|
Auteur |
Message |
remiche
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:04 Sujet du message: Roue arrière er6
|
|
Salut les MT,
J’ai une grosse inquiétude, j’ai découvert dans mon pneu arrière une « carotte », étant moi-même un crotteux je sais que sur une enduro ou une trial cela ne pose pas de problèmes, mais qu’en est il pour une routière ?
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:14 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | j’ai découvert dans mon pneu arrière une « carotte » |
C'est quoi une "carotte" ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:23 Sujet du message:
|
|
Certainement une mèche après une crevaison?
|
|
|
|
|
remiche
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:39 Sujet du message:
|
|
B'hen c'est une petite cheville enduite de colle que l'on trouve dans les kits de réparation pour pneu tubless.
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:42 Sujet du message:
|
|
Et donc, quel est le problème?
Moi j'ai déjà roulé avec des pneux réparés de la sorte ben ça tient très bien. Aucun soucis si la réparation a été bien faite.
|
|
|
|
|
kawanight
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:45 Sujet du message:
|
Du choux vert siouplé
|
un jour chez kawa il m'avait dit : avec une méche mieux vaut ne pas dépasser le 200...Donc aucun problème
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:50 Sujet du message:
|
|
kawanight a écrit: | un jour chez kawa il m'avait dit : avec une méche mieux vaut ne pas dépasser le 200...Donc aucun problème |
Forcément, faut parler de choses réalistes aussi ...
|
|
|
|
|
remiche
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:51 Sujet du message:
|
|
Ma question c'était de savoir si je pouvais rouler longtemps avec cette réparation ou si je devais changer rapidement mon pneu , ... maintenant je sais , tant que le pneu est bon et que je roule à moins de 200 c'est bon. Merci pour les infos
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 14:53 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | avec une méche mieux vaut ne pas dépasser le 200 |
La mèche, posée de l'extérieur, n'est qu'une solution temporaire. Même si certains on terminé leur pneu avec ce type de réparation, la sagesse commande d'aller faire poser un "champignon" (carottes, champignons, on reste dans les légumes), c'est à dire une réparation par l'intérieur du pneu.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Marion
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 15:05 Sujet du message:
|
|
kawanight a écrit: | avec une méche mieux vaut ne pas dépasser le 200...Donc aucun problème |
mouarf Rémy
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 15:09 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | Citation: | avec une méche mieux vaut ne pas dépasser le 200 |
La mèche, posée de l'extérieur, n'est qu'une solution temporaire. Même si certains on terminé leur pneu avec ce type de réparation, la sagesse commande d'aller faire poser un "champignon" (carottes, champignons, on reste dans les légumes), c'est à dire une réparation par l'intérieur du pneu. |
Moi la mèche avait été posée de l'intérieur du pneu (gommard démonté, ponçage autour de la crevaison et mise en place de la mèche) et aucun soucis de perte de pression ou d'usure annormale du gommard.
|
|
|
|
|
Seth
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 15:26 Sujet du message:
|
|
peronellement j'ai crever a plusisur reprise avec plusieurs pneux differents j'ai souvant reparer avec ce type de reparation en general sur la bande de roulement. en verifiant la pression souvant et en constatant qu'elle ne bougeait pas j'ai toujours fini mes pneux comme ca.
par contre je ne me risquerais pas a reparer un pneu avant de la sorte, pour l'avant si c'est crever poubelle, pour l'arriere OK.
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 15:29 Sujet du message:
|
|
Ben j'crois que pour l'avant les mécanos ne le font pas... j'me demande même s'ils n'ont pas une interdiction à ce sujet parce qu'ils sont unanimes...
|
|
|
|
|
megawatt
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 23:12 Sujet du message:
|
|
theoriquement, c'est champignon.
|
|
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 11:00 Sujet du message:
|
|
Je pense qu'il faut juste vérifier la pression et jeter un coup d'oeuil regulier. J'ai fini des gommes sur piste même champignonées.
|
|
|
|
|
|
|