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[gsxr 750 K4 ]compteur de vitesse faux
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Frédo31 Message Posté le: Sam 06 Sep 2008 18:44 Sujet du message: [gsxr 750 K4 ]compteur de vitesse faux

Invité


Bonjour je sort de pro sport moto,
l est trés trés bien je vous le conseil, il viens de me faire la révision des 24000 Km.
Mais, il m'annonce un décallage de mon compteur de 20 km/h vers 130(110 réèl) et de à 40 km/h vers 200(160 réèl), d'aprés lui ça peut être le capteur de vitesse icon_evil.gif , qu'en penssez-vous? est-ce déjàs arrivé?
cmment faire pour savoir si le capteur est hs surtout qu'il ne m'affiche pas de code panne,
ou ce trouve-t-il peut être que si je le nettoie.... tape.gif
Pour le changer c'est quand meme 90 euros faudrais être sur à ce prix la.

Merci de vos lumières.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 06 Sep 2008 18:51 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
je ne connais pas de véhicule dont le compteur soit pile/poil

un décalage est normale et eux, sur quoi ils se basent pour la vitesse???

si tu veux un compteur fiable, tu achète un compteur de vélo (ça va jusqu'à 299Km/H) une fois bien paramétré, tu a ta vitesse réelle icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Sam 06 Sep 2008 18:55 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
P.Clown a écrit :
Citation:
si tu veux un compteur fiable, tu achète un compteur de vélo (ça va jusqu'à 299Km/H) une fois bien paramétré, tu a ta vitesse réelle


Je reste persuadé qu'un compteur de vélo ça coûte bien moins que 90 € icon_rolleyes.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 06 Sep 2008 19:11 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
mesure relevée comment??
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 06 Sep 2008 20:20 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
kildar a écrit:
Je reste persuadé qu'un compteur de vélo ça coûte bien moins que 90 € icon_rolleyes.gif


plus de 30€ c'est du vol, en plus tu as la moyenne, le temps de parcours....

chez BM, ils appellent ça ordinateur de bord et ça coute 143 € slam.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Biwolf Message Posté le: Sam 06 Sep 2008 21:27 Sujet du message:

Invité


A la base, les compteurs sont rarement justes et si en plus, la démultiplication a été modifiée, c'est pire !
Si l'ancien proprio de la moto a monté un pignon de sortie de boite plus petit (1 dent en moins), ça fait varier ton compteur kilométrique, vu que le capteur mesure la vitesse sur ce même pignon.

Renseignes-toi de combien de dent doit être le pignon d'origine d'un 750 Gex de 2004 et vérifies avec le tien. Si y'a autant de dents, c'est le capteur, sinon, c'est le pignon
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Sam 06 Sep 2008 23:59 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
A mon avis Biwolf est pas loin de la verite.

Essaye de voir combien de dent tu as au pignon et aussi a la courrone.

Moi, j'essaye de regarder sur la mienne demain dans la journee.
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
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Frédo31 Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 9:39 Sujet du message:

Invité


Merci Biwolf et Gyzmo,je regarde ça de suite et vous donne les infos.
evidament qu'un compteur n'est pas exacte cependant une tel erreur c'est pas normal,et je n'envisage pas la pose d'un compteur additionel.Pour le relevé il à un banc et un rouleau donc c'est fiable.
 
 
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Frédo31 Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 10:13 Sujet du message:

Invité


Voilà les infos fraiches,
pignon 16 dents et courrone 42 dents kit chaine neuf renforcé monté par moto expert. J'ais aussi aprés le pignon et l'écrou, des masselottes au nombre de 4 qui défillent devant un capteur magnétique je pense, est ce que c'est ça le capteur de vitesse? Il y à aussi un câble qui arrive sur le capot du pignon il et accroché à un ressort à l'intérieur du couvercle, je ne sais pas à quoi ça correspond.
merci encore pour vos infos.
 
 
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Biwolf Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 11:18 Sujet du message:

Invité


D'origine c'est 17 dents devant. Ton erreur de compteur vient de là.
A titre d'info, j'ai eu un 1000 K4 avec 1 dent de moins au pignon et un pote avait la même moto d'origine et on avait 8km/h d'écart à 50...
 
 
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Frédo31 Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 11:46 Sujet du message:

Invité


Ok, je te remercie, je vois ça avec motoexpert cette semaine.Si je considère une erreur de 20 km à 130 et 40 km à 200 comme mesuré, j'ai une erreur de 17 %, ça correspondrai avec l'erreur d'un gars qui est passé de 17 à 16 dents sur un autre forum.
 
 
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Biwolf Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 12:17 Sujet du message:

Invité


L'erreur maxi d'un compteur est de 8%.

Maintenant, tu peux garder ta config actuelle avec l'ajout un petit boitier qui corrige ta vitesse en affichant la vitesse réelle et qui tient compte de ta démultiplication et de la dimension du pneu arrière si tu en changes

Speedohealer
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 14:38 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
Bon je pensais que ca serait un peu plus simple de pouvoir compter les dents du pignon mais faut demonter, donc je pourrais pas te dire combien de dent a mon pignon, mais normalement il est d'origine.

Apparement certains t'ont trouve la demul d'origine.

Bizarre que moto expert t'ai monte un kit chaine avec un pignon different...
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
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Frédo31 Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 18:29 Sujet du message:

Invité


Je vais demader qu'ils vérifient suivant la ref qu'ils m'ont monté dc-k1213
mais d'aprés ce que j'ai vue sur le net c'est pour les 2000-2003 bizarre non
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 18:59 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Frédo31 a écrit:
Il y à aussi un câble qui arrive sur le capot du pignon il et accroché à un ressort à l'intérieur du couvercle, je ne sais pas à quoi ça correspond.

Probablement le cable de frein moteur.
vérifie qu'il ne soit pas trop tendu, ca serait balot.
Le Chevalier Noir
 
 
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