|
Auteur |
Message |
isabelle
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 11:06 Sujet du message:
|
|
Zizi : j'ai commencé, ça
Les dwich, toussa !.. C'est d'ailleurs très cool & j'adore ! (mon mari un peu moins, il est zaloux...!)
Merci pour ton accueil !
Bon, sinon, j'progresse : je crois que je vais essayer de me trouver une Yam YBR
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 12:03 Sujet du message:
|
|
Moi je suis fan de celle là :
Bon ok c'est surement cher pour ce que c'est etc etc etc... mais après... je la trouve sublime et très valorisante... une "vraie" petite moto!!! J'ai presque envie de l'essayer!
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 12:42 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Punchy a écrit: | Dans mon esprit (que tu trouves apparemment simpliste)... |
Je ne vois vraiment pas ce qui permet dans mon texte de penser cela. Mais si c'était le cas, je te confirme ici solennellement : Je ne connais pas "d'esprits simples".
Punchy a écrit: | activité dangereuse = règles de sécurité. |
Je suppose que tu veux dire "=>" et non "=". Si oui, je partage cet avis.
Punchy a écrit: | Sur deux roues c'est un permis qui te les inculque. |
Non, c'est une formation. La question est de savoir dans le cas de la moto 125 si elle doit être sanctionnée ou non par un examen particulier lorsque l'on possède déjà le permis B.
Punchy a écrit: | Pour le saut à l'élastique ou la rando en haute montagne c'est un guide ou un instructeur qui t'encadre, ce qui tend à prouver que le faire par toi même serait probablement suicidaire. |
Je doute que les fils de montagnards soient encadrés...
Quant à ceux qui ont sauté à l'élastique en premier, tous ne sont pas mort et bien peu étaient suicidaire (tout au plus adrénalino-dépendants)...
Punchy a écrit: | C'est dommage de voir ce permis comme une perte de liberté, alors que c'est un vrai plus. |
Un plus de quoi, un plus pour qui ? Ces personnes ont déjà un permis, le B...
JB_Version3.00 a écrit: | ...mon expérience quotidienne me montre que les 125 en scooter ne sont pas toujours aussi aptes que vous l'étiez... |
Sans doute pas mais ils jouent leur peau. Et te mettent moins en danger que quand ils agissent de même en BAR. Or ils ont le permis pour utiliser leur BAR.
JB_Version3.00 a écrit: | En effet, souvent leur monture est le moyen pour eux d'éviter les embouteillages et non l'aboutissement d'une passion. |
J'ai aussi commencé la moto pour cette raison…
Un motard doit forcément être passionné ?
En quoi cette raison rend le comportement en 125 plus dangereux qu'en GC ?
JB_Version3.00 a écrit: | Leur légitimité à la conduire, selon eux, est généralement leur expérience de la route en voiture |
Tu sembles contester cette légitimité (libre à toi), pourtant reconnue légale par le parlement... Serais-tu un rebelle ?
JB_Version3.00 a écrit: | leur statut "d'homme" qui leur permet de dire "pas besoin de permis pour conduire un petit 125..." et ensuite je dois en éviter en moyenne deux par jours... |
Isabelle appréciera le "statut d'homme", cela dit, ta proposition est fausse pour chevaucher une 125, il FAUT légalement un permis, le A OU le B.
J'évite aussi quotidienement des imprudents et je commets également des imprudences, nous sommes tous faillible, cela ne rend pas les gens en 125 systématiquement incompétents pour autant. Mais ils sont plus facile à critiquer. Le conducteur de pelleteuse qui a falli de mettre au tas ce matin a son permis en règle, j'en suis sûr.
JB_Version3.00 a écrit: | Bref, malheureusement tout le monde n'est pas conscient de ses propres limites et de ses propres capacités et par conséquent le permis qui sanctionne une formation et l'atteinte d'un niveau moyen est une nécessité... |
Je suis d'accord avec la première partie de la phrase, cela n'entraîne pas en conséquence la seconde. Et quand bien même, je répète, pour chevaucher une 125, il FAUT légalement un permis, le A OU le B. Le B est reconnu par le parlement comme suffisant pour sanctionner "une formation et l'atteinte d'un niveau moyen"
JB_Version3.00 a écrit: | ...laisser des gens monter sur des deux roues motorisés sans formation (et pire demain avec les MP3 et autres tricycles...) est pour moi une abérration... |
Je suis de nouveau d'accord, mais je te renvoie plus haut : la question est de savoir dans le cas de la moto 125 si elle doit être sanctionnée ou non par un examen particulier lorsque l'on possède déjà le permis B.
JB_Version3.00 a écrit: | ...et oui encore une fois les gentil responsables payent pour les imprudents et irresponsables... toute une histoire... |
Une fois l'imprudent au tas, tout le monde paye pour lui et je n'ai pas de problème avec cela.
Je ne veux juste pas être évalué à mes frais (temps et argent) alors que je l'ai déjà été, à mes frais toujours, par le passé, dans les deux cas me sachant apte.
Attention, je ne pense pas ainsi pour le GC ; j'ai noté, avec l'expérience, une certaine différence entre une 600 et une 125 au point que je n'envisage pas d'avoir une moto plus grosse pour le moment et cela en dépit du fait que la loi m'y autorise.
Enfin, je ne trouve pas, avec le recul, que la formation plateau soit bien adaptée et prépare correctement à l'utilisation d'un GC. Un meilleur apprentissage de la maîtrise de la machine (freinage, technique de la courbe... ) dispensé sur circuit, à une allure compatible avec les limitations afin d’apprendre les bons gestes, me semblerait mieux indiqué... Mais ce n'est que mon avis.
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 12:46 Sujet du message:
|
|
Minou d'où te vient ce hobby soudain d'en faire des tonnes, on dirait nicky larson .... j'me comprends
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 13:21 Sujet du message:
|
|
Ouais enfin tout ça pour dire que des cons y en a partout, permis ou pas, et que monter sur une 125 avec juste l'expérience de la bagnole ou du tricycle jaune avec la benne derrière, c'est juste idiot.
|
|
|
|
|
puchy
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 13:40 Sujet du message:
|
|
Citation: |
Un plus de quoi, un plus pour qui ? Ces personnes ont déjà un permis, le B...
|
le permis B... celui qui t'apprend que tu peux perdre l'avant quand tu freines trop fort? Que les bandes blanches les taches de gasoil et le gravier ça pique? Les trajectoires en courbe?
Citation: |
Ouais enfin tout ça pour dire que des cons y en a partout, permis ou pas, et que monter sur une 125 avec juste l'expérience de la bagnole ou du tricycle jaune avec la benne derrière, c'est juste idiot. |
Clair net et précis +1
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 14:22 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Sky a écrit: | ...on dirait nicky larson... |
Tu as raison Brunetta, le désoeuvrement sans doute, je vais me faire oublier un peu. Tip, tip, tip...
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 14:29 Sujet du message:
|
|
J'avais préparé une longue réponse... puis finalement tellement longue que je me dis qu'en discuter autour d'une bière ou autre boisson servie au garage (toujours pas de coca light ou zéro?) serait tout aussi bien...
@+ et sans rancune... pour le reste suis certain que vous avez compris le fonds de ma pensée.
Soyez prudents... même à vélo...
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 7:54 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
Alors Isa, inscrite ?
On te voit ce midi au Dwich ?  Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
isabelle
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 20:23 Sujet du message:
|
|
Et bien nous (re)voilà !
1ers tours de roues cet après-midi avec la belle .....
Oui, bon ok, je sais... C'est une 125 :p Mais au moins comme ça, je roule !
Je temporise un peu le rattage passage du permis & dès que j'ai acquis un peu plus d'expérience & de confiance, j'y r'tourne
... Entre temps, attendez-vous à me voir réapparaitre un peu !
|
|
|
|
|
ricola31
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 20:56 Sujet du message:
|
|
Bonne balade avec ta nouvelle monture12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650)
|
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 22:05 Sujet du message:
|
On y va ???
|
Feloche
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 7:48 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
Ah ah ...
Je peaufine mon Scorpon et après j'arrive te sucer la roue
Allez félicitations et à bientôt sur les routes !Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
thorn
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 18:14 Sujet du message:
|
|
C'est en roulant que l'on acquié l'expérience donc bonne route la miss