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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Rapport pignon sortie de boite, couronne |
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Auteur | Message | |||
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FactorY |
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Invité |
Si j'enlève une dent au pignon de sortie de boite, ça correspond à combien de dents sur la couronne ?
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wolverine |
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Invité |
Tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux avoir plus de couple,garder la même vitesse de pointe, ou augmenter légèrement ta vitesse de pointe.
En retirant un dent sur ton pignon de sortie de boite en gardant la même couronne tu vas gagné en couple mais perdre environ 6% sur ton V max ( pour un 14 / 43 ) |
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JB_Version3.00 |
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Invité |
Heu la question c'est si j'elève une dent au pignon ça correspond à combien de dents sur la couronne...
En gros avec un rapport origine de 15x40 ça fait environ 2,5 dents. |
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FactorY |
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Invité |
Je reformule...
J'ai enlevé une dent sur le pignon, mais la brêle tire encore trop long... Si j'enlève encore une dent, il me faut enlever également un maillon sur la chaine... Donc, je pensais mettre une couronne plus grande pour compenser... J'ai juste jusque là ? ... Donc, de combien me faut il augmenter de dents la couronne, pour faire en sorte d'avoir enlevé une dent sur le pignon ? |
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wolverine |
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Invité |
Je pense que tu trouvera ta réponse ICI
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FactorY |
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Invité |
Scuse moi Wolverine, j'me fiche de savoir a quelle vitesse je roule.
Je voudrais savoir si... Si j'enlève une dent supplémentaire au PSB, au lieu de l'enlever sur ce fameux PSB, de combien dents je devrai augmenter la couronne pour avoir ce même rapport ? Je trouve que la meule tire trop long... J'voudrai la faire tirer plus court... Plutôt que d'enlever une dent au PSB, j'voudrai mettre une couronne plus grande, mais de combien de dents me faut il augmenter la couronne, pour avoir un rapport plus ou moins égal que si j'avais enlevé une dent au PSB ? |
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JB_Version3.00 |
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Invité |
Salut M'sieur... ben me semble te l'avoir dit... ça correspond à un peu plus de deux dents et un peu moins de 3 dents...
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FactorY |
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Invité |
Impecc, j'vais donc souder 2 dents et demie
![]() Merci ! |
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![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Si j'ai bien suivi....
Enlève 1 dent de plus au PSB et rajoute s'en 5 a la couronne !!! ![]() ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
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Jeff |
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Invité |
Pour pouvoir te répondre il nous faut une base, ta dem actuelle, selon laquelle on va calculer le rapport. Sans ça on peut pas l'inventer, mais de manière génerale, avec les dem sur les motos courantes, tu vas te retrouver effectivement avec un rapport entre 2 et 3. C'est vrai que les tuono et autres rsv tirent très long avec l'usage que l'on en fait en général. Trop racourcir va augmenter les sensations, surtout a la remise des gaz, mais sur les gros rapports fera perdre forcement l'allonge necessaire pour distiler les chevaux des hauts régimes, c'est a dire a l'approche de la zone rouge. Par experience, sur ces gros bi, si c'est de celà dont il s'agit, les moulins aiment bien travailler en charge plutot que de prendre du régime, surtout pour les culasses!!!
L'augmentation de couple, de puissance ou de je sais quoi n'est qu'une sensation. Tout réside dans le déplacement, la répartition de cette puissance ainsi que l'interpretation que l'on en fait. Vous comprenez bien qu'en habilant Paul vous allez forcement défalser Pierre! |
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Katé |
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Invité |
j'en ai marre que paul me tire mes fringues!!!! |
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JB_Version3.00 |
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Invité |
C'est marrant il me semblait que le RSV atteignait facilement la zone rouge même en 6ème?
Après je ne suis pas super OK avec le fait que le moulin préfère telle ou telle dem... quand tu es à un régime donné qualque soit ta dem tu es au même régime donné sauf que dem raccourcie fera que tu y seras plus vite... et donc effectivement tu perdras en pointe (et à tous les rapports bien entendu). Après c'est un choix au niveau de ta façon de "piloter"... c'est bien pour ça que selon les circuits les pilotes changent la dem pour être au mieux en fonction du besoin... Perso je partage en partie puisque je trouve que quasiment toutes les motos (en dehors du 520 EXC que j'ai eu quelques jours) tirent très longs... mais moi j'aime les motos qui lèvent toutes seules juste en mettant tranquillement mais fermement les gaz! |
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