Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
fuite liquide de refroidissement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 19:31 Sujet du message: fuite liquide de refroidissement

Invité


bonsoir les gens !
j'ai un petit souci (un peu + important aujourd'hui icon_confused.gif ) depuis que j'ai l'er5 ... une fuite de liquide de refroidissement côté droit du moteur (elle en consomme pas mal) ...




la plupart du temps, enfin d'après ce que j'ai pu remarquer quand j'ai tout nettoyé, le liquide sort de là (petit trou)

je ne sais absolument pas de quoi ça peut venir ?? on m'a parlé d'un joint de culasse mort spamafote.gif
ensuite, vu que la fuite est assez importante, peut être que ça fuit aussi autour de la pompe à eau... un joint mort ?
qu'en pensez vous ?
avez vous déjà connu une moto qui pète la pompe à eau ?? (en ayant toujours les niveaux bien sur)

whiteflag.gif SOS whiteflag.gif
 
 
Répondre en citant
 
jazzwarbird Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 19:47 Sujet du message:

Invité


y'a pas une pastille de sablage à l'origine au niveau de ce trou? Faudrait qu'un proprio de cette meme machine puisse dire ce qu'il y a au niveau de ce fameux trou....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 19:48 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Salut marion
le mieux si tu connais un mecano ,c'est qu'il te mette ton circuit de refroidissement sous pression et la il trouvera la fuite icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Marion Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 19:58 Sujet du message:

Invité


jazzwarbird a écrit:
y'a pas une pastille de sablage à l'origine au niveau de ce trou? Faudrait qu'un proprio de cette meme machine puisse dire ce qu'il y a au niveau de ce fameux trou....

mmm ... sur toutes les er5 que j'ai déjà pu voir, rien au niveau de ces trous (il y a le même de l'autre côté)

et merci Jérôme, c'est pas con ça icon_wink.gif faut que je trouve un gentil mécano pour m'aider :p
 
 
Répondre en citant
 
jazzwarbird Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 20:04 Sujet du message:

Invité


ouep, si fuite interne, ça va deja couter un poil plus cher icon_sad.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 20:56 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
roh sa va pas etre dur marion tu lui fait un clin d œil et c est bon ^^


Je regarderais sur mon gpz demain, c est les même moulins.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 22:32 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
en général, ce genre de trou icon_rolleyes.gif est la pour que l'eau qui est éventuellement entrée dans les puits de bougie puisse s'écouler. Tu peux être a peu près sur que l'eau ne vient pas de la.
lave ta moto, laisse la sécher, fait un tout petit tour, et regarde par ou ça suinte.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Marion Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 22:54 Sujet du message:

Invité


ça suinte par là, sure et certaine, je l'ai vu encore tout à l'heure quand j'étais arrêtée à une feu icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 23:06 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
alors c'est soit que la culasse est fendue (mais je n'y crois pas trop), soit que de l'eau coule dans le puit de bougie.
bouquine.gif Je me souviens d'un ouvrage de science naturelles qui montrait clairement qu'en général le petit trou est justement tout près de la petite fente humide. cul.gif
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mar 31 Mar 2009 12:16 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Ca viendrait pas plutôt d'un collier de fixation d'une durit qui serait dessérée des fois?
A vérifier avant de déculasser!
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Mar 31 Mar 2009 13:10 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
.. bouquine.gif Je me souviens d'un ouvrage de science naturelles qui montrait clairement qu'en général le petit trou est justement tout près de la petite fente humide. cul.gif


... icon_rofl.gif , on dirait du "Georges Abitbol" ..penses aux fleurs..
 
 
Répondre en citant
 
jibs Message Posté le: Mar 31 Mar 2009 14:11 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
alors c'est soit que la culasse est fendue (mais je n'y crois pas trop), soit que de l'eau coule dans le puit de bougie.[/size] cul.gif

Je n'ai jamais remarquer cela sur une moto, maintenant pq pas des trous de puits de bougie.

Et sinon, ces trous, si fuite de là,
ne peuvent pas etre du à une pression trop forte du circuit d'eau, pour cause de pompe à eau grippé (comme ça arrive souvent sur les tutures de marque Fiat)

Moteur Chaud, circuit sous pression, pas de refroidissement pour cause de pompe à eau grippée, risque de joint de culasse.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 31 Mar 2009 15:33 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
en cas de surpression due a une surchauffe, il y a le vase d'expension.
(Sur les voitures c'est un poil différent, car le vase est aussi sous pression, donc il sert pour les variations de volume, mais ne change pas la pression)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mar 31 Mar 2009 18:30 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
Le bicylindre de l'ER 5 est un "dérivé" du GPZ 500 .
Une mécanique robuste mais n'hésitant pas à vomir son LdR en utilisation intensive (voir "sportive") ou ... surchauffe en usage urbain mais malheureusement, au fil du temps, en bien d'autres circonstances (bouchon de radiateur défaillant, caprice du calorstat, durites mal serrées, joint de culasse claqué, chemisage des cylindres HS).
Il semble qu'un problème analogue (localisation de la fuite au niveau des ailettes) soit décrit sur le forum dédié à cet ancien modèle .
Le post est accessible par un simple clic sur l'image ci-dessous



Il y a bien d'autres "posts" traitant de ce cas, comme celui-ci ou encore celui-là ...

Une volumineuse lecture qui ne semble ne pas devoir t'éviter le recours à un mécanicien . spamafote.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Samos Message Posté le: Mar 31 Mar 2009 19:03 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 200
Ville: Toulouse
mon feu GPZ m'a fait le coup une fois de vomir son LDR : c'était après une grosse session autobeurk... a dû trop chauffer le bestiau sûrement.

Et après avoir resserré une durite suspecte, ça n'a plus jamais fuit.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002