Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besion d'aide pour révision moto
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wolverine Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 10:31 Sujet du message: Besion d'aide pour révision moto

Invité

Bonjour à tous,

Ma machine a besion d'une petite révisionn générale, (kit chaine, huile fourche, peut être bougies, plaquettes AV,liquide de freind ) une vrai rev quoi.

Je cherche quelqu'un pour me faire tout ça, soit un magasin qui serait serieux et pas trop cher, ou même si il y a des mécanos sur le fofo qui veulent bien me la faire pourquoi pas ( moyenant € ).

Merci de votre aide; V à tous.

Pour rappel j'ai un CBF600 N de 2005. (un baby hrnet lol c'est le même moteur mais assagi)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 10:58 Sujet du message:

Salut à toi.

En demandant gentillement de l'aide et moyenant financement (sous forme liquide et solide :miamglou:
Tu trouvera facilement une bonne âme qui t'expliquera comment faire tout çà avec les outils de la servante MT au Garage.

Pour le kit chaîne, je te recommande d'aller voir un motociste lambda.
A ma connaissance il n'y avais ni rive-chaîne, ni dérive-chaine dans la servante.
Et l'opération devient vite compliqué si l'on ne connais pas quelques truc.

Perso je te conseil technibike: au moins tu pourra voir et peut-être te faire expliquer les manip' icon_wink.gif

Il y a aussi sur le oueb toutes sortes de sites de personnes qui explique en photo, comment entretenir soit-même sa moto (bon il y a de tous, il vaut faire la part des chose). Ca te permet de mieux comprendre ce qu'il y a à faire.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

wolverine Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 11:31 Sujet du message:

Invité

Merci Sp!ke.

En méca auto j'ai pas beaucoup de pb car je bricole depuis tout petit en moto je n'ai ni le matos, ni les connassances icon_sad.gif

Mais je veux bien apprendre.

icon_wink.gif

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 12:05 Sujet du message:

Invité

En même temps, pour une vidange, plaquettes , purges moto, c'est la même chose qu'en auto tu sais.
Y'a pas besoin d'outils très spéciaux ni de connaissances complémentaires. icon_wink.gif

Moi qui suis une bille en méca, j'arrive à le faire. Si ça peut te rassurer. icon_lol.gif

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 12:07 Sujet du message:

à part le kit chaine, les autres opérations sont basiques et ne nécessitent ni connaissance ni outils particuliers.
Procures toi la rmt de ta moto, tu verras que c'est facile.
et si tu as vraiment besoind 'aide, je dois pourvoir t'assister
vivement le printemps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 12:19 Sujet du message:

Pour la vidange de fourche, c'est quand même mieux d'avoir de quoi pouvoir maintenir la moto droite sans la fourche style une poutre et des sangles, une béquille d'atelier avant etc..

Et dire que certains avais des doutes pour la solidarité motardes.
Quand je vois les bonnes volontés qui se proposent pour un coup de main youpi.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 12:56 Sujet du message:

Invité

Ben on est un peu tous pâssé par là à un moment donné, donc c'est normal de renvoyer l'ascenceur (même à un autre motard). icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 14:35 Sujet du message:

TKC Powwer

Bonjour,

c'est marrant, je cherche justement un moyen pour changer l'huile et mes joins spi de ma fourche.

et je tombe ici (j'vais jouer au loto tient icon_smile.gif )
Le problème pour ma part, et que je n'ai pas de garage, en plus de n'avoir des connaissances en bidouillage (heu.. mécanique) moto.

Vous me conseillez quoi ?
Combien cela pourrai me couter dans un garage moto ?

A choisir, je préfère participer au démontage (j'apprendrai en même temps) et payer un bon pack de bibine (ou autre), mais je suis tout ouïe. icon_biggrin.gif
Je suis ok pour aller au bar "le garage" mais aurai je une (ou des ) âme charitable pour m'aider (me conseiller ?)

Enfin... combien de temps cela prend ? (si je dois réserver les heures au "garage" par exemple)

@ SP!KE : je remercie la solidarité motard de dimanche après midi, qui grâce a eux, j'ai pu rentrer chez moi après une panne séche icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Bixente Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 22:18 Sujet du message:

Invité

si tu veux volverine j'ai la revue de la hornet ancien modele, j'avais fait la vidange de fourche et c'est pas tres complique, si ca correspond a ta machine je peux te la preter. contacte moi par MP

Répondre en citant

wolverine Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 9:40 Sujet du message:

Invité

mototaz a écrit:
si tu veux volverine j'ai la revue de la hornet ancien modele, j'avais fait la vidange de fourche et c'est pas tres complique, si ca correspond a ta machine je peux te la preter. contacte moi par MP

Merci Mototaz.

Je veux bien merci je te contact dés que j'ai tout ce qu'il faut. icon_cool.gif

Répondre en citant

gass306 Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 23:02 Sujet du message:

Invité

pour la GROSSE revision de ma SV1000
vidange de TOUS LES FLUIDE et tout et tout
ben j'ai payé 230€ sur ramonville
espace moto 31

Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Mar 07 Avr 2009 18:10 Sujet du message:

Invité

Alors wolverine, cette rev? bien ou bien?

Répondre en citant

oui-oui Message Posté le: Mar 07 Avr 2009 19:44 Sujet du message:

Invité

alors cette rev!!! elle en ai ou? quand est-ce qu'on te voi sur la route????? icon_biggrin.gif blblbl.gif

Répondre en citant

Vapatrovitch Message Posté le: Mar 07 Avr 2009 20:19 Sujet du message:

Invité

Ben oui, tiens au fait?

Je crois avoir lu qu'il déclare s'être blessé.

Sinon, ma proposition tient toujours.
Y'a qu'à regarder le post de Marion qui a l'air satisfaite de mes services...

Bon, aprés, j'ai interêt à assurer moi icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

jazzwarbird Message Posté le: Mar 07 Avr 2009 20:25 Sujet du message:

Invité

ben sinon y'a moi aussi icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: