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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Kit Xenon sur 848 Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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nonolerobot67 |
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Invité |
Salut les MTs,
voilà j'ai un petit soucis avec ma 848 et le kit Xénon que j'ai installé. Côté phare tout se passe bien, côté code c'est beaucoup moins bien et pourtant c'est le même kit. Pour commencer, avec le moteur éteint ça marche très bien puis ça s'éteint : normal c'est prévu par Ducati. Moteur allumé ça scintille. Bizarre... et ça change en fonction du régime moteur, vers 5000trs/min ça ne bouge plus. Là où c'est marrant c'est qu'au bout de 10/15min le code s'éteint. Les connections sont bonnes. Et si j'éteins la moto et que je rallume ça remarche... ![]() Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je ne vois déjà pas si ça vient du kit ou de la moto... Merci Nono |
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Spacerider |
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Invité |
A mon avis ça ne vient pas du kit...
Je ne vois qu'une chose ![]() ![]() |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
une mauvaise alimentation du kit pourrait provoquer cela. Quoi que le scintillement n'a vraiment pas de raison d'être. Une manip simple te permettra d'avoir le cœur net : inverse les connections aux ampoules et les alimentation des 2 kits.
Le Chevalier Noir |
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guiguizilla |
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Invité |
Bah si tu veux je veux bien te prendre ta bécane 10/15min pour voir si elle marche bien...
![]() Je te jure ça me dérange pas ![]() |
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nonolerobot67 |
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Invité |
Y en a un qui me chauffe depuis un moment, va falloir qu'on s'explique lol
![]() Bonne idée le Chevalier, je vais inverser le tout avec des rallonges et je vais être vite fixé. Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) Guiguizilla, nan nan je te jure elle roule très bien, c'est juste que l'électricité et Ducati ça fait 2 ![]() |
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![]() lulu!!! Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 616 Ville: Toulouse Sud / Bdx |
mettre un kit xenon sur un ducat'..ben t'as pas peur toua!
![]() ca m'aurai étonné que ca marche du premier coup tiens! moi c'est mieux, j'ai rien modifié, et me reste qu'une veilleuse qui fonctionne... ![]() |
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solo |
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Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 859 Ville: golfech |
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nonolerobot67 |
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Invité |
lol fallait bien que quelqu'un tente le coup.
Alors résultat des courses, j'ai fait quelques tests (attention faut suivre) : - alimentation du code sur le ballast du phare (pour voir si c'est côté moto) : éclairage stable - ampoule du code entièrement avec le ballast qui était sur le phare (pour voir si c'est le ballast) : ça scintille un tout petit peu mais beaucoup moins qu'avant là je remonte le tout pour faire un tour de nuit avec le ballast du phare sur le code. - j'accélère et à 5500trs/ min pouf ça se coupe avec des petites coupures autour de 5000trs/min. Et ça se reproduit très bien. Conclusion : les deux kits ont l'air de fonctionner correctement (au ralenti ça marche) et ça semble venir du côté de la moto qui lâche un peu n'importe quoi en tension. Du coup le ballast doit se mettre en protection et tout arrêter. Quelqu'un a une idée (là j'aimerais bien avoir un voltmètre...)? |
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drummor |
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Invité |
met un redresseur de tension, tu dois pouvoir trouver ça chez les electriciens auto
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Le balast est beaucoup plus qu'un redresseur de tension (d'ailleurs la tension est deja redressée sur nos motos). C'est un hacheur avec un transformateur pour générer la haute tension de l'ampoule. Une foid l'ampoule chaude, le courant consommé par le balasr est plus faible que celui d'une ampoule classique (30/35W au lieu de 55W). Par contre ce courant n'est pas constant. Il alterne en permanence une consomation importante et pas de consommation, toutes les dizaines ou centaines de micro secondes. A chaque appel de courant, le faisceau de la moto s'oppose a cela (resistance et inductance du faisceau). Il est donc important d'avoir un faisceau electrique largement dimensionné. En general, lorsque l'alimentation des phares est faite via un relais, c'est assez propre et ca peut passer. Mais souvent, le courant passe par par le fusible, le neiman, le comodo, puis l'ampoule. Ca fait trop long. Il faut donc retirer idéalement des fils propres depuis la batterie, avec juste un fusible en chemin et un relais commandé par le comodo. Attention, le fil de masse est aussi importan t que le fil d'alimentation, et il a plus de courant qui passe a l'interieur. Il doit donc aussi etre surdimensionné. J'ai du faire ces modifs sur la Katoche (c'était l'occasion de faire le couplage code/phare) pour résoudre le meme type de probleme en installant les kits Xenon. Le Chevalier Noir |
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drummor |
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Invité |
merci pour l'info, c'est vrais que j'avais mis directement a la baterie pour la mienne comme proconisé, et j'ai pas eu de probleme |
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nonolerobot67 |
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Invité |
Ok va falloir que je tente ça. Mais encore quelques questions le chevalier.
Quand tu dis surdimensionné, tu parles de quel section de câble. Et est-ce qu'il faut forcément mettre un fusible et si oui de combien d'A? Merci |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Il faut forcément que ton courant passe par un fusible, si possible placé au plus pres de ba batterie.
Dans certains cas, tu peux te connecter apres le fusible principal de la moto, et du coup, tu n'as pas de fil a ajouter. Lorsque l'ampoule est froide, la consommation moyenne est de l'ordre de 70W, donc 5,8A. Dans la pratique, le courant est hache et les pics sont bien plus elevés. Peut etre de l'ordre de 10A. un fil de 2mm² de section me parait tres bien. La chute de tension dans un fil est de l'ordre de 0,0175 * I * L / s : I, le courant (en A), L la longeur (en m), s la section (en mm2) avec des fils de 2m de long, une section de 2mm², la chute de tension est de 0.175V Ca me parait acceptable. Ca c'est pour le fil d'alimentation. Pareil pour le fil de masse (sans fusible celui ci) Le fusible est sensible au courant moyen (5,6A) et non pic. Meme si tu ne fais pas de couplage code/phare (ca serait domage de s'en priver), lorsque tu fais un appel de phare, tu as probablement les 2 ampoules de commandé (a vérifier, car ca depend des motos). Le fusible doit donc etre calibré pour les 2 ampoules commandées en meme temps. Je mettrais du 15A. Le Chevalier Noir |
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nonolerobot67 |
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Invité |
Ok ça marche. Je vais partir à Castorama pour faire tout ça.
Mais pour le couplage je ne vois pas trop. Techniquement c'est très simple à faire. Mais après j'aurai un feu en phare et l'autre en croisement. Sur la 848 c'est simplement des miroirs fixes, il n'y a aucune commande sur les ampoules. J'ai du mal à voir l'idée ![]() Edit : Ayé j'ai compris. En fait le feu de croisement ne s'éteint pas lorsque je passe en phare. Donc je peux allumer les 2 si je veux !! ![]() |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
j'ai mis un petit schéma sur cette page pour le couplage. (je ne sais pas pourquoi le fond de la page apparait a présent en blanc chez moi, alors qu'il devrait être noir... du coup, c'est pas super lisible)
le principe, c'est que en code, uniquement le code s'allume (idéalement via un relais et un cable dédié, pour éviter les problemes de scintillement). En phare, les deux ampoules restent allumées. Comme ca le phare eclaire au loin et large, et le code eclaire ce qui arrive sous tes roues. Pour la katoche, c'est une amélioration enorme, car le phare est beaucoup trop directionel et sa couverture n'est pas large. Le Chevalier Noir |
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