|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Carbu incontinant sur IdéFXt, j'ai pas confiance ![]() Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() ![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Bonjours les gens,
Je m'adresse particulièrement aux mécano qui pourrons me donner des idées sur le problème de mon carbu fuyard. Je rembobine un peu la bande pour faire un rapide historique des manips récentes: Mon vieil XT 600 de 87 avait un problème d'étanchéité des pipes d'admission qui provoquait des ratés parfois brutaux (en roulant) . Je décide de les changer. Je précise qu'intervenir sur les carbu était une première pour moi. L'opération menée en 4 étapes (démontage, binouze, remontage, binouze) dure environ 2 heure. Le Hic, c'est que, trop curieux de voir comment c'est fichu à l'intérieur, j'ai ouvert la cuve de carbu. Voyant le flotteur et de fines pièces en laiton, je me dit que je ferais mieux d'arrêter là mon exploration si je voulais redémarrer un jour. Après remontage de la cuve, j'en profite pour nettoyer un peu l'exterieur de l'ensemble avant de le remonter à sa place. Contact, Kick, Pop, Pop, Pop, BrooaaP, Pop, Pop, Pop. Trop fort, je suis trop fort, ça marche !!! ![]() Seulement le lendemain dans le garage je sent une odeur d'essence assez forte, je vois des traces humides sous le carbu et sur le carter moteur. Je démarre du premier coup, je roule et je trouve qu'elle marche un peu mieux qu'avant (modification involontaire de la richesse ?), jusqu'à ce qu'elle me refasse un raté, suivi d'un autre, puis tout rentre dans l'ordre. J'appelle Nico de Technibike qui me de nettoyer le pointeau qui est peut -être bloqué par une poussière. Cela expliquerai la fuite par un remplissage excessif de la cuve et un débordement de l'essence par le trop plein. (J'ai omis de lui parler des ratés). Second démontage du carbu et de la cuve, soufflage sur le pointeau, remontage (en nettoyant bien le joint de la cuve, ce que j'avais oublié de faire la première fois). Le tout en 1h15, c'est tellement plus facile la deuxième fois. Résultat idem, les ratés sont toujours là à froid et en roulant, le suintement toujours présent. Quand je gare la brèle, et que je met le robinet d'arriver d'essence sur OFF (pensant interrompre la fuite), au redémarrage et en passant sur ON, je perd quelques centilitre sur le bitume. Voilà, vous en savez autant que moi. J'ai quelques pistes pour le suitement : joint HS, pointeaux plus étanche. Mais pour les raté en roulant, bein là je cale. Si vous avez déjà rencontré et solutionné des symptômes identiques, je suis preneur de vos idées. A vous lire ![]() ![]() Dernière édition par Skipper le Mar 29 Juil 2008 10:40, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ton niveau de cuve n'est pas bon,de ce fait le pointeau ferme trop tard et ca déborde.
C'est le même principe que la chasse d'eau. ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Haaa ouiiii ! D'ou l'expression: "elle pisse l'essence, ta chiotte" La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Pour les ratees, verifie l'avance a l'allumage et l'ecartement de tes vis platinees.
Si tu n'es pas equipe pour le faire, passe a la maison. La revue technique est deja ouverte! Ensuite, pour ta generosite en essence pour le bitume, ca pourrait bien etre en effet un niveau de cuve, ou pourquoi pas tout simplement un raccord fuyard entre la durit et le carbu ou entre le robinet et le carbu? Il y a des colliers sur la durit? Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ouala !! ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Merci pour vos réponses
![]() ![]() Ok, je visualise le truc, par contre pour le corriger, j'ai lu qu'il fallait tordre la patte qui relie les flotteurs au pointeau. C'est sans doute assez délicats. ![]() Les durites semblent bien fixées et sont munies de collier. Le XT est un 600 à allumage électronique, donc point de vis platinées déréglées. Mais si ta proposition tiens toujours, je veux bien qu'on jette 2 pères dieu dessus, ça sera sans doute plus efficace. Je peux venir avec mon carnet de psaumes (la RT n°50) et le liquide houblonné pour les offrandes à l'établis. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Pour sur ! d'autant plus qu'il faut ensuite controler que le niveau est bon ![]() Mais a mon avis y'a de fortes chances que ça provienne de là. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Opération nettoyage de carbu menée lundi soir avec Chevalier Noir. Merci à toi
![]() Je reste impressionné par ta collection de ![]() Bilan : La cuve de carbu n'était pas très propre ; je vais installer un filtre à essence. Il semble que le pointeau soit en cause, mais nous n'avons pas pu le démonter : la tige qui tient le flotteur était coincée. Le joint de cuve est aussi bien plat et certainement plus étanche. Après remontage il y a toujours le suintement d'essence, je suis en train de me renseigner sur le prix d'un jeu de joints de carbu chez Yam Service. Quand j'ai tout, je démonte toute la bête et lui refait une ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Suite de mon aventure carbuesque :
Finalement, Nico des pièces détachées chez YamService m'a faxé toutes les références du kit de pièces pour remettre en état un carbu. La première étape est de rendre étanche la cuve et la vis de purge. Je prend donc un joint de cuve et décide de mettre du joint silicone sur la vis. Après démontage de la cuve (maintenant je fait ça super bien, c'est la 4ème fois que j'opère à carbu ouvert), je poursuis par : enlevage du joint de cuve, nettoyage, repose du nouveau joint, dévissage de la vis de purge, nettoyage, pose de joint silicone (le rouge de chez 3M) autour de la vis et à coté du joint neuf de la cuve (ça peu pas faire de mal), remontage de la cuve, contrôle vérification check list de démarrage du brelou. OK IdéfiXt démarre mal comme d'habitude quand je le laisse trop longtemps enfermé dans le garage. Mais il finit par péter et le carbu à l'air de rester sec dehors. J'en suis sûr le lendemain matin quand j'ouvre le garage et qu'aucune odeur d'essence ne m'agresse les narines. IdéfiXt n'est plus incontinent ![]() Ya pas à dire, c'est vachement agréable de faire l'entretien soit même. Merci encore à Chevalier pour l'aide au démontage et les conseils : faire de la mécanique avec quelqu'un qui sait, ça aide à prendre de l'assurance (même plus peur de se mystérieux organe qu'est le carburateur). Et merci à Psykopat pour les conseils : le niveau de cuve à l'air bon mais ça m'a aidé à mieux comprendre le fonctionnement de la chasse d'eau ![]() Prochaine et dernière étape : la pause d'un filtre à essence ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Je ne sais pas pour les 687 autres MT, mais moi, j'aime bien lire tes aventures, Skipper et sa moto magique !!
![]() Continue à tout démonter, je surveille où tombent les pièces !! ![]() One life. Live it ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Avec plaisir. Pour ce qui est d'avoir peur de ce mysterieux organe, ca m'a fait la meme chose a l'adolescence lorsque j'ai du me rendre a l'evidence que j'en avais un gros (organe). On s'habitue, tu vois! Le Chevalier Noir |
|||||
guiguizilla |
![]() |
|||||
Invité |
![]() Très intéressant pour les novices en mécanique... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Cela dit, je dis et re-dis (car moi ça m'arrange !) que "ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux"... (Merci, merci Mr Coluche ![]() BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
C'est la journée des révélations intimes aujourd'hui?? ![]() Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |