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Collier echapement sur Bandit 600

 
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Auteur Message
francois_lar Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 16:34 Sujet du message: Collier echapement sur Bandit 600

Invité


Salut.

suite a un passage dos d'âne , mon échappement s'est mis a faire du bruit.

J'ai pu constater que le collier présent entre la fin des collecteurs et le tube qui va au silencieux (vers la béquille) et qui maintient en position ces deux pièces entre elle a rendu l'âme.

Dans l'urgence j'ai ressoudé les deux parties avec de la pâte a échappement. mais je voudrais le remplacer. savez vous si c'est compliqué a changer ? obligé d'acheter cette pièce chez un consess Suz ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 22:31 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
c'est une pièce comme ça qu'il te faut non?
ça doit se trouver en magasin de bricolage j'imagine.

 
 
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francois_lar Message Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 10:18 Sujet du message:

Invité


Merci pour ta reponse.

Apres avoir pris contact avec suz, ce collier est d'origine soudé sur le collecteur, donc soit il faut changer le collecteur entier.... soit souder les deux partie entre elle.

je vais essayer le collier du type que suzuki.full propose mais savez vous ou ça peut se trouver sur toulouse ?

Sinon savez vous ou l'on peut faire faire une soudure sur un échappement ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 15 Aoû 2008 13:01 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:
ce collier est d'origine soudé sur le collecteur, donc soit il faut changer le collecteur entier.... soit souder les deux partie entre elle.

Héé,
tu ne vas pas changer la ligne parce que le collier est soudé dessus quand même !!

Il y a 2 points de soudure je crois, tu les fais sauter, tu vires le collier, et tu en mets un autre.
Va jeter un œil chez bricomachin icon_wink.gif
 
 
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francois_lar Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 9:46 Sujet du message:

Invité


suzuki.full a écrit:
Citation:
ce collier est d'origine soudé sur le collecteur, donc soit il faut changer le collecteur entier.... soit souder les deux partie entre elle.

Héé,
tu ne vas pas changer la ligne parce que le collier est soudé dessus quand même !!

Il y a 2 points de soudure je crois, tu les fais sauter, tu vires le collier, et tu en mets un autre.
Va jeter un œil chez bricomachin icon_wink.gif


ok j'ai pas trop confiance dans le temps en ce genre de collier. je me renseigne pour faire une soudure sur mon collecteur inox mais a part momobike a Montrabé (a l'autre bout de la ville pour moi...) j'ai rien trouvé.

Vous connaissez pas qq'un qui soude l'inox du coté de toulouse sud/ramonville ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 11:08 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
L'inox est super facile a souder. aussi facille que n'iomporte quelle ferraille et ca ne demande pas de materiel particulier. N'importe quel soudeur peut faire ca.
Désolé, j'ai pas de bonne adresse pour autant.
Sinon, le point de soudure d'origine n'a - a mon avis - aucun role fonctionel. Il evite juste de perdre le colier, et il permet de le figer dans une position. Bref un colier "volant" ira tres bien, surtout s'il est lui aussi en inox (dans les bricomachins, on trouve parfois des pieces faites en cochonium qui ne sont bonnes qu'a mettre des cadres (avec une photo de DRZ400s, la moto qui rend beau, par exemple) au mur)
Le Chevalier Noir
 
 
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alexiamoi31 Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 13:09 Sujet du message:

Invité


francois_lar a écrit:


Vous connaissez pas qq'un qui soude l'inox du coté de toulouse sud/ramonville ?




heuuuu.gif y'a pas le normand pour ça??

envois-lui un MP icon_wink.gif
 
 
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francois_lar Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 14:02 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
L'inox est super facile a souder. aussi facille que n'iomporte quelle ferraille et ca ne demande pas de materiel particulier. N'importe quel soudeur peut faire ca.
Désolé, j'ai pas de bonne adresse pour autant.
Sinon, le point de soudure d'origine n'a - a mon avis - aucun role fonctionel. Il evite juste de perdre le colier, et il permet de le figer dans une position. Bref un colier "volant" ira tres bien, surtout s'il est lui aussi en inox (dans les bricomachins, on trouve parfois des pieces faites en cochonium qui ne sont bonnes qu'a mettre des cadres (avec une photo de DRZ400s, la moto qui rend beau, par exemple) au mur)


ok mais alors ou trouver une piece de ce type en Inox, ca se trouve pas partout l'inox sur toulouse ....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 14:40 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Le Chevalier Noir a écrit:
L'inox est super facile a souder. aussi facille que n'iomporte quelle ferraille et ca ne demande pas de materiel particulier...

Arf, là je suis surpris...
Il me semblait que la soudure inox demandait un procedé type TIG ou MIG (non pas l'avion de l'est) sous gaz inerte donc. Me trompe-je ? icon_rolleyes.gif

Sinon j'ai bien aimé la découverte du nouveau matériau (le cochonium) icon_lol.gif
DSL pour le pourrissage je_sors.gif mais cela a piqué ma curiosité...

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 15:49 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
BlackCat a écrit:
Ouaouh les MT's

Arf, là je suis surpris...
Il me semblait que la soudure inox demandait un procedé type TIG ou MIG (non pas l'avion de l'est) sous gaz inerte donc. Me trompe-je ? icon_rolleyes.gif



BlackDog. black_cat.gif

Notre cher chevallier Noir doit avoir son cheval qui blanchit ou alors on a pas compris si c'est du lard ou du cochon, oui il faut un MIG et oui faut pas etre mal adroit, mais des soudeurs, il y en a un peu partout
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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francois_lar Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 16:36 Sujet du message:

Invité


dinogt a écrit:
BlackCat a écrit:
Ouaouh les MT's

Arf, là je suis surpris...
Il me semblait que la soudure inox demandait un procedé type TIG ou MIG (non pas l'avion de l'est) sous gaz inerte donc. Me trompe-je ? icon_rolleyes.gif



BlackDog. black_cat.gif

Notre cher chevallier Noir doit avoir son cheval qui blanchit ou alors on a pas compris si c'est du lard ou du cochon, oui il faut un MIG et oui faut pas etre mal adroit, mais des soudeurs, il y en a un peu partout



Un peu partout ?? qui maitrise la soudure sur inox pas trop loin de chez moi franchement ils se cachent bien icon_lol.gif...
J'ai envoyé un MP au normand tout de meme.
Sinon Je pense que j'irais finalement chez momobike, merci quand meme
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 17:15 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
dinogt a écrit:
Notre cher chevallier Noir doit avoir son cheval qui blanchit ou alors on a pas compris si c'est du lard ou du cochon, oui il faut un MIG et oui faut pas etre mal adroit, mais des soudeurs, il y en a un peu partout

Bizarre votre accord pour dire que l'Inox demande un procédé particulier... Si vous n'exprimiez pas ainsi un tel consensus icon_rolleyes.gif , je vous remballerais volontiers dans vos 20 metres. La je vais etre plus délicat et me contenter de mon experience a défaut de connaissances théoriques :

J'ai soudé l'inox avec un poste de soudure a l'arc "tout bete".
Ca marche avec des enrobés classiques (mais la soudure va rouiller) ou avec des enrobes en inox.
J'ai fait le porte-paquet/réservoir additionnel/support de valoches latérales du 400DR-Z (qui rend beau) sans probleme alors que je suis un mauvais soudeur. Et l'ensemble a bien tenu, meme sur les routes d'Ossetie du Sud ou il ne fait plus bon vivre ces temps ci.

Le collecteur du SR, c'est aussi des tubes d'inox mis bout a bouts et soudés à l'arc.

Et lorsque le collecteur a pété, dans un village de Roumanie, le soudeur du village est venu et a ressoudé ca aussi avec un transfo bobiné à la main... et ca tient toujours.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 18:31 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Pour repondre a vos questions d'orde technique papy.gif
icon_arrow.gif Mon chat : Oui en effet ,il faut un MIG avec un gaz special (derivé d'argon) ou alors un MIG avec fil fourré ou simplement un TIG avec le m'etal d'apport Inox
icon_arrow.gif Chevalier :Oui avec l'eclectrode enrobée inox ,ca va tres bien,encore faut il savoir souder a l'arc
icon_arrow.gif Francois :oui je peux te faire cela,je soude de l'inox en ce moment( et j'en ai plein le cul.gif icon_twisted.gif )
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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dinogt Message Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 9:26 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Je trouve que je me debruoille pas trop mal en soudure pour un petit bricolo, mais ayant vu des pros de la soudure s'attaquer à l'inox...et en faire la grimace..., et apres avoir vu le resultat...je certifie que la soudure à l'inox d'aspect satisfaisant n'est pas à la portée de tous
Le Chevalier Noir a écrit:

Le collecteur du SR, c'est aussi des tubes d'inox mis bout a bouts et soudés à l'arc.

T'es sûr que c'est pas de la ferraille chromée ?...comme un porte bagages
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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francois_lar Message Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 14:26 Sujet du message:

Invité


a priori selon un soudeur (a la retraite) que j'ai contacté ça peut effectivement se faire a l'arc mais tout dépend de l'épaisseur de la tolle... sur un echapement vaut mieux pas a priori.

Merci le normand je te recontacte a mon retour de vacances icon_wink.gif
 
 
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