Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Roue arrière er6
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remiche Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:04 Sujet du message: Roue arrière er6

Invité

Salut les MT,
J’ai une grosse inquiétude, j’ai découvert dans mon pneu arrière une « carotte », étant moi-même un crotteux je sais que sur une enduro ou une trial cela ne pose pas de problèmes, mais qu’en est il pour une routière ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:14 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
j’ai découvert dans mon pneu arrière une « carotte »

C'est quoi une "carotte" ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

jazzwarbird Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:23 Sujet du message:

Invité

Certainement une mèche après une crevaison?

Répondre en citant

remiche Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:39 Sujet du message:

Invité

B'hen c'est une petite cheville enduite de colle que l'on trouve dans les kits de réparation pour pneu tubless.

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:42 Sujet du message:

Invité

Et donc, quel est le problème?
Moi j'ai déjà roulé avec des pneux réparés de la sorte ben ça tient très bien. Aucun soucis si la réparation a été bien faite. icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:45 Sujet du message:

Du choux vert siouplé

un jour chez kawa il m'avait dit : avec une méche mieux vaut ne pas dépasser le 200...Donc aucun problème
Vive la Bretagne libre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:50 Sujet du message:

Invité

kawanight a écrit:
un jour chez kawa il m'avait dit : avec une méche mieux vaut ne pas dépasser le 200...Donc aucun problème

Forcément, faut parler de choses réalistes aussi ... icon_mrgreen.gif

jesors.gif

Répondre en citant

remiche Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:51 Sujet du message:

Invité

Ma question c'était de savoir si je pouvais rouler longtemps avec cette réparation ou si je devais changer rapidement mon pneu , ... maintenant je sais , tant que le pneu est bon et que je roule à moins de 200 c'est bon. Merci pour les infos

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:53 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
avec une méche mieux vaut ne pas dépasser le 200

La mèche, posée de l'extérieur, n'est qu'une solution temporaire. Même si certains on terminé leur pneu avec ce type de réparation, la sagesse commande d'aller faire poser un "champignon" (carottes, champignons, on reste dans les légumes), c'est à dire une réparation par l'intérieur du pneu.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Marion Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 15:05 Sujet du message:

Invité

kawanight a écrit:
avec une méche mieux vaut ne pas dépasser le 200...Donc aucun problème

mouarf Rémy blblbl.gif

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 15:09 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Citation:
avec une méche mieux vaut ne pas dépasser le 200

La mèche, posée de l'extérieur, n'est qu'une solution temporaire. Même si certains on terminé leur pneu avec ce type de réparation, la sagesse commande d'aller faire poser un "champignon" (carottes, champignons, on reste dans les légumes), c'est à dire une réparation par l'intérieur du pneu.

Moi la mèche avait été posée de l'intérieur du pneu (gommard démonté, ponçage autour de la crevaison et mise en place de la mèche) et aucun soucis de perte de pression ou d'usure annormale du gommard.

Répondre en citant

Seth Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 15:26 Sujet du message:

Invité

peronellement j'ai crever a plusisur reprise avec plusieurs pneux differents j'ai souvant reparer avec ce type de reparation en general sur la bande de roulement. en verifiant la pression souvant et en constatant qu'elle ne bougeait pas j'ai toujours fini mes pneux comme ca.

par contre je ne me risquerais pas a reparer un pneu avant de la sorte, pour l'avant si c'est crever poubelle, pour l'arriere OK.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 15:29 Sujet du message:

Invité

Ben j'crois que pour l'avant les mécanos ne le font pas... j'me demande même s'ils n'ont pas une interdiction à ce sujet parce qu'ils sont unanimes...

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Mer 13 Mai 2009 23:12 Sujet du message:

Invité

theoriquement, c'est champignon.

Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Jeu 14 Mai 2009 11:00 Sujet du message:

Invité

Je pense qu'il faut juste vérifier la pression et jeter un coup d'oeuil regulier. J'ai fini des gommes sur piste même champignonées.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: