|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Problème de jus |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Slt a tous.
Juste une question. J'ai un quad en bricolage,et j'ai un problême d'allumage.Il démare trés bien à froid 4 ou 5 fois et dés qu'il la pris un peu de chaleur j'ai plus d'allumage,au point de ne plus avoir d'étincelle a la bougie. J'arrive a la question:Est que dans le bidule qui me fait la basse tension(rotor ou stator) pourrait y'avoir un truc du genre bobine ou autre qui serait en train de me lacher? A savoir que j'ai controler a la sortie du bloc le faisçeau et qui m'indique une moyenne de 12 vlt et de suite aprés il descent a 2.5/3 vlt. Merçi a vous pour les future réponse. ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
ca peut etre la bobine d'allumage qui n'aime pas le chaud. Je ne sais pas si elle est exposée a la chaleur.
Sur les T3, un classique est le capteur de PMH. Il delivre un signal au boitier d'allumage pour lui dire quand allumer. Sur les T3, il fonctionne parfaitement a froid et plus du tout a chaud. Ca permet donc de renterr chez soi, en faisant des poses pour qu'il refroidisse. Ils font quand meme les choses bien chez Triumph. Pour les bobines d'alternateur ou bobines hautes tension d'allumage (Classique dans le cas des monos), en general, soit ca marche, soit ca ne marche pas. J'ai eu le cas sur le SR. Un jour, ca n'a plus marché. Rebobinage du stator obligatoire. Mais au moins c'est facile a diagnostiquer. Tu as combien de fils qui sortent du moteur ou de l'alternateur? Juste 3, de la meme couleur, ou plus encore? Dans le premier cas, si ta baterie est chargée, meme un bobinage foireux ne t'empecherait pas d'allumer. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Slt a tous.
Pour te répondre Loïc, j'ai 2 faisçeaux qui sorte du bloc moteur. Dont 1 a 5 fils: 2 jaune 1 vert 1 rouge/liseré noir 1 bleu/liseré blanc Tout ça broché et reparte sur la même couleur. L'autre faisçeaux a 6 fils: 1 Fil bleu/liseré rouge 1 fil jaune/liseré rouge 1 fil vert/liseré noir 1 fil rose 1 fil rouge/liseré blanc ------------- broché sur 1 fil vert/liseré blanc 1 fil vert/liseré rouge --------------- broché sur 1 fil rouge/liseré vert Voila si ça peut aider ,demain j'ouvre le carter allumage et je verrais peut être un peu plus de quoi il en résulte. Merçi d'avance. ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
ouh la, avec toute cette filasse, tu dois bien avoir en effet des bobines specifiques a la charge du condensateur d'allumage.
Donc un bobinage foireux la dedans est tout a fait possible. C'est quoi comme moteur? Le Chevalier Noir |
|||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Si c'est pas la bobine, et c'est rarement le cas, ça peut etre le cdi de ta mobylette, donc tu reperes où il est et dès que t'as plus d'etincelle, tu le refroidis avec de l'eau et tu contoles....
L'autre raison c'est aussi : http://www.dinogt.fr/news/12/66 fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le Chevalier Noir a dit
C'est quoi comme moteur? Ca c'est une bonne question!vu la gueule qu'il la je dirait du Honda mais a part ça aucune idée.les seule référence que j'ai pu trouver sont les suivantes: ZS 161 PMJ et puis dessous le n° du moteur.Je met une tof pour plus ,si y'a na qui reconaissent!! Dinogt a dit ça peut etre le cdi de ta mobylette, donc tu reperes où il est et dès que t'as plus d'etincelle, tu le refroidis avec de l'eau et tu contoles.... OK merçi.Jai démonté le stator et apparament j'ai rien vu de cramé,est qui y'a quelqu'un qui peut les contoler sur Toulouse(oups j'ai pas regarder les bonne adresses) Pareil je met une tof juste pour donner une idée. Merçi et a+. ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! moteur quad 150cc 003.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 93 fois moteur quad 150cc 001.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 100 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
pour controler ton stator, c'est pas evident sans revue technique.
prend chacun des fils 1 a 1 et mesure sa resistance avec les autres fils. Il faut qu'il y ait pour chaque fil, au moins un autre fil avec lequel il a une resistance mesurable (de lapin), et non infinie. Je ne sais pas si je suis tres clair, la... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Slt a tous.
OK j'ai vérifié le stator comme indiqué par Mr Loîc et a ma grande surprise j'ai rien trouvé d'anormal,les tension entre les diférent fils était indentique,donc j'ai tout remonter et la !! Tout marche j'ai du jus. Donc fini tout le remontage de l'engin et les premiers essais sur mon parking sont concluant.Une petit tof pour vous donner une idée de la bête a problême. Deuxieme essais dans les bois,aie aie je le ramêne vite et je le rend a son proprio car comme tenue de route y'a beaucoup mieux. Merçi a tous encore une fois. A+. ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! quad 150 cc.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 46 fois |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |