|
Auteur |
Message |
Bixente
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 21:05 Sujet du message:
|
|
pour l'histoire de chauffe, regarde si le fusible du ventilo n'est pas grille , car si le LDR bout, il deborde et peut couler un peu partout...
|
|
|
|
|
Vapatrovitch
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 22:19 Sujet du message:
|
|
Faacile !
Problème connu sur ce moulin et plusieurs fois rencontré.
Il y a sur chaque cylindre une durit rigide qui passe au travers du couvre culasse.
A l'extrémité se trouve un joint torique. H.S dans ton cas, Marion.
Pour moins de 5 Euro et en 30 minutes la réparation peut-être effectuée.
Testé l'été dernier sur un GR de l'Aubrac.
Pour plus d'info ou une réparation tu peux me contacter par MP, ce sera avec plaisir.
Les orifices de chaque côté des cylindres servent à éviter à l'eau de pluie de stagner.
|
|
|
|
|
Marion
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 23:25 Sujet du message:
|
|
oh la la merci les gens pour vos réponses, c'est trop sympa !! j'ai mis du temps à répondre mais je suis un peu sous l'eau ces derniers jours entre tout ...
je suis rassurée de voir que c'est déjà arrivé et que ça été réparé surtout !
effectivement j'avais trouvé la piste des joints toriques sur le net, j'y mettrai le nez ce WE et je vous dirai ... à suivre ...
si y'en a qui veulent venir bricoler à Albi, n'hésitez pas
|
|
|
|
|
Marion
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 23:27 Sujet du message:
|
|
mototaz a écrit: | pour l'histoire de chauffe, regarde si le fusible du ventilo n'est pas grille , car si le LDR bout, il deborde et peut couler un peu partout... |
et c'est pas con ça aussi !! mais il me semble qu'ils allaient tous bien à re-vérifier
|
|
|
|
|
Marion
|
Posté le: Dim 05 Avr 2009 20:27 Sujet du message:
|
|
bien le bonsoir et merci à tous pour vos conseils.
un GRAND merci à Vapatrovitch, mon sauveur quand même puisque la fuite a complétement disparu, effectivement c'était bien les fameux joints toriques qui étaient tout raplapla-vieux.
merci !
prochaine étape : changer la chaîne de distribution ... quelqu'un aurait des conseils, bon plans pour pas que j'ai à débourser 10 000 zeuro ??
|
|
|
|
|
Spacerider
|
Posté le: Lun 06 Avr 2009 19:36 Sujet du message:
|
|
Marion a écrit: | prochaine étape : changer la chaîne de distribution ... quelqu'un aurait des conseils, bon plans pour pas que j'ai à débourser 10 000 zeuro ?? |
Rachète une nouvelle moto....
|
|
|
|
|
Marion
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 18:02 Sujet du message:
|
|
mais euh
|
|
|
|
|
Vapatrovitch
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 20:24 Sujet du message:
|
|
Bien, voyons déjà le prix des pièces (2008):
-Chaine = 85€
-Pochette de joints = 43,90€.
Il faut compter un peu plus aujourd'huis.
Ensuite, dans un garage "honète": 3 heures de M.O
Je ne connais pas le prix de l'heure de M.O, mais celà doit friser les 60€.
Avant tout, il faut vérifier le tendeur.
C'est simple et rapide, mais il existe 2 versions selon le millésime du véhicule ( pas mis à jour dans la R.M.T).
Normalement le tiens est automatique (1998).
Il peut alors simplement être "grippé" en position intermédiaire.
Si le tendeur est "vers la fin" et fonctionne normalement, il faudra contrôler et certainement changer la chaine de distribution.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009 10:24 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Vapatrovitch a écrit: | Bien, voyons déjà le prix des pièces (2008):
-Chaine = 85€
-Pochette de joints = 43,90€.
|
pourquoi une pochette de joints?
On ne peut pas y acceder simplement par le cache AAC?
|
|
|
|
|
Vapatrovitch
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009 10:54 Sujet du message:
|
|
Tarifs trouvés sur internet.
Pochette de joints = joint de couvre culasse + 2 joints torique, les mêmes que ceux en cause pour la fuite de LdR. J'vois pas trop quoi d'autre...
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009 11:04 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
OK. Pour moi y'avait 2 types de pochettes de joint :
- celle avec tout le haut moteur, y compris le joint de culasse, les joints d'échappement, le joint d'embase le cas echeant....
- et les pochettes completes avec en plus les joints des carters latéraux, tous les toriques, etc...
D'ou ma surprise.
par contre 43 euros pour un joint de couvre culasse (c'est pas juste un joint papier?) et 2 toriques que l'on peut surement trouver a moins de 1 euro a la CIR... ca fait cherro, non?
|
|
|
|
|
Vapatrovitch
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009 12:12 Sujet du message:
|
|
Non, c'est dans cet ordre de prix, je l'ai changé sur ma moto (c'est le même).
Il s'agit d'un joint en siliconne de forme assez complexe ("oreilles" dans l'axe des arbres).
C'est pas obligatoire de le changer mais il vaut mieux le faire et le poser avec soin (et pâte à joint), sinon tes bottes blanches risquent de ne pas le rester longtemps.
Pour les toriques, tu as raison.
Moi aussi j'ai été surpris par le terme "pochette de joints".
Ceci écrit, on peut toujours trouver à redire sur le prix exhorbitant de certaines pièces détachées. C'est bien souvent cher pour ce que c'est...
|
|
|
|
|
|
|