|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
restauration terrot |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
vilechacale |
![]() |
|||
Invité |
bon rigolez pas : en fouinant pour me trouver une nouvelle moto, je suis tombée sur une terrot 125 à restaurer. Elle m'a un peu tapé dans l'oeil et ça fait longtemps que j'envisage de me mettre à la restauration... Des questions se posent à moi :
- la restauration d'une terrot ça s'envisage pour faire ses armes en mécanique ou il faut déjà avoir des connaissances ? - est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur cette machine? - un bout de garage, ça se trouve facilement ? Tout conseil sera le bienvenu ! merci d'avance... |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Beeeeennn en premier bourse de Monclar en novembre, puis faire des connaissances qui s'y connnaissent et se documenter ... acheter des outils... et se noircir les doigts.
Le 21 septembre c'est la montée de Pibrac, viens, tu trouveras surement à qui en parler fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
Se lancer dans la restauration d'un trésor pareil sans rien y connaitre en mécanike moi je dis ke c'est gonflé ... ou inconscient .. j'hesite
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
quel modèle de la terrot ?
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Ne sous estime pas le temps et le budget que c'est de restaurer une vieille dame... quand on remet un bout en état neuf tout le reste parait moche du coup ça s'arrête jamais...
![]() |
|||
vilechacale |
![]() |
|||
Invité |
c'est inconscient ? c'est vrai ? parce qu'en soit, je suis très patiente et un peu têtue, mais si ça suffit pas...
![]() Je vous donne des détails sur le modèle dès que le vendeur me donne des nouvelles. |
|||
|
||||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
a ta place, je le ferais sans hesiter.. grace a internet tu peux avoir toutes les infos que tu veux sur un modele bien precis.. il te dise meme si tu dois torsader les cables à droite ou a gauhe...
et si tu y arrive toujours pas, tu trouveras toujours qqun pour t'aider... |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() ![]() Du coup, je me repete, viens nous voir à Pibrac, je te presenterais le gratin de la refection des petochons Je connais aussi un as en la matiere pas tres loin d'aucamville qui pourra t'aider à resoudre tes pires problemes techniques. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
vilechacale |
![]() |
|||
Invité |
![]() Et c'est très sympa pour Pibrac mais le problème c'est que normalement le 21 septembre j'ai une course de vélo. Si ça s'annule, je viens. Sinon, est-ce qu'il y a des trucs à vérifier impérativement avant de se lancer ? |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
porte feuille et boite à temps bien pleins, il y en aura assez
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
Tu parles de ça ?
![]() Groumpffhh ! Belle idée, bon courage ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
m'est avis que pour commencer a mécaniquer, il faut en effet prévoir un budget "temps" suffisant, et pour les vieilles, commencer par l'entretien est déjà pas mal. C'est un bon commencement d'avoir une base tournante a peu pres saine.
L'entretien sera déjà une bonne école. Ensuite, on peut passer a une étape de restauration. méfie toi, donc des oignons au prix alléchants "presque" en état de marche... Le Chevalier Noir |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |