|
Auteur |
Message |
Autan
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 23:38 Sujet du message: Coupures moteurs ET Point mort fantomas
|
|
Allo la base...SOyouz... ploblem... SOyouz... ploblem.....
donc voici DEUX soucis pour les "Pères Fourrasse" de la mécanique:
- ... à chaud ou à froid, en roulage (rocade) ou au rétrogradage, mon GSR à des coupures moteurs lorsque l'aiguille du compte tour descend (embrayé)...pam, plus rien ??? Celles-ci sont ponctuelles et toujours inattendu. J'ai vérifié, pas de voyant d'injection?? Avez vous une idée ?? (SOyouz passera au diagnostic mardi prochain..)
- Sinon deuxième soucis ponctuel toujours... (ou alors le même et c'est moi qui trip.. "de porc" mais je ne pense pô),
en rétrogradant de la troisième à la seconde ( et seulement là ), ben je me retrouve en point mort??!! (ce qui m'a valu une belle "gauffrasse" ce week end ).
On m'a parlé de "micro point mort " entre les pignons et de fourchette et de ressort fatigué qui ne feraient pas leur travail.. Après on m'a dit que c'était quand même chaud pour un modèle de 2007 que cela arrive??? Idée?
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 8:31 Sujet du message:
|
|
Le diag est bien pour le premier, ça evite de chercher des heures... Pour le 2, qd tes ressorts sont usés, t'as tendance a ne plus le trouver le point mort, tu peux meme avoir une vitesse qui saute, et sur une machine de 2007, ça parrait effectivement tôt, mais bon, à verifier...
|
|
|
|
|
BiBص
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 9:03 Sujet du message:
|
|
jazzwarbird a écrit: | Le diag est bien pour le premier, ça evite de chercher des heures... Pour le 2, qd tes ressorts sont usés, t'as tendance a ne plus le trouver le point mort, tu peux meme avoir une vitesse qui saute, et sur une machine de 2007, ça parrait effectivement tôt, mais bon, à verifier... |
de quelle ressort parle tu ? car j'ai moi même un PM entre la 4 et 5 depuis quelque millier de bornes et ça commence à être chiant
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 9:13 Sujet du message:
|
|
des ressorts d'embrayage...mais faut verifier aussi l'etat des disques, de la cloche et de la noix. Faut d'ailleurs que je regarde sur mon propre etron.
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 9:18 Sujet du message:
|
|
BiBص a écrit: |
de quelle ressort parle tu ? car j'ai moi même un PM entre la 4 et 5 depuis quelque millier de bornes et ça commence à être chiant  |
Ca peut aussi être une usure du barillet de selection (celui qui guide les fourchettes), c'etait un grand classique sur les 11ZZR premiere generation...
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 9:20 Sujet du message:
|
|
wep aussi, sinon on peut se mettre au scooter, on sera plus emmerdé avec les vitesses
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 10:30 Sujet du message:
|
|
J'ai eu un problème de point mort entre la 4 et la 5 sur un 9R... rien à voir avec l'embrayage... au final la 4 ne passait même plus et ça donnait 3 / point mort chelou / 5... une horreur. En cause pas mal de trucs au niveau de la boîte dont le pignon de la 4 mais aussi le guide et je sais plus quoi (crabot / crapot... j'sais plus ce que c'était exactement... il me semble que ze bébert a connu la même mésaventure et a fait réparer et pourra donc en dire plus... moi j'avais en plus un joins de culasse et d'autres trucs qui m'ont poussé à changer le moteur...).
Ha sinon j'ai aussi connu ça et c'était effectivement lié à l'embrayage et a un mauvais verrouillage des vitesse... donc rien à faire si ce n'est être vraiement franc sur le passage de vitesse!
Tiens nous au jus...
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 10:36 Sujet du message:
|
|
Si t'as un probleme de crapeau, faut pas rouler dans l'eau !
Z'en pensez quoi de cette magnifique devise? Bon ok, je sais ....
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 11:08 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
un truc tout bete a faire en premier pour les problemes de selection :
bien regler la hauteur de la pédale en fonction de sa position de conduite et de ses chaussures, et bien graisse les bielettes de renvoi.
Les faux points morts peuvent etre dus au mécanisme de selection usé, ou une fourchette legerement tordue aussi (ca peut arriver lors d'une chute, meme a l'arret, ou le poids de la moto force sur le selecteur alors qu'une vitesse est engagée.
Suivant les conceptions des boites, on a plus ou moins de chence d'avoir une boite avec des faux points morts ou non. J'ai un mauvais souvenir de la boite de 750SS Ducat avec des points morts partout ... sauf entre la 1 et 2. C'est balot.
Les Guzzi avec les pignons a taille droite n'étaient pas super non plus, independament de l'age de la bete....
sinon, il reste la solution du scooter....
|
|
|
|
|
roff
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 11:14 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: | sinon, il reste la solution du scooter....  |
Ou de la coréenne qui vibre tellement que tout passe et se dévice
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 11:46 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: | un truc tout bete a faire en premier pour les problemes de selection :
bien regler la hauteur de la pédale en fonction de sa position de conduite et de ses chaussures, et bien graisse les bielettes de renvoi.
|
Pour bien verrouiller c'est clair qu'il faut avoir la bonne position...
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 12:58 Sujet du message:
|
|
Bon ben merci... avec tout ça je suis bien perdu mais bon, je table plus sur les fourchettes (table... fourchettes... hum.. )...
Bon on verra la semaine prochaine pour le di"agnostic"..Front, ( ..jeu de mot Rrramucho!!).
Merci messieurs les Pères Fourasses de l'établi.... ..la clef.... la clef.. .. la ...clef....
|
|
|
|
|
BiBص
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 13:13 Sujet du message:
|
|
ok je pense alors que la fourchette de la miènne à pris lors de ma chute , merci Loïc
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 14:27 Sujet du message:
|
|
En même temps quelle idée de faire de la bécanes avec ses couverts... plutôt dangereux tout ça!
|
|
|
|
|
S.S.W
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 14:41 Sujet du message:
|
|
Autan a écrit: | "agnostic"..Front |
Ra Les Joies du HxC Tout ma jeunesse...
Masi bon c est pas une Blague qui passe partout...
|
|
|
|
|
|
|