|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pb allumage 900SS carbu... |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Ricko31 |
![]() |
|||
Invité |
Lut à tous,
J'ai recherché sur le forum mais pas de topic alors je me lance... Depuis un moment mon vieux carbu de 900SS fait des siennes. Après une bonne chauffe de 20km environ, il s'arrête! Après 2 ou 3 minutes ça repart mais ensuite c'est très aléatoire, ça le refait ou pas! Bref, les deux cylindres pètent bien en même temps, pas de cafouillage précurseur, essence "neuve", pompe qui tourne bien... batterie Ok, je me demande si mes bobines ne sont pas en train de lâcher mais pourquoi les deux?!?! Si vous avez des tuyaux... Merci |
|||
|
||||
Biwolf |
![]() |
|||
Invité |
Regardes du côté d'une durite de mise à l'air du réservoir...
Si la mise à l'air est bouchée, il n'y a plus de dépression qui se fait quand le niveau d'essence baisse et du coup, l'essence n'arrive plus à descendre dans les carbus. J'ai eu le cas avec mon 900SSie sauf que là, avec la force de la pompe à essence, c'est le réservoir qui s'est écrasé sur lui-m^rmr (perte de 3l de capacité !) Tentes le coup en roulant et dès que ça te fait ça, ouvres le bouchon de réservoir. Si ça force c'est que ton réservoir est sous dépression ![]() |
|||
|
||||
Ricko31 |
![]() |
|||
Invité |
Ok merki pour l'astuce... je tente et fais un compte-rendu.
J'espère que ça n'est que ça... ![]() ![]() |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Controle le debit d'essence, faut que ça coule grave sinon les cuves ne se remplissent pas assez vite
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je ne sais pas comment est fouttu le systeme de commande d'allumage. Il doit y avoir un capteur (ou un bobinage) qui indique au boitier d'allumage quand faire les eteincelles. Si ce capteur est foireux (assez classique sur les 3 pattes a carbus anglais Beren, si tu me lis... ) il peut fairte contact a froid et ne plus fonctionner du coup a chaud.
Le Chevalier Noir |
|||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Je confirme. Coco, sur les Seuseu (et monster carbus), il y a 2 capteurs d'allumage qui ont tendance à déconner. J'avais fait changer les miens sur le 750SS mais c'est suite au cas qu'on appelle "le coup du monocylindre" que je m'en suis aperçu (à chaud, on tourne sur un cylindre, des fois le second se remet à fonctionner et c'est assez ... surprenant ...). 2 capteurs neufs et tout est OK pour des années (les origines se fatiguent vite). Par contre, c'est 150€ le jeu de 2 capteurs (vendus à la paire), Peluts avait réussi à s'en procurer un seul à l'Atelier Moto de St Sulpice pour son M900 (50€ je crois). |
|||
|
||||
Ricko31 |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour vos avis mais les deux cylindres tombent en panne en même temps... donc plutôt un problème d'allumage. Pourquoi pas ta solution... à soumettre à un pro.
Je vais passer un coup de tel à Christian - St-Sulpice. A+ ![]() |
|||
|
||||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
pense aussi au relais vu que t'es passe en 16mm2, il a du chauffer.
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |