Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bruit injection Calif EV_PI (injection +poussoir hydroliques

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 8:34 Sujet du message: Bruit injection Calif EV_PI (injection +poussoir hydroliques

Bonjour,

L'embiellage devrait être ok _changé il y a 5000 km_ .

Je l'espère mais je n'en suis pas certain... je viens de lui faire une vidange afin de de voir, ou plus tôt d'entendre si le claquement à chaud que j'attribue aux soupapes n'est juste que le signe d'un réglage à faire et non pas encore un problème de distribution plus large. 5000 km de fait depuis le changement sous garantie.

De plus j'ai l'impression que soit la pompe à essence, soit le (les ?) injecteurs aspirent du vides. Le bruit a changé avec le temps.
Sur les conseils de mon consc Guzzi, j'ai changer le filtre à essence.

Celui qui m'a été vendu est moins large, car il n'est plus bloqué par le collier sous le réservoir.

Et dernière chose, aucun joint ne m'ayant été donné, j'ai réutiliser le joint métallique qui relie le T à l'avant du filtre (le filetage avec un trou) et j'ai une fuite d'essence du côté de la jonction au filtre quand je mets sous pression. Une idée pour changer le joint (et quel type) et comment accéder facilement au filtre ?

Je procède par étape afin d'éliminer les options.

Je précise que je bricole ma machine pour plusieurs raisons:
_ financières icon_sad.gif
_ mieux la connaitre
_ et enfin le plaisir.

Merci de vos conseils.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 8:43 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

yo.
comme le filtre a essence est tres probablement avant la pompe, s'il y a un joint douteux il y a probablement aspiration d'air par la pompe et donc de l'air injecté a la place de l'essence, et une pression probablement insuffisante.
commence par changer les joints douteux, a mon avis, pour avoir une base d'investigation saine.

Sinon, refaire le jeu aux soupapes sur une Guzzi est un tel jeu d'enfants, que je n'hésiterais pas a verifier tou ca pour en avoir le coeur net!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 8:44 Sujet du message:

Invité

Le T fileté avec un trou, ce serait pas un banjo? Si oui, tu va au rayon des rondelles de ton magasin de bricolage préféré, et t'en prend en alu si tu trouve, sinon dans un matériau qui tient la chaleur et les hydrocarbures. (ou sinon tu demandes à ton concess).
Pour ce qui est de l'accès au filtre, en général c'est dépose du réservoir (bon j'avoue je connais pas l'architecture des Guzzi).
T'es sûr que ton concess t'a filé la bonne référence?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 9:02 Sujet du message:

Chevalier: je pense aussi, mais quel bordel dans/sous le cadre !
Va falloir s'armer de patience (car pas de RMT existante,le site guzzithèque est mon ami)

obi: problème de ref ? peut être, mais Pozza avait ma carte grise sous les yeux icon_mad.gif . Là, je te dépose réservoir + filtre à air les yeux fermés désormais icon_rolleyes.gif
C'est quoi un 'Banjo' ?
Là c'est un écrou (clé de 22) dont la tige fait environ 7 cm filetage fait 3 cm avec un trou dans l'axe qui laisse passer l'essence venant du réservoir.
- je passe peut être pour un blaireau, mais faut bien apprendre un jour -

Là je suis plus tôt dans une configuration "geyser d'essence entre les deux cylindres refroidis par air" donc je ne reprendrai la route qu'une fois sur et certains de mon coup...

Notez que l'avantage d'une moto de type ancienne, c'est que le métal fond beaucoup moins vite que les plastiques modernes. C'est un plus.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 9:13 Sujet du message:

Invité

Oui c'est ça un banjo icon_wink.gif

Pour ce qui est de la CG, j'ai eu la surprise aussi de voir que des fois chez les italiennes, ils ont tendance à être un peu pas trop à cheval sur certaines pièces. (fin de stock de l'année passée tout ça) J'avais une pièce d'admission d'air qui était pas du tout la bonne sur ma bécane (sans conséquences, mais bon)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 9:32 Sujet du message:

Ok, cela ressemble plus tôt à la première. icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 10:31 Sujet du message:

change les rondelles pour des rondelles en cuivre, par exemple.
Verifie qu'il y a une rondelle de chaque coté du raccord.
Nettoie bien les portées,
Serre sans forcer.
et ca devrait rouler!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 10:44 Sujet du message:

Le Chevalier Noir a écrit:
change les rondelles pour des rondelles en cuivre

Ok. Merci.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 11:06 Sujet du message:

j'ai ajouté "par exemple"!
En fait, sur les durits d'huile, c'est presquez toujours du cuivre qui est utilisé.
Au moins le cuivre est tres mou et s'adapte bien aux portées. C'est probablement bon pour les pieces specialement chaudes aussi.
Sur les durits de frein, ca n'est pas du cuivre.
Pour l'essence... j'en sais rien!
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 11:18 Sujet du message:

Invité

Alu pour les rondelles des banjos de ma brouette. (toutes les rondelles d'origine en fait quand j'y pense)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 23:26 Sujet du message:

Dernières news suite à un appel chez Pozza.

Ce sont bien des rondelles de types alu, du même type que celles utilisées pour les bouchons de vidanges.
Quant à la dimension moins épaisse du filtre à essence, c'est normal, Guzzi ne livre plus que ceux là icon_eek.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 12 Sep 2008 7:32 Sujet du message:

Invité

Bon donc normalement, une fois la fuite colmatée au niveau des banjos, ça devrait aller mieux.
Pour les rondelles alu, si quelqu'un sait où en trouver (à part dmc) autre part que chez les concess qui les vendent à prix d'or, faites passer l'info svp.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: