|
Auteur |
Message |
MoP
|
Posté le: Mer 24 Déc 2003 10:17 Sujet du message: pour ceux qui ont des trucs qui vont dans la boue
|
|
comment on se sert d'une moto du style XT YZ KLR ou autre dans les ptits chemins quelqu'un c ca ???
donnage de conseils demandé
merci
MoP
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 19:51 Sujet du message:
|
|
heuuuuuuu, à droite.....tu tournes la poignée (franchement de preference c'est plus drole) et tu t'arranges pour rester sur le monstre
apres, certains disent qu'on peux affiner......à voir
plus serieusement, que te dire ? observes les autres et essaies le maximum de choses, si tu ne te degoutes pas rapidement ça viendra à l'usage.
tiens une idée d'actualité, regarde le Paris Dakar, bon exemple de ce qu'il faut faire pour rouler en "securité" (enfin zieute les 1ers paske les poireaux usés c'est pas la bonne ecole )
sinon comme pour le ski, pas de hors piste, ne pas rouler seul, analyser le terrain etc etc
bonne bourre
|
|
|
|
|
FAZ31
|
Posté le: Mer 14 Jan 2004 23:10 Sujet du message: Re: pour ceux qui ont des trucs qui vont dans la boue
|
|
MoP a écrit: | comment on se sert d'une moto du style XT YZ KLR ou autre dans les ptits chemins quelqu'un c ca ???
merci
MoP |
XT,KLR: trail=usage mixt mais cool...
YZ: cross= interdit dans les chemins
dans les chemins il faut une moto d'enduro homologuée comme une YAM WR ( hein cricri... )
une KTM exc, une GASGAS ec, une HUSKY wr,ect.....
et la conduite: pas de hors pistes, réspécter les autres promeneurs,en régle:carte grise,assurance....
rouler a son rythme, et surtout:prendre son PIED.....
|
|
|
|
|
fastcarensac
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 1:23 Sujet du message:
|
|
Citation: |
YZ: cross= interdit dans les chemins
|
Y a une loi ou une réglementation? Ou c'est la machine qui n'est pas adaptée?
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 18:54 Sujet du message:
|
|
chemin=voie ouverte à la circulation=conforme au code de la route !!! CQFD
*je me marre doucement* ma WRZ est une YZ homologuée par yamaha motor france, j'ai beau chercher à part la lumiere aucunnes differences (enfin derisoire)
il existe une tolerance pour les motos d'enduros en enduro (92 db pas de retros, de compteur et plaque non metallique pour des histoires de securité) mais rouler avec une moto conforme à la reglementation enduro est prohibé hors compet.....mais bon on se gene pas pour autant
de toute façon un trail en pneux cross est interdit (pneux pas homologués) donc on se fait discret et on fait à notre convenance (en assumant les risques)
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 19:07 Sujet du message: Re: pour ceux qui ont des trucs qui vont dans la boue
|
|
MoP a écrit: | comment on se sert d'une moto du style XT YZ KLR ou autre dans les ptits chemins quelqu'un c ca ???
merci
MoP |
Pour compléter la réponse de Cricri, essaie d'abord avec des machines légères et pas trop puissantes (surtout si tu roules dans le gras... Et vu la saison à tu vas en tater de la gadoue !!!! )
Ensuite, si tu arrives à rester sur tes roues (ne pas rouler comme un ) et ne pas avoir de courbatures à la fin de la journée (quand on débute, on découvre souvent des muscles que même que tu pensais même pô que ça existait ), va jouer au loto, fais toi offrir , raconte tes exploits aux demoiselles et aux messieurs
Bref, montre que toi, tu n'es pas une lopette (réaction plus que probable des sus-dits messieurs )
Bon, je m'égare
Le seul vrai conseil : essaie et fais toi plaisir !!!!
|
|
|
|
|
MoP
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 19:12 Sujet du message: Re: pour ceux qui ont des trucs qui vont dans la boue
|
|
Piéton a écrit: | MoP a écrit: | comment on se sert d'une moto du style XT YZ KLR ou autre dans les ptits chemins quelqu'un c ca ???
merci
MoP |
Pour compléter la réponse de Cricri, essaie d'abord avec des machines légères et pas trop puissantes (surtout si tu roules dans le gras... Et vu la saison à tu vas en tater de la gadoue !!!! )
Ensuite, si tu arrives à rester sur tes roues (ne pas rouler comme un ) et ne pas avoir de courbatures à la fin de la journée (quand on débute, on découvre souvent des muscles que même que tu pensais même pô que ça existait ), va jouer au loto, fais toi offrir , raconte tes exploits aux demoiselles et aux messieurs
Bref, montre que toi, tu n'es pas une lopette (réaction plus que probable des sus-dits messieurs )
Bon, je m'égare
Le seul vrai conseil : essaie et fais toi plaisir !!!! |
heuuu mais je suis une lopette
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 19:28 Sujet du message:
|
|
Hmm
Alors reste sur route, mets des petites roues, tente le bilboquet ou la belotte...
Ok ok
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 22:47 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | heuuu mais je suis une lopette |
Pfff, t'en a pas mare de quoter comme un goret ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 2:27 Sujet du message:
|
|
Citation: |
Pfff, t'en a pas mare de quoter comme un goret ?
|
c'est vrai que c'ets lourd...
"gnia gnia je fait ce que je veux d'abord"
|
|
|
|
|
chevaliernoir
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 11:22 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | Citation: | heuuu mais je suis une lopette |
Pfff, t'en a pas mare de quoter comme un goret ? |
Boah... laisse le tranquille.
Tout le monde ne peut pas être informaticien... ;o)
|
|
|
|
|
MoP
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 13:39 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | Citation: | heuuu mais je suis une lopette |
Pfff, t'en a pas mare de quoter comme un goret ? |
ben non
|
|
|
|
|
ludilou
|
Posté le: Mer 28 Jan 2004 14:20 Sujet du message:
|
|
Nota Bene :
Sur la route, quand la roue arriere glisse, ça fait grave peur (dite pas le contraire )
Dans la boue, au contraire, il faut qu'ça glisse sinon c pas drôle... Et on n'a meme pas peur...
Allez comprendre...
Moi jdis ça jdis rien...
LUDI
|
|
|
|
|
ludilou
|
Posté le: Mer 28 Jan 2004 14:25 Sujet du message:
|
|
Sinon, une bonne technique pour rouler sur KLR :
Se mettre debout sur la machine, les mains sur le guidon,la tete en avant, le cul en arriere, le regard vif, être souple sur les genoux... Et GO GO GOOOOO !!!
Quoi c'est pas esthétique?!! On s'en fout, c'est efficace! ptdr
|
|
|
|
|
|
|