Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseil Méca, changement radiateur et garde boue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 26 Mar 2009 17:00 Sujet du message:

Invité

Ben y a pas vraiment d'avis divergents... plutôt des complémentaires...
Tiens nous au jus!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 26 Mar 2009 18:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Manu31 a écrit:
...même si les avis divergent ( ça fait un débat constructif)

Verge
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Manu31 Message Posté le: Jeu 26 Mar 2009 18:17 Sujet du message:

Invité

T'inquiètes pas, je vous ferez part de mes conneries....Je crois que ça va être comique !!!

Je viens de commander mes pièces, j'en ai eu pour 1200 Euros !!! Aie !

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 26 Mar 2009 18:41 Sujet du message:

Invité

T'as commander quoi?
T'as racheté une moto entière?

Répondre en citant

Manu31 Message Posté le: Jeu 26 Mar 2009 18:44 Sujet du message:

Invité

Non !!!

2 casques ( trop vieux) 1 Scorpion et 1 Shoei XR 1000 avec les 2 visières fumé foncées (neufs)
1 Paire de patins de protections (neuf)
2 Ecopes de radiateur origine ( occasion)
1 garde boue avant ( occasion)
1 radiateur (neuf)

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 26 Mar 2009 18:55 Sujet du message:

Invité

OK... t'as commandé où les pièces d'occas?
Les visières fumées foncées c'est pour être certain de ne pas voir le prochain chevreuil? icon_wink.gif
T'as fait quoi des pièces cassées?

Bon et bonne réparation à toi

Répondre en citant

Manu31 Message Posté le: Jeu 26 Mar 2009 19:03 Sujet du message:

Invité

Alors, les pièces d'occasions, je les ai commandées sur des sites comme vivastreet ou leboncoin.
Je pense que même avec une bonne visière, une bonne paire d'oeil et de bonnes loupes, j'aurais pas vu le chevreuil et à la vitesse ou il m'est arrivé dessus, j'aurais pas pu l'éviter...
Les pièces cassées je vais les vendre à de potentiels bricoleurs

Merci

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 27 Mar 2009 11:50 Sujet du message:

Invité

Selon l'état de ton radiateur, un bon artisan peut éventuellement le réparer, et dans ce cas je te suggère de le garder sous la main en cas de re-pépin, vu le tarif du neuf.

--
Beren, c'est pour ça que j'ai une roue avant qui traîne dans le garage.

Répondre en citant

Manu31 Message Posté le: Ven 27 Mar 2009 11:52 Sujet du message:

Invité

Tu as sans doute raison, je le ferais voir par des potes qui s'y connaissent un peu plus que moi !

Merci

Répondre en citant

Manu31 Message Posté le: Mar 01 Sep 2009 13:50 Sujet du message:

Invité

Bonjour à tous,

Je viens de relire le post et j'avais oublié de vous tenir au courant ! Mea Culpa .

Donc, en ce qui concerne les disques voilés : J'ai fais venir un second expert, qui a affirmé avec certitude qu'il n'y avait aucun voilage au niveau des disques.
J'ai quand même emmené la moto chez un autre concessionnaire, à savoir PAMIERS MOTO ( à Pamiers...icon_smile.gif ) ; qui a vérifié les disques et m'a dit, et m'a écrit que les disques n'étaient pas voilés.Je pense qu'un concessionnaire ne prendrait pas le risque de dire qu'ils ne sont pas voilés s'ils l'étaient réellement !!!!

DOUMENQ MOTO à SAVERDUN m'a dit textuellement : " Je ne te rends pas la moto, je ne te laisse pas repartir avec des disques voilés"
Je lui ai répondu que je lui faisais une décharge et que j'assumais totalement.
Il m'a répondu que ça se passait pas comme ça, il ne voulait pas entendre parler de décharge...
Bizarre comme procédés...

Si ça peut en aider certain...

Bonne route à tous,

Manu

Message d'un modérateur
Message expurgé des divers noms d'oiseaux dont le concess en question est qualifié. Les faits suffisent, inutile de tenter le diable de la diffamation.

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Mar 01 Sep 2009 22:33 Sujet du message:

Je viens de lire le post
B12 a écrit:
Par contre,lors de la révision des 20 000 kms, lors du démontage des tubes pour remplacer l'huile, impossible de les remonter.

Demande à l'expert le démontage de la fouche et exige un controle laser icon_wink.gif

2 trucs, le tube est souvent tordu au mauvais montage de le roue av lors du changement de pneu et, l'expeeeert...il est payé par l'assurance qui lui demande de payer le moins possible, il ne prend AUCUNE responsabilité sur le travail, meme pas une responsabilité envers ses "conseils".
Je connais bien Doumenc et ça m'agrandirais le trou du fion s'il s'amusait à plumer ses clients.
T'y connais rien en meca et tu demandes des conseils...
_suis les, mets les mais dedans et tu comprendras que ton laser est de l'esbrouffe et qui rien ne vaut un palpeur ou comparateur.
_ tu ne veux pas les suivre...serre les fesses et paie
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Manu31 Message Posté le: Mar 01 Sep 2009 22:42 Sujet du message:

Invité

Alors, si tu veux que je te dise tout, je connais très bien l'expert et je lui ai demandé de me dire la vérité...
Il ne m'aurait fais courir aucun risque !
Deuxièmement, l'assurance ne demande pas de payer le moins possible, car je n'étais pas en tous risques, donc, elle n'interviendrais pas dans mon sinistre !
Encore autre chose, quand 2 experts indépendants l'un de l'autre et deux mécanos disent la même chose,, moi qui n'y connait rien en mécanique, je ne peut que me fier à ce qu'ils disent...

Puis de quel droit DOUMENQ me dit qu'il ne me rendra pas ma moto même avec une décharge....Mais qui a vu ça...Je suis en pleine hallucination !!!

Message d'un modérateur
Message modifié. Pour la dernière fois, pas d'insultes envers un professionnel ici.

Si tu as des comptes à régler avec DOUMENQ, tu te déplace et tu vas le voir, au lieu de courageusement l'insulter sur ce forum.

Répondre en citant

jazzwarbird Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 9:47 Sujet du message:

Invité

2800 € de réparation, c'est à mon avis du vol, à moins de mettre des tubes en or. Pour ce qui est de séquestrer la moto parce que soit disant les disques sont voilés, il n'a aucun droit et ce sont les experts qui décident d'une procédure de réparation obligatoire.

Répondre en citant

Manu31 Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 13:02 Sujet du message:

Invité

Alors, pour répondre à celui qui à modifié mon message :

La première des choses, est de signer...Je ne sais pas qui tu es alors tu peux parler de courage !!!

Message d'un modérateur
Rebelotte

Ta façon de réagir est quand même bizarre...

Tu n'aimerais pas qu'on te previenne d'un concessionnaire malhonnête si près de chez toi ?????

Ensuite, je ne vois pas de quel droit tu me donne des leçons ( en me disant d'aller le voir), qui tu es toi ?
Tu te prends pour qui ?
Tu me traite de lopette en me disant le mot "courageusement" ?

Si tu me connaissais un peu plus...

Pour répondre à Jazzwarbid :

Effectivement, il n'a aucun droit de garder ma moto, et je trouve que le verbe "séquestrer" que tu as employé et très bien appoprié.
Il a cependant, comme tout professionnel un devoir de conseil; mais je pense qu'il se prend pour "dieu tout puissant".
Il a presque failli me menacer de prendre ma maison, ma femme et mes enfants...

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 13:10 Sujet du message:

plouf ...

Tu as été modéré par un ........MODO/ADMIN.
Ils veillent aux grains, et je crois savoir que sur le net on est facilement attaquable par des propos dur, même si pour toi ils refletent la vérité.
Perso je connai bernard, il me semble correct et professionnel. Je me devai de donner mon avis egalement, comme tu donnes le tiens.
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: