|
Auteur |
Message |
ben2808
|
Posté le: Lun 20 Avr 2009 10:52 Sujet du message:
|
|
j'essaye de passer un peu avant 14h00 aujourd'hui
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Lun 20 Avr 2009 11:09 Sujet du message:
|
|
pas de soucis, on va regarder pourquoi t'as la tremblotte
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Lun 20 Avr 2009 15:03 Sujet du message:
|
|
Bon, ben visiblement des plaquettes de m... et des disques pas mieux, on a visiblement un phénomène de "collage" et d'usure irrégulière. En espérant que les disques se "refassent" avec des bonnes plaquettes et un ponçage fin...ça éviterait la grosse addition.
|
|
|
|
|
ben2808
|
Posté le: Lun 20 Avr 2009 15:14 Sujet du message:
|
|
merci docteur
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Lun 20 Avr 2009 15:27 Sujet du message:
|
|
Demande à la sécu de prendre ça en charge
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 7:24 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Si les disques sont voilés ils ne risques pas de se devoiler par l'opération du ST esprit
Si il était voilés tu n'aurais pas de frein, ta poignée irai jusqu'en butée. Je pense plutot à une mauvaise usure des plaqettes (pensé à bisauté les arrêtes vive). Peut-être aussi une roue avant mal allignée suite au choc. Voilou pour ma maigre contribution.
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 8:23 Sujet du message:
|
|
Ben, c'est un peu ce que je viens de dire. Qd je dis que les disques doivent se "refaire", je parle des sillons creusés sur les pistes par des plaquettes trop dures style "racing". Les disques ne st pas voilés mais creusés.
Par contre, ayant deja eu le cas de disques voilés, ça n'empeche pas de freiner, ça broutte et la poignée ne va pas pour autant en butée....
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 8:31 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Ha bein moi, aprés qu'un chat ai voulu en finir avec la vie, désolé blackcat il m'a tapé le disque, de suite qd j'ai pris les freins bein la poignée c'est enfoncé jusqu'à toucher la poignée des gaz...
Ensuite si tu as vraiment des sillons, faudrait peut-être voir aussi la côte d'usure, si elle est respecté. Sinon lors d'un freinage d'urgence je n'ose imaginé la suite...
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 8:41 Sujet du message:
|
|
Ses disques st neufs, mais ils s'usent mal, comme ça le fait si vous mettez du metal fritté ou du racing sur des disques en fonte. Sur des gros freinages on peut meme finir par voiler un disque de ce type rien que par la temperature (600° au lieu de 400). Là ou je te rejoins c'est qu'un disque voilé est irrécuperable, et qu'il se voile de plus en plus.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 9:17 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Mettre des plaquettes plus tendre alors, vaut mieux bouffer de la plaquettes que du disque. Mais ça je crois que tu l'a compris
|
|
|
|
|
ben2808
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 9:30 Sujet du message:
|
|
bonjour à tous,
laurent, j'ai regardé la facture des disques: la seule mention que j'y ai trouvé c'est: disque de frein FE.FL81502 . Je ne sais pas si ça peut t'aider à savoir ce qui a été posé à l'époque
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 9:33 Sujet du message:
|
|
je te regarde ça et je t'envoie un MP
|
|
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 12:24 Sujet du message:
|
|
Euh, si je peux en dire une moi aussi concernant le voile des disques:
Pour avoir la poignée qui vient en buté lorsque qu'un ou deux disques sont voilés c'est qu'ils le sont énormément. C'est que le voile du disque est capable de repouser les pistons dans leur cylindrée à concurence du volume de liquide de frein que la poignée est elle capable d'en renvoyer. Mais après plusieurs actions de la poignée les freins reviennent, puis repartent.
Mais en regle général, le voile d'un disque ne fait pas perdre les freins, juste un mauvais feeling, et des vibrations cycliques fonction de la vitesse, pas plus
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 12:40 Sujet du message:
|
|
Tout à fait d'accord!
Dans son cas on va juste changer les plaquettes qui doivent être de type "racing" bien trop dures, mais les disques ont morflé. Pour les novices, un conseil, ne mettez pas n'importe quoi sous pretexte de gagner 10€ et même s'il est "facile" de changer ses plaquettes soi-même, y'a des petites "astuces" qui font la différence...
|
|
|
|
|
ben2808
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 12:46 Sujet du message:
|
|
.... heuuuu,pour info, j'en savais rien, moi j'ai fais confiance aux hommes de l'art....
|
|
|
|
|
|
|