu penches a droite ou a gauche au fur et a mesure que la roue du side est dans un trou ou sur une bosse.
avec un système a parallélogramme qui garde le side et la moto simplement parallèles, le side peut monter et descendre sans influencer la moto. C'est donc a priori plus efficace. C'est pour cela que l'on trouve ces attelages pour les motos typées tout terrain, avec le side Toro par exemple.
Je ne sais pas si je suis très clair....
ca me rappelle il y a 2 ans en Ukraine, sur la neige au guidon d'un IJ planeta (ou Jupiter, je ne sais plus) attelé... sans frein, avec un amorto absent et le pneu arriere éventré...
J'ai failli mettre tout le mode par terre a cause d'un tas de sable dissimulé sous la neige qui a failli renverser l'attelage. comme quoi avec un atelage articulé, ca serait probablement passé.
la ou ca n'est pas passé, par contre, c'est pour la sortie de nuit ou je me suis lamentablement enlisé...
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 15:47 Sujet du message:
|
|
ah tiens... je viens de tomber sur la description de la fourche Dedome :

A priori, si le systeme de fourche telescopique est conservé, l'angle de fourche est different de l'angle de colone de direction, et cela améliore semble t il pas mal les choses.
Ca n'est donc pas la géométrie du train d'origine.
j'étais sceptique au début de garder le train avant, mais je suis plus confiant a présent.
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Dim 04 Jan 2009 3:19 Sujet du message:
|
|
Alors là SENOR "Caballero negro", je dis.... ... et merci.
|
|
|
|
|
|
|