|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Besoin d'aide pour changement de join spy |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Bonsoir a tous,
comme dit ici : https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=16320 et afin de ne "polluer" le post de quelqu'un d'autre. je créé un nouveau post, si cela déplait, faite signe. Voyant la photo de ma fourche, il serait temps de changer les joins spy (+ huile) de ma fourche. ![]() Bon, c'est surtout le joint pare-poussiere qui fait la gueule ici, mais je suppose qu'il faut tout changer (et puis, tant qu'a faire...) Le probleme pour ma part est que je n'ai pas de garage, peu d'outil et aucune experience mécanique moto. toutefois, j'aimerai apprendre. Je viens demander de l'aide, si ici, des motards pourrons m'aider, me guider (et surtout vérifier, puisque cela pourrai s'avérer dangereux) lors du démontage, changement et remontage. Moyennant finance si nécessaire, boissons ou autres. (our la boisson, ce serais avec joie ![]() Je pensais au bar "le garage", mais je pense, au vue du temps, que leur atelier et sur-chargé. (bon, je n'ai pas encore appelé pour vérifier, mais demain, je pense passer les voir (au moins pour les voir une fois ![]() Merci d'avance pour vos réponses. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
La mise en place des joints spi est plus aisée avec l'outils kivonbien, sauf que ces derniers coûtent approximativement la peau d'un rouleau et demi.(je pense à la douille qui va au fond de la fourche et au masses qui permettent de rentrer les spi)
Le plus sage serait de démonter la fourche et d'amener les bras chez un professionnel outillé: tu économise alors sur la main d'oeuvre de la dépose et de la pose. Ceci est un exemple de signature |
|||
goudj1 |
![]() |
|||
Invité |
il a raison
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Arf j'ai oublié les premières questions à poser:
-As-tu des traces huileuses beaucoup plus haut sur ta fourche? (là où toute la merde est repoussée par les joints) Sinon juste la bague racleuse suffit, en général elle s'ôte au tournevis.
Mais il faut quand même avoir de quoi suspendre l'avant -As-tu la RMT de ta moto Si tu compte te lancer plus profondément dans la mécanique c'est indispensable, Sinon tu trouvera facilement sur le forum un lien vers les sites de micro-fiche
-Pour ta vidange de fourche t'es-tu déjà renseigné sur le grade de l'huile et la quantité d'huile nécessaire par bras (en vidange seule et démontage total) ou mieux la hauteur d'huile dans la fourche Si tu connais un forum dédié à ta machine, tu trouvera facilement
Perso j'ai utilisé y a pas longtemps, l'option clé à choc pour la vis du bas, ça fonctionne très bien. Par contre utiliser le chasse-goupille avec prudence, même avec les anciens joints en guide de tampon.. P.S. Je fait moi-même les tout ce que j'ai déjà vu un pro faire surtout quand celui-ci t'explique en même temps. Ceci est un exemple de signature |
|||
goudj1 |
![]() |
|||
Invité |
te prend pas la tete, tu demonte tes bras de fourche et tu fait changé les spi, moi c'est ce que j'ai fait, j'ai enmené les bras de ma 1100 zzr chez kawa atlanta 70 euros tout compris, Quand tu sera passé par tout achat de l'huile qui coute chere plus les spi tant sera pas loin, à oui j'oubli 70 euros les deux cotés
(moi je te conseil de faire les deux coté) etc etc , enfin c'est toi qui voie. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Sur le ZZR, je l'ai fait sans outils speciaux, ni mëme dessambler tubes/fourreaux.
Le spi affleure juste derriere le cache poussiere, il suffit de le piquer au poinçon delicatement et le le faire venir. Pour le repose, ça roule en utilisant le vieux spi pour pousser le neuf. A voir pour ta machine si le spi est aussi facilement accessible. |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
tu fabriques "l'outil" pour les remonter avec un bout de tube PVC fendu sur la longueur
![]() (donc 2 demi cylindres de 5 cms de haut sur lesquels tu appuiera pour rentrer les spys) on change les spys sur les motos de TT très souvent (enfin surtout les katés ![]() avec la méthode c'est simple, ça permet accessoirement de modifier ta fourche si d'origine elle est comme beaucoup de machines trop souple (cales sur les ressorts et niveau d'huile plus élévé) un p'tit coup de google te donnera les précisions ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Merci de vos nombreuses réponses.
pour l'huile, il préconise 10w, mais on me conseille 15w car d'origine, la GSE a tendance a être molle. j'ai le manuel technique en pdf (mais bon, je pense l'acheter, ce sera mieux ![]() pour démontage et toussa, j'ai un très bon tuto : http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1077&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Mais, reste que, le faire tout seul, c'est heu.. flippant. ![]() J'vais jeter un œil "au garage" voir comment cela se passe, d'ailleurs, si vous y êtes, on boiera un coup p'tre ![]() reste la possibilité d'amener la fourche pour le faire par un pro, reste a savoir combien il va me prendre. (j'vais me renseigner) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
un truc est de virer le cache poussiere, et de faire un petit trou dans le joint spi avec une perceuse. Ensuite avec une vis Parker, on peut l'attraper pour le retirer facilement.
Il faut juste faire très gaffe a ne pas niquer son tube de fourche. mais si c'est juste les traces extérieures de ton cache poussière qui t'embêtent : ne change rien! si ca ne pisse pas l'huile c'est que tout va bien. (ou alors c'est que y'en a plus comme disent les Triumphants et aux trixophiles) Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Et bien, je suis passé "au garage" cet aprem (c'est sympa en faite
![]() on m'a présenté Technibike Services, ou ils m'ont proposés 90€ pour joins spi + huile. au vu des problemes potentiel que je pourrai avoir, et puisse que c'est les moins chère que j'ai trouvé, ce sera chez eux que j'irai. ![]() mais, merci de vos réponse tout de même. @ chevalier noir : c'est good pour la vis au faite ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Oui c'est toujours sympa le Garage
![]() En plus avoir Zoby comme ouvreur pour aller chez Technibike c'est le must ![]() Au fait il l'a trouvé comment la brêle à Little Frog ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
Je ne peux pas juger impartialement étant donné que le TRX avait un problème moteur, il ne tournait que sur 2 cylindres. ![]() Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
maintenant que tu as une vis de 750DR sur ta Suz, tu as déjà gagné 3% de couple en plus. Le Chevalier Noir |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |