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obi
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Posté le: Lun 22 Juin 2009 10:43 Sujet du message: Raccord de durite
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Salut les gens.
Y a quelques jours, dans un élan de montage démontage de ma mobylette, je me suis retrouvé à changer les durites avia des étriers avant. Jusque là, no problemo, mais au moment du serrage d'une vis de banjo, c'est le drame, raccord sectionné net....
Donc bon, évidement, durite origine qui coute un rein, le concess peut (veut?) pas prendre en garantie parce que ça a pas été pété en atelier, etc etc... ahah, je meurs de lol.
Il semblerait cependant qu'il soit possible de couper la durite au dessus du raccord pour en remettre un, mais quid du sertissage? Il existe des raccords à sertir soit même avec sa b**e et son couteau (et quelques outils) ou faut il une sertisseuse de la nasa à wattmille euros pour réparer ça?
Merci pour les tuyaux à venir.
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franck
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Posté le: Lun 22 Juin 2009 11:13 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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Tu devrais trouver à bordeaux des gens capable de te fabriquer une durite sur mesure pour bien moins cher que l'origine.
De mémoire, les durites avia pour mon Z1000 m'avaient coûté 65€, pose comprise chez Moto Expert.La route est longue mais la voie est libre.
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obi
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Posté le: Lun 22 Juin 2009 12:03 Sujet du message:
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Ouép j'ai déjà trouvé moins cher, mais là si je pouvais réparer celle que j'ai dans les pattes qui est toute neuve, ça m'arrangerait, d'autant que c'est une 2 en 1.
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franck
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Posté le: Lun 22 Juin 2009 13:23 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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Citation: | si je pouvais réparer celle que j'ai dans les pattes |
Disons que c'est quand même une des durites de frein avant.
Je sais que vous roulez comme des grosses lopettes à Bordeaux, mais il y a quand même des occasions ou il faut pouvoir faire une confiance quasi-aveugle a ses freins.La route est longue mais la voie est libre.
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obi
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Posté le: Lun 22 Juin 2009 14:01 Sujet du message:
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C'est bien pour ça que je demande ce qui se fait, histoire de savoir si je peux espérer une réparation ou si je suis bon pour me pendre avec ma durite toute neuve.
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jazzwarbird
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Posté le: Lun 22 Juin 2009 14:17 Sujet du message:
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Il est possible de ressertir un embout, mais ça va la raccourcir. Et si tu le fais avec ta b... et ton cou..., pense a mettre un freinage additionnel, ça tiendra jamais.
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obi
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Posté le: Lun 22 Juin 2009 15:02 Sujet du message:
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Le fait de raccourcir la durite à cet endroit c'est pas gênant, mais pour ce qui est de l'action même de ressertir? Quel outillage? Il n'existe pas des kits avec des sertissages à vis?
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jazzwarbird
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Posté le: Lun 22 Juin 2009 15:07 Sujet du message:
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je ne fais faire les miennes qu'avec une machine, je ne connais pas de méthode manuelle, et qd on touche au freinage, faut pas megoter, enfin c'est un avis perso
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obi
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Posté le: Lun 22 Juin 2009 15:34 Sujet du message:
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Je veux pas mégoter, mais avant de remettre 100€ dans le bouzin, je me rencarde. (marre de jeter l'argent par les fenêtres)
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jazzwarbird
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Posté le: Lun 22 Juin 2009 16:13 Sujet du message:
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une durite neuve perso vaut au max 45, et tu m'avais deja demandé les prix par MP alors s'il s'agit juste de ressertir un embout, ça ira pas loin
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P.clown
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Posté le: Lun 22 Juin 2009 18:04 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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C'est pas bien de dire du mal des expatries
et pour les freins, vu la conduite des othoctones, vaut mieux en avoir des bons  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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obi
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Posté le: Mar 23 Juin 2009 7:44 Sujet du message:
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Bon j'ai finalement trouvé un fabricant de raccord hydraulique qui a tout le merdier nécessaire à la réparation de la durite. De plus amples infos quand j'aurai trouvé le temps d'y aller.
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Dragmath
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Posté le: Mar 23 Juin 2009 10:59 Sujet du message:
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Airhead Only
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
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Dans la page Bonnes adresses, t'as ça:
SEEMI - Durites de frein avia sur mesure à des prix tres compétitifs
8 rue Alfred Sauvy, 31270 CUGNAUX
Tél. 05 61 92 92 92Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
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obi
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Posté le: Mer 24 Juin 2009 7:54 Sujet du message:
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Verdict.
Pas moyen de passer l'olive entre la gaine téflon et le maillage inox, apparement toutes les durites avia ne sont pas identiques (en fonction du fabricant ça change).
Donc ma jolie durite en T toute neuve est bonne pour la poubelle...
Contrepartie, le gars fait des durites pour des machines hydrauliques à la base mais a possibilité de faire de la durite homologuée pour bagnole et moto pour une bouchée de pain.
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