|
Auteur |
Message |
christ31
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 14:12 Sujet du message: Un bonjour du bout du monde
|
|
Salut à tous.
Je suis motard en Nouvelle Calédonie, et j'ai trouvé sympa le fait de pouvoir garder une roue dans la région par l'intermédiaire de ce forum.
Je suis à Nouméa depuis 1999, et suis originaire du sud de l'aglomération toulousaine, sur la route de Carcassonne.
Je suis tout jeune motard sur une agréable BMW650GS le temps de mon apprentissage.
La moto pour moi c'est un gain de temps dans les déplacements, du plaisir au contact de la nature et du climat local relativement clément !
Pour vous dire, au mois de Septembre (donc en plein hiver ici), j'ai eu le plaisir de rouler une semaine en Tshirt. (pas très prudent me direz vous...mais tellement agréable !)
Je ne suis pas un fou du guidon, et ai conscience que mon capital chance a déja été bien entamé sur 4 roues étant plus jeune !
Pour me tenir les idées claires, j'ai quelques vidéos d'accidents de moto que je visionne de temps en temps. Cela me permet de relativiser, de me demander sur le moment si ça vaut le coup de mettre Gazzz, et de bien intégrer qu'en 2 secondes tout peut s'arrêter net !!
Je conclurai en disant que pour moi, y'a pas de vrai motards ! y'en a que des bons. Et plus ils sont vieux, plus ils sont bons !
Pour mes enfants, je serai un très très bon motard !
Voilu voilu !
A bientot !
ps : Même si notre criminalité n'a rien à voir avec la métropole, nous avons ici aussi une pensée pour Frédéric Daigneau.
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 17:33 Sujet du message:
|
|
Paksaw mèm? !! Como il lé ?
Bon, la calédonie je connais un peu..de loin.. mon pôpa y avait passé un brin de temps..
ben c'est sympa de garder une roue ici...
..bienvenido y.... nos vemos..
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 18:38 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
Welcome on Board !Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
MAX
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 20:23 Sujet du message:
|
je suis pieton,mais mais !!!!
|
Slt et bienvenu parmi nous.
 Une journée de passer,reste une autre a venir!!
|
|
|
|
|
Spacerider
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 20:26 Sujet du message:
|
|
Bienvenue chez les MTs
|
|
|
|
|
Les Mucch'
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 21:31 Sujet du message:
|
|
Bienvenue chez les MTs et profite du climat....
|
|
|
|
|
Vtouhine
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 21:33 Sujet du message:
|
Ogni strada è la mia arena .
|
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 21:55 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Bienvenu sur le forum alors
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 22:02 Sujet du message: Re: Un bonjour du bout du monde
|
|
christ31 a écrit: | Je suis à Nouméa depuis 1999, et suis originaire du sud de l'aglomération toulousaine, sur la route de Carcassonne |
Et plus précisément ?
Dans tous les cas, reçois la bienvenue d'un Chaurien de naissance
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 23:10 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
|
comme quoi le net est petit! bien venu par chez toi!
|
|
|
|
|
nolwenn
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 9:28 Sujet du message:
|
|
bienvenu sur ce forum ami motard du bout du monde !!!une vie sans fête est une longue route sans auberge...
|
|
|
|
|
christ31
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 13:15 Sujet du message: Re: Un bonjour du bout du monde
|
|
Djé a écrit: | christ31 a écrit: | Je suis à Nouméa depuis 1999, et suis originaire du sud de l'aglomération toulousaine, sur la route de Carcassonne |
Et plus précisément ?
Dans tous les cas, reçois la bienvenue d'un Chaurien de naissance  |
Ha La belle Chaurienne !!!
Même ici tout le monde en parle...et quel succès. Elle sait se faire attendre, désirer, et quand elle dévoile ses rondeurs, il n'y en a pas pour tout le monde !
J'explique : ici nous sommes soumis à des quotas d'importation, sois disant pour protéger les industries locales. En fait les produits locaux sortent aussi cher, voire plus, que les produits importés qui ont fait 1/2 tour du monde pour arriver.
Donc assez peu de bon produits tels quel La belle Chaurienne toute l'année. Chaque arrivage est pisté par les connaisseurs, et ne fait pas long feu en rayons...
Moi je suis d'un petit village gaulois surplombé d'un magnifique chateau classé monument historique dans lequel séjourna Catherine de Médicis.
Il se situe dans la vallée de l'Hers entre Escalquens et Baziège.
C'est Montlaur.
|
|
|
|
|
Arlin
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 15:11 Sujet du message:
|
|
Bienvenue ami du lointain.
Bonne route par chez toi, au plaisir de se croiser un jour par ici !
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 16:13 Sujet du message:
|
|
Je te remercie pour ces précisions. Au plaisir
|