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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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choix d'une moto. Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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thefurious |
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Invité |
que pensez vous du super ténéré ???
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Christian |
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Invité |
On va peut-être me traiter de subjectif car j'ai "usé" trois Transalp, mais elle me semble particulièrement adaptée à des voyages au long cours. Facile à trouver à des prix très raisonnables, bon percheron, pas très puissant, mais infatigable et passant partout, pas ridicule sur la piste ( à un rythme raisonnable bien sûr), confortable sur les longues étapes. Pour résumer, elle n'a rien d'exceptionnel mais elle sait se faire apprécier avec le temps. Un atout maître pour les voyageurs lointains: une fiabilité R.E.M.A.R.Q.U.A.B.L.E (je pèse mes mots). A titre personnel, ma première (modèle 1988) a parcouru 179 000 kms avec des séjours réguliers au Maroc, la deuxième (modèle 1990) a fait 180 000 kilomètres avec un tour de la méditerranée, un aller-retour Tarbes-Pakistan, une virée en Tunisie et deux au Maroc; je l'ai donnée ensuite à un ami qui a fait environ 50 000 kms avec, il l'a donnée à un ami proche qui roule toujours avec le moteur d'origine. La troisième a parcouru 90 000 kms ( dont une virée jusqu'à la Mer rouge) et je l'ai vendue à un gars qui a fait un aller-retour express Lourdes-Dakar. Chaleur, tempête de sable, pistes boueuses, routes défoncées, elle a tout connu sans jamais donner un signe de faiblesse. C'est la moto qui sait se faire oublier, qui par exemple, a juste eu besoin de deux vidanges et d'un changement de pneus lors de mon voyage au Pakistan (30 000 kms) alors qu'elle avait 150 000 kms au retour. Par rapport à l'Africa Twin, elle a l'avantage de se trouver à des prix plus raisonnables, d'être plus légère, de moins consommer mais, effectivement, la partie cycle est moins rigoureuse, mais il y a de quoi se faire plaisir. Si tu es intéressé, je peux développer sur les quelques points faibles à surveiller et la préparation que je faisais dessus (très limitée en fait). A cette adresse, tu peux déjà te faire une idée de ce type de motos; j'y raconte quelques uns de mes voyages ( pas tous avec la Transalp) www.motards-en-voyage.com Christian. |
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thefurious |
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Invité |
Avec plaisir, le transalp est ma petite préferée, je ne pars pas pour battre un record les perf sont donc secondaires. |
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zaytun |
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![]() Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 25 Ville: Toulouse |
j'ai lu tout ton site Christian et il est clair que tu nous démontres la valeur d'un transalp. moi je pense que l'AT en 650 est une moto similaire et d'après ce que j'ai pu lire elle aurait quelques atous supplémentaires en plus de son look d'enfer.
il y en a à très bon prix aussi, peut être moins que des transalp mais bon ça se trouve. |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Respect ![]() ![]() |
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![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Pas mieux ! (T'as vu Pégase, y a du boulot encore !!! ![]() |
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Christian |
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Invité |
Le plus gros point faible, c'étaient les boîtiers électroniques sur les moteurs noirs; mal disposés, il arrivait que la selle, surtout en duo, appuie dessus et abîme la connexion. A partir de 1990 (moteur gris), le mal a disparu; la preuve, c'est que je me trimballe avec mon boîtier de rechange depuis ....très longtemps. Egalement, sur ma première Transalp, le disque de frein était usé à 80 000 kms, mais sur les deux autres, il était sûrement renforcé car il a parcouru les 180 000 kms. A surveiller les roulements de direction qui donnent des signes de faiblesse vers 70 000 kms environ. Sinon, les pattes de fixation des flancs de carénage ont tendance à casser à force de démontage et je les ai parfois recollées. Heu, ...... sinon ..... je crois que j'ai fait le tour. L'amortisseur arrière faiblit après 50 000 kms. J'avais acheté un Fournales en remplacement sur ma première Transalp et il a fait les trois modèles à la suite sans problème. Pour voyager plus tranquille, j'avais installé un filtre à air KN, facile à nettoyer et réutilisable, largement plus de 100 000 kms parcourus avec le même. Bilan mécanique positif: - sur le moteur noir, j'ai changé les chaînes de distribution vers 80 000 kms, sur le gris, plus par précaution avant mon départ pour le Pakistan à 120 000 kms. - sur le moteur noir, les canelures de l'axe de sélecteur s'étaient usées et j'avais dû le changer vers 120 000 kms, je crois; pièce modifiée sur les modèles suivants et problème jamais rencontré après. Bref, j'ai vu que Honda avait fiabilisé encore plus ce modèle après les premières années de production. Tu peux y aller en toute confiance! |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
Et n'oublions pas que c'est le grand frère de l'AT c'est pas rien...
On en vois encore frequement et ils ne font pas que de la route et tu as plus de change d'en trouver dans ta fourchette de tarif J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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thefurious |
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Invité |
Si je comprends bien il vaut donc mieux prendre un modèle d'après 90 avec moteur gris si je choisi un transalp.
J'ai compris le soucis du CDI, pas mal d'annonce indiquent le remplacement de celui ci. (donc prévoir un second pour partir). je regardais justement les accessoires pour la transalp sur access-moto.com dont un OHLINS le prix est biensur à la hauteur de la reputation de la marque, c'est à dire la moitié du prix de la moto..... ![]() ![]() ![]() D'occas on trouve pas mal de trucs indispensables pour partir, kit fixation valises, pare-carter, etc à de bon prix. Je n'ai pas encore eu le temps de lire ton site, mais comme les copains, respect pour ta grande expérience de cette moto et du voyage. Biensur si tu as des tuyaux je prends ![]() |
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thefurious |
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Invité |
c'est dingue tu peux pas taper transalp sur google sans tomber sur un bout de texte de Christian
![]() ![]() Peux tu me parler du kit chaine AFAM garantie à vie stp? Sources merci |
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Christian |
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Invité |
Il ne se fait plus, depuis quelques années. Pour un gros rouleur comme moi, c'était une bonne solution. Je te conseille effectivement un modèle à moteur gris. Pour résumer, sur ma Transalp à moteur noir, j'ai eu quelques problèmes (tout est relatif vu le kilométrage), sur les deux autres, la fiabilité a été totale. A noter que la Transalp peut avoir tendance à consommer un peu d'huile après des forts kilométrages, mais cela reste raisonnable. L'avantage de ce moteur simple, c'est que tu peux acheter de l'huile de supermarché. J'ai toujours fait mes vidanges avec de l'huile de Leclerc en bidon de 5 litres (5W 50 synthétique). Au niveau entretien, je change les bougies tous les 30 000 kilomètres. En fait, elle se rapproche d'une voiture au niveau de l'entretien, ce qui est très intéressant quand tu voyages loin. Si tu veux en savoir plus sur cette moto, tu peux aller à cette adresse: www.transalpage.com Tu trouveras plein de renseignements précis. |
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Jeff |
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Invité |
Pour moi, je prendrais un 600 ténéré, celle du dakar. Un 86, parce que j'aime le look et c'est celle développé avec Stephane Peterhansel. Elle est facile, comfortable avec une bonne autonomie. Il m'arrive de faire de l'enduro et même du petit franchissement, à deux!
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![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Il existe aussi la 650 Africa twin qui peut-être un bon compromis entre un 600 T@ et une 750 @T
![]() Jérôme. |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
c'est sympa aussi la 650 et la 650 marathon
![]() ![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
A suivre de très très près. Vous aurez évidemment reconnu dame AT en BBR ![]() |
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