Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Train de pneus sur 1000 big one

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p'tit cafard Message Posté le: Jeu 29 Jan 2009 15:19 Sujet du message: Train de pneus sur 1000 big one

Invité

Bonjour,

Je souhaite changer mes pneus sur ma big one et j'aimerai des pneus polyvalents (balades, route...) qui tiennent correctement sous la pluie...enfin du tout en un.
Avez vous un modéle a me recommander ?

Avez-vous également un endroit à me recommander pour les faire changer ?
Merci de vos avis.

P'tit cafard

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 29 Jan 2009 15:28 Sujet du message:

Salut!

Je te laisse parcourir le liens suivant: http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-pneus.php

Je suis particulièrement content des Metzler Roadtech Z6/Pirelli Diablo Strada en usage polyvalent.

Le Michelin Pilot Road 2 est plébicité par la pluspart.
On m'a dit que le Dunlop Roadsmart était excellent. (mébon moi dunlop à part les balles de squash)
Alors que le le Continental Road-Attack était premier d'un comparo y a 1 ou 2 ans.

Après, tout les motocistes amha se valent.
Dirige toi où ton porte monnaie le sentira le mieux.
telephone.gif Un petit coup de fil te tiendra au courant de toutes les dernières promo.
Et y a aussi Axe moto à Montauban qui ferme donc brade.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

etoyoc Message Posté le: Jeu 29 Jan 2009 17:58 Sujet du message:

Invité

le probleme sur le big one, c'est que c'est des 18 pouces il me semble, le choix est tout de suite plus restreint!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 29 Jan 2009 18:14 Sujet du message:

Et ils proposent quoi les motocistes en 18" grandes tailles?
Parce que les 18" petites tailles c'est la misère.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

p'tit cafard Message Posté le: Jeu 29 Jan 2009 19:50 Sujet du message:

Invité

Merci pour ces infos, je vais jeter un oeil ou les deux sur le site http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-pneus.php et contacter les principaux motocistes sur Toulouse.

A bientôt avec de nouveaux pneus.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 29 Jan 2009 22:31 Sujet du message:

Va voir la: http://www.pneus-net.com/ pas trouvé moins cher, livraison en 4~6 jours directement a un des 3 monteurs de la liste (Cugnaux fait la monte moto, les 2 autres, je ne sais pas).
J'ai utilisé ça aussi: http://www.pneus-online.fr/ aussi bien mais un peu plus cher.
Avec le 11ZZR j'aimais bien le Z6, pour le GS je suis passé au Conti TrailAttack pour la route et Metzeler KarooT pour le TT, a chaque fois pneus-net.com etait imbattable.
Ni nitro, ni juvamine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

guiguizilla Message Posté le: Dim 01 Fév 2009 0:57 Sujet du message:

Invité

Metzeller a sorti un roadtec Z6 interact.

Toujours monogomme comme le Z6 précédente génération mais apparemment un cablâge acier plus tendu au milieu et moins sur les flancs pour augmenter le grip en virage et la stabilité en ligne droite.

http://www.moto-station.com/article4289-essai-pneu-moto-metzeler-roadtec-z6-interact-au-diable-le-double-gomme-.html

Je vais monter ça sur ma meule pour voir... déjà que le Z6 normal était classé parmi les meilleurs pneus pour les GT et routières alors là je demande à voir.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 01 Fév 2009 2:05 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

guiguizilla a écrit:
Toujours monogomme comme le Z6 précédente génération mais apparemment un cablâge acier plus tendu au milieu et moins sur les flancs pour augmenter le grip en virage et la stabilité en ligne droite.
rha! Ils sont fort ces marketeux!
(ce qui n'empeche en rien que ca puisse etre un tres bon pneu)
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Ven 06 Fév 2009 13:07 Sujet du message:

Caméraman embarqué

SP!KE a écrit:
Le Michelin Pilot Road 2 est plébicité par la pluspart.
...
Alors que le le Continental Road-Attack était premier d'un comparo y a 1 ou 2 ans.

Après une première monte de Road Attack dont j'étais très satisfait (très bon pneu sur une Sprint ST 2005), une deuxième monte pourtant identique mais qui provoquait de légers guidonnages autour de 70km/h, je suis maintenant en Pilot Road 2 depuis plusieurs mois et j'en suis très très satisfait (normalement, ils devraient avoir une meilleure longévité que les Road Attack).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 06 Fév 2009 13:35 Sujet du message:

J'ai peur que, vu les dimension alakhon, il n'ai le même choix que moi pour le GPZ:

Lazertec, BT45 ou Macadam. (peut-être Pilot Road 1 à l'arrière)

Répondre en citant

p'tit cafard Message Posté le: Ven 06 Fév 2009 14:57 Sujet du message:

Invité

Vu les dimensions des pneus 120/70ZR 18 à l'avant et 170/60 ZR18 a l'arrière à priori je vais avoir du mal à trouver.
Axess aux Sept deniers attend une confirmation d'un de leurs fournisseurs pour du Pilot Road 2.

A suivre

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 06 Fév 2009 15:12 Sujet du message:

Ben y sont pas malin de demander à leurs fournisseurs:

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/dimensions/20070914113833.html

Devant c'est OK
Derrière c'est mort!

On aura beau dire, on aura beau faire. Le personnel qualifié se fait rare:
N'importe quel mécano a des tables de dimensions.
Ca prend même pas 2 minutes à vérifier et ce sont les mêmes pour tout le monde.

Répondre en citant

p'tit cafard Message Posté le: Ven 06 Fév 2009 15:43 Sujet du message:

Invité

Je sors de chez BI-Méca à Colomiers et voilà que nous seulement après un coup de téléphone, ils peuvent avoir les pneus de disponibles aux bonnes dimensions !!

A priori ce serait du BT quelque chose...

Je vous tiens au courant.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: