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JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 16:26 Sujet du message:

Invité


Opération 1 effectuée :
- moteur "tombé"
- culasse démontée!

Est-ce que quelqu'un sait où je peux faire resurfacer la culasse?
Est-ce que tantque le moteur est ouvert comme ça je dois en profiter absolument pour vérifier 2/3 trucs?

Merci!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 16:31 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Si tu peux, sors les segments et verifie l'état du piston et le jeu a la coupe.

Mesure le diametre de ton piston et verifie l'absence d'ovalisation (quoi qu'un 4 pattes est surement moins fragile qu'un mono de ce coté)

Verifie l'état des sieges de soupapes (visuel + test d'étanchéité), refait un petit rodage si necessaire.
Le Chevalier Noir
 
 
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JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 17:14 Sujet du message:

Invité


Ok!

Le diamètre du piston je peux faire avec pied à coulisse. Pour la segmentation c'est un contrôle visuel des segments? ou alors je regarde la revue d'atelier et il existe des cotes?
L'ovalisation... en dehors d'un truc flagrand en visuel sais pas comment faire... par contre je n'ai aucune idée de ce qu'est un "jeu à la coupe"?

Merci!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 17:32 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
pour le diamètre du piston, il faut une mesure super précise, et un pied a coulisse "classique" n'est pas suffisant. Il en faut un super précis.

pour l'ovalisation du cylindre, elle consiste a mesurer le diametre dans le sens de l'axe du pied de bielle et dans l'axe opposé.

La mesure du jeu a la coupe est la plus simple et elle donne en meme temps des infos sur l'usure du cylindre. Pour cela, tu prends ces segments 1 a 1, tu les mets dans le cylindre. Tu les fais glisser en les poussant avec un piston. Comme ca ils sont bien perpendiculaires au cylindre. Avec un jeu de cales (les memes que celles utilisées pour le jeu aux soupapes, tu mesures l'espace entre le début et la fin du segment. La ou ils sont presque jointifs. Si ce jeu est trop grand, c'est que ton segment ou ton cylindre est mauvais. Les valeurs sont données dans la revue technique.
Le Chevalier Noir
 
 
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JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 17:36 Sujet du message:

Invité


Ok... j'vais voir ce que je peux faire et sur la RTA les cotes de ces différents "trucs" en espérant que le 10ème de millimètre soit suffisant mais s'il faut une mesure au nanomètre... alors on dira que tout va bien et on brûlera un cierge... icon_wink.gif

Merci pour les explications!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 17:58 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
le 10eme de millimètre n'est pas suffisant!
C'est de l'ordre de quelques centièmes que l'on fait la différence entre une bonne pièce et une mauvaise.
Le Chevalier Noir
 
 
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JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 05 Mai 2009 9:15 Sujet du message:

Invité


Ben alors ça va être très difficile!!!

Sinon quelqu'un sait où (à part DMC bien entendu!) je peux faire resurfacer la culasse et faire vérifier ces éléments pour un coût raisonnable?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 05 Mai 2009 9:21 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
JB_Version3.00 a écrit:
Ben alors ça va être très difficile!!!

Sinon quelqu'un sait où (à part DMC bien entendu!) je peux faire resurfacer la culasse et faire vérifier ces éléments pour un coût raisonnable?

Ets Donat, dans les bonnes adresses du site....
Le Chevalier Noir
 
 
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JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 05 Mai 2009 9:41 Sujet du message:

Invité


Merci!
Je viens de les appeler et c'est OK!
Le mec avait l'air bien serviable et le prix annoncé me semble bien correct!
 
 
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CHIBEE Message Posté le: Dim 24 Mai 2009 20:59 Sujet du message:

Invité


salut juste pour info ca ta couter combien de faire resurfacer la culasse ?
je doit le faire sur mon zx7r sur lequel j ai fait un joint de culasse
merci seb
 
 
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JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 25 Mai 2009 10:03 Sujet du message:

Invité


Salut,
En ammenant la culasse démontée y en a eu pour 48€... voilou! Et super gentils avec une odeur de bouclard à l'ancienne!!!!
 
 
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CHIBEE Message Posté le: Lun 25 Mai 2009 13:18 Sujet du message:

Invité


merci pour l info bonne route
seb
 
 
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