|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Question con] Rodage pneus... Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
Salut, ça faisait longtemps que je n'avais pas posé de question stupide, j'avoue que ça me manquait!!!
![]() Comment peut-on roder des pneus sans rouler? Quelqu'un a-t-il une recette miracle pour virer la paraffine en quelques minutes? Je suis ouvert à toute propositions: Ponçage, eau bouillante, cuisson au four, sorcellerie, incantation magique, appeler Harry le potier... (pas de burn, merci!) Merci! |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
certains produits decapants, mais je crains que cela ne réduise également la durée de vie du pneu
|
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
Même pas une petite connerie à dire éric?
![]() Merci ![]() |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
A mon avis, il faut utiliser la méthode béquille d'atelier+papier à poncer.
|
|||||
|
||||||
Rom31 |
![]() |
|||||
Invité |
Un bon burn, y'a que ça de vrai!
![]() Et pour la roue avant, là j'sais pas. ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Papier à poncer, ça marche pas mal, sinon certains font ça à l'acétone.
|
|||||
|
||||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
Pourquoi sans rouler d'ailleurs ?
Sinon oui, papier à poncer |
|||||
|
||||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Pour la roue ar, je fait tourner avec le moteur et gratouille avec une rape à bois...jusqu"à ce que ça ne brille plus et ggggaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....faut quand meme faire la pression avant (de partir) hein.
Pour le pneu av...c'est plus diff...je fais avec une lime mais gratouille beaucoup moins. Moins ecolo, c'est l'acetone...prochain coup je le fais sur le pneu av. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
Spacerider |
![]() |
|||||
Invité |
Le mieux c'est quand même 30 km tranquilou sur route sèche en inclinant petit à petit...
Mais bon dans ce cas il faut rouler... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Prête moi ta moto, je te la rode, et tu n'auras pas roulé !! CQFD !!
![]() One life. Live it ! |
|||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
Là tu me sortirai une sacré épine du pied RV! Tu sais que tu risque de passer du côté british de la force ensuite!!! ![]()
Ben parcequ'en roulant je sais comment on fait tiens! ![]() Non sérieusement, j'ai besoin que mes pneus neufs, qui ne sont pas encore montés soit opérationnels vite, très vite! Merci je vais tester le papier verre! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ca n'est pas la premiere fois que j'entends en effet que tu rodes sur le forum... Le Chevalier Noir |
|||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
![]() |
|||||
|
||||||
nobody |
![]() |
|||||
Invité |
pour aller plus vite, on peut peut-étre utiliser la disqueuse aux lieux du papier à poncer
![]() |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Ah, effectivement ça irait plus vite, mais ce serait moins précis, avec un risque accru de tailler des méplats sur le pneu... On sent bien là la solution du mec qui a besoin de se justifier : - waaa, 'sont tout carrés tes gommards, lopette va - mheu non, même pô vrai d'abord hé, c'ets parce que je rode à la disqueuse, s'tou... |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |