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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Que regarder au moment d'acheter une moto d'occasion ? |
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Auteur | Message | |||
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![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Ben moi je te dirai k'il faut voir la moto, regarder les points importants : kit chaine, regarder les commandes, pédale de frein et sélecteur pour déceler toute trace de chute, ensuite tu peux regarder les plaquettes, l'état des pneus, voir si ya pas de points durs au niveau de la direction, la fourche (tube rayés ...), les joints spi, écouter le moteur tournant, tester l'embrayage et surtout l'essayer soit mm et tout seul de préférence. Ce que tu peux faire aussi c d'aller chez un service piece détaché et entretien d'un concess suzuki (évite Ducos, chez echap ils sont sympa tjrs tres bien reçu) et lui demander kels sont les travaux a faire aux 42 000 km pour vérifier si ca a bien été fait et ce k'il y a faire aux 48 000 km. Sinon pour te baser sur les prix, vas sur plusieurs sites de cote de l'occasion : www.lacentrale.fr http://www.lerepairedesmotards.com/bandit.htm http://www.motomag.com Pour information, ces cotes ne sont pas les cotes officielles mais celles du marché de l'occaz, si tu veux la cote officielle va chez moto contact jeter un oeil ou chez un concess, tu leur demandes si tu peux la consulter normalement ya pas de pbs. Ensuite, étant possesseur d'un SVS moi mm, je te conseille d'aller voir ces 2 sites très bien fait : Le monde dans la SV SV Alternative Mop peut etre as tu des choses a rajouter étant donné ke ta SVS a l'air d'etre pas loin du kilometrage de l'exemple donné par Julcom. Ben vi moi elle a ke 27000 km au compteur mais qd mm 10000 km depuis avril avec une grosse pause depuis kelkes mois. J'espere t'avoir un peu aidé. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ Dernière édition par atoyot le Mer 28 Jan 2004 15:12, édité 2 fois |
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zebulon |
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Invité |
Ah la tienne aussi ? Ca me rassure.... la mienne depuis septembre (après l'Auvergne) a du faire 500 kms tout au plus.... Vivement les beaux jours (oui j'suis une lopette, tout ça... ![]() Julcom, je ne peux pas t'aider sur le marché de l'occas' du fait que j'ai acheté ma moto neuve (et oui mm en temps que jeune permis... ) par contre le seul conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir des motos avec des personnes qui s'y connaissent (ce sera une ptite sureté pour toi). Bon courage pour le permis et ta future moto. |
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golgot_51 |
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Invité |
Attention, passé 50 000 km, les frais sont énormes à la révision car il y a la chaine de distribution a refaire....
Sinon la durée de vie d'un 600 ( qui n'a pas été cassé ou volé avant ) excède rarement 80 000 km, surtout pour un twin. Si tu comptes faire 5000 km par an vas y, par contre si tu veut faire 15 000 par an oublies.... Mais à mon avis la première chose à faire c de te renseigner pour le prix de l'assurance, à mon avis tu vas vite changer d'avis et descendre la cylindrée....lol |
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MoP |
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Invité |
j'ai 47000 sur mon sv 2001
sans trop de probleme petit bruit de distri reparer parl e changement des tendeurs de merde qui sont sur les SV sinon aucun soucis |
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chevaliernoir |
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Invité |
Wouaip.
Une moto doit faire largement plus de 100.000 bornes sans soucis. Y'a effectivement la chaine de distri a changer dans les 80.000km, mais ca ne coute pas vraiment plus cher qu'un kit chaine (apres, c'est vrai que suivant les motos, c'est plus ou moins long a changer... et encore, y'a plein de motos sans chaine de distri...). Mine de rien, sur les Ducati, c'est tous les 20.000, je crois... Y'a parfois les disques a changer aussi vers ce kilométrage, mais bon. Disons que la premiere années ou les deux premieres (tant que la motro est sous garantie, en fait), il n'y a pas de frais a prévoir, ensuite, c'est de l'usure et des freais "normaux" (baterie, plaquettes, chaine, pneu, vidanges diverses...) Globalement, il y a surement moins de frais a prévoir sur une machine de 100.000km équipée d'un amortisseur récent et dont la distri a été changée, que d'une moto de 18.000km/2ans où on risque de devoir changer dans la même année une baterie, un kit chaine, toutes les plaquettes... |
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MoP |
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Invité |
heuuu pour les disques de frein je ne suis pas sur enfin sur le SV
car au vu du frein moteur du bordelou on doit pas trop les user les disques;) |
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![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
ki c k coupé mon post ? et ki l'a mis la ? c en aucun cas une opinion sur le SV mais plutot des conseils sur ce k'il faut regarder pour acheter une moto qd on est novice.
J'avais mis des liens sur le SV pke son annonce et son intéret se portait sur cette moto c tout. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
atoyot, le post a été déplacé par un modo parce que le sujet a dérivé vers quelque chose de plus proche de la mécanique (et zap, 2eme déplacement
![]() Le titre n'est pas tout à fait adapté, tu as raison. Je le modifie immédiatement en quelque chose de plus proche du débat. La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Merci Franck(ounet), ct une remarke, promis je ferai l'éloge de mon tit SV dans "vous et votre brelou"
![]() Je vais rajouter la citation de Julcom au 1er post pour ke ca soit plus clair. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
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