Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La Fullbarouf au GP de Catalunya

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Lun 29 Juin 2009 12:03 Sujet du message: La Fullbarouf au GP de Catalunya

Bonjour à tous, je voulais juste vous faire part d'une jolie aventure rendue possible grâce au forum des street striple: une idée un peu dingue née en Octobre dernier, réunir des streeteux de toute la France et faire un périple jusqu'au Barcelone et son GP.

Au fil des mois, tout c'est dessiné gentiment pour arriver au CR que je vous retranscris tel quel.
Cette aventure a réuni:

- ludovis et moi même de toulouse
- S, streetknibal, excowboy, quality street et sig de la région parisienne
- missgreen de Quimper
- moon de Nantes
- paratyphi de Valenciennes

Le CR:

Voilà, on l’a faite notre épopée chevaleresque.... A mon tour de vous donner ma vision de cette aventure.

Mercredi matin, dans les starting block, nous sommes à J0, une partie de la troupe est déjà en train de faire la traversée de la France pour arriver chez moi dans l’après midi. J’ai des nouvelles sporadiques par sms et quelques messages sur le forum. Ca a l’air de pas trop mal se passer, ils se font saucer par endroits, mais rien de bien méchant. Je ne tiens plus en place, la matinée de boulot me semble durer une éternité, les soucis s’accumulent avec mes associés. J’en ai vraiment ras le bol, plus que quelques heures et c’est la délivrance. 13h sonne enfin, je ferme la porte du cabinet, ça y est, j’y suis pour de bon.
Dernière ligne droite à courir tout l’aprés midi, finir les courses pour le repas du soir, faire mes sacs, les petits merdiers à régler avant mon départ. Je suis d’une innefficacité à toute épreuve.... 17h30, en train de faire rentrer mes fringues dans la spider, un doux sifflement de 3 cylindres (enfin 6) arrivent à mes oreilles, la fullbarouf arrive....
Premiers contacts tout simple, je ne les ai jamais vu autrement que virtuellement, mais j’ai l’impression de les connaître déjà tous.
Un joli bordel organisé s’installe sur mon parking, entre casques, cuirs, sacs et autres, ça ressemble à rien mais c’est pas grave. Sig nous improvise une séance mécanique de toute beauté qui se finira au marteau et à la scie à métaux.... J’aurais pas fait mieux... %) ;D Ludo nous rejoint à ce moment là.
Douches, posage dans les chambrées, chacun trouve sa place doucement, il est l’heure de l’apéro et du repas. Quelques bières, whisky coca, rhum ananas, rosé, champagne plus tard, on passe à table, les côtes de boeuf et la gratin dauphinois finissent de remplir tout ce petit monde, il est l’heure de faire dodo, le départ est prévu le lendemain matin à 9h00.

Jeudi matin, 5h30: je suis réveillé, impossible de me rendormir, bien trop excité par le départ, j’attend que la fullbarouf émerge. Petit à petit tout le monde apparaît, p’tit dèj à base de café pour certain, d’Aspégic 1000 pour d’autres.... Nous réussissons l’exploit d’être prêts à l’heure. 9h00, les moteurs s’éveillent, 8 street en fullbarouf, y’a de quoi secouer tout mon quartier d’ordinaire si calme et paisible. Nous prenons enfin la route, drôle de sentiments, mélange de plaisir et de fierté de voir les 14 phares ronds dans mes rétro, de voir la tête des quelques piétons que nous croisons. C’est trop bon, même si la météo n’est pas franchement avec nous...

le départ:

Premier RB au travers des Pyrénées. Premier arrêt à Sabbarat chez un mécano triumph bien connu du coin, moon a un souci de ventilo qui ne se déclenche pas. Petit perdage en règle grâce à mon GPS à la con qui nous fait passer par des routes à chèvres farcies de graviers, boue et autres bouses. On tombe mal, il n’y a personne si ce n’est un apprenti qui ne sait pas où est son patron. On patiente un peu, on arrive à régler le souci de Moon par nous mêmes, il y avait une merdouille qui coincait les pâles. On repart. Passage sous la grotte du Mas D’Azil, les routes deviennent sympa, et même séches par endroit, on commence à pouvoir se faire plaisir. Pause casse croûte à Tarascon sur Ariège en passant par le col de Port.

le col de port:

Dèj à “La Bécane” d’un bon burger de la mort. La bouffe est bonne, mais le patron nous saoule de paroles alors que nous ne rêvons que d’un peu de calme après la route du matin. On s’enfuit assez vite.... direction l’Espagne via le col de la Chioula et le col de la Quillane. Deuxième perdage en règle, pas grave, ça nous oblige juste à redescendre le col de la Chiula.... Petit passage un peu délicat du RB, on se retrouve dans une météo qui se dégrade franchement, sur une route ressemblant plus à une piste cyclable farcie d'épingles sévères, à moitié dans le brouillard, il fait froid. Je chope à ce moment là une énorme crampe sur tout l’intérieur de la cuisse gauche, ça devient très pénible..... on perd du temps sur l’horaire prévu, mais je ne peux pas rouler à un bon rythme, j’ouvre la route aux autres et je ne vois pas à plus de 15 mètres devant moi. Ca va durer comme ça une bonne heure, jusqu’à la frontière Espagnole. Comme par magie, le ciel se dégage, on voit même enfin le soleil, les températures remontent et les routes s’élargissent et sèchent. Dernière pause essence avant l’Espagne, ça y est, nous y sommes..... Nous réalisons là un de nos grands n’importe quoi sur la fin du trajet via l’autocroute où nous réussissons à nous perdre.... le groupe finit par se reformer aux abords de Barcelone, mon GPS est en rideau, seul celui de Para peut nous mener à bon port. L’entrée sur Barcelone est un peu merdique, on tourne en rond autour de la bonne adresse sans y parvenir, il est presque 20h, la fatigue commence à peser un peu. C’est ce moment là que choisit notre GO (gentil ouvreur) pour relancer l’ambiance du voyage.... il shoot un vélib ..... Après 10h de voyage, et quelques centaines de kilomètres sans encombres, c’est à 100 mètres de l’arrivée que ça arrive.... para vous le raconte dans le topic qui va bien.
On finit par arriver à l’appart, le temps de débarquer tout notre petit merdier, de prendre possession des lieux, il est 23h on crève de faim. Un p’tit casse dalle plus loin, nous voilà rentrés pour un bon dodo réparateur, sans contraintes horaires pour le lendemain...

Vendredi:
La fullbarouf émerge doucement, et là, encore une bonne loose: S et excowboy partis nous chercher le p’tit dèj nous apprennent que la mito vient de partir visiter la fourrière Barcelonaise. Tant pis pour les essais libres, j’amène S chercher sa bagnole. J’ai la superbe idée de m’équiper full cuir.... 2h30 de bécane plus tard dans les rues de Barcelone sous un soleil de plomb, je suis bon pour repasser sous la douche, j’ai l’impression qu’il a plu DANS mon cuir tellement je suis trempé... La journée se passera finalement tranquillement, on fait les courses pour le séjour, petite balade dans Barcelone en bécane, petite bière au bord de la plageet soirée toute tranquille à l’appart. Quelques despé et rhum orange plus tard, il est l’heure de faire dodo, on prévoit le départ le lendemain matin assez tôt....

une bière au bord de la plage:

Samedi:
La fullbarouf émerge à nouveau... tôt.... très tôt..... trop tôt pour moi, surtout que personne ne veut m’amener mon café au lit.... Derniers préparatifs et départ pour le circuit en formation serrée derrière para. Passage devant l’endroit où para a shooté le vélib la veille, ça deviendra notre lieu de pélerinage...
Nous y sommes enfin, le saint Graal est devant nous, Montmelo et le circuit de Catalunya !!! Nous récupérons nos précieux sésames et en avant.... nos places en tribune, le circuit, les potes, le monde, le bruit des 125 qui tournent, je me pince pour ne pas oublier ce moment là et les 215 jours qui ont précédé.....

arrivée sur le circuit

récupération des précieux sésames

Nous passons la journée à cuire littéralement au soleil, il fait 45°C.... Rencontre avec Isby et ses potes....

dans l'ordre: para, excow et isby

Jolie séance de qualif en GP, Lorenzo et Rossi annoncent la couleur.... ça va péter demain..... Lorenzo arrache la pôle dans le dernier tour....
Retour à l’appart, petit dodo pour ma part, blabla en tous genres dans tous les coins. Il est l’heure d’aller chercher QS, on part à trois avec para et excowboy. La miss récupérée, on rentre, les copains nous ont préparé l’apéro.... soirée tranquille, quelques despé et rhum orange plus tard, il est l’heure d’aller au dodo... le réveil est prévu encore plus tôt le lendemain......

Dimanche:
La fullbarouf émerge à nouveau... tôt.... très tôt..... trop tôt pour moi, sauf que ce matin, S m’amène mon café au lit ..... départ en formation, pélerinage ... toussa, toussa.... on arrive sur le circuit, ambiance très différente par rapport à la veille, beaucoup plus de monde, de bruit.... c’est très impressionnant.... warm-up ... la pression monte de partout....
Jolie course en 125 avec une très jolie loose du pilote espagnol qui oublie un tour.... il finira 4°. Ca a au moins le mérite de faire taire le public espagnol qui nous aura montré toute l’étendue de leur fair play en applaudissant la chute de l’italien....
C’est l’heure du GP, le grand moment. C’est un moment dur à décrire tellement il faut le vivre pour comprendre. Ne serait que pour le bruit dans l’enceinte du circuit à cet instant. Entre la foule qui gronde, la musique, le speaker qui s’égosille .... et surtout les machines... le bruit de ces bécanes.... c’est un truc de fou....
Tour de formation, départ .... là c’est énorme. A vous l’écrire aujourd’hui, j’en ai encore la chair de poule. 25 tours de folie, ponctués par un dernier tour d’anthologie. Lorenzo et Rossi se dépasseront 6 fois dans le dernier tour, une bataille de titan... un dernier inter de Rossi dans LE dernier virage, à un endroit où personne n’a osé passer durant les 3 jours.

l'inter de Rossi.... para a réussi à le choper avant, pendant et après. Cette photo là, c'est LE moment où il passe....

La foule qui hurle, miss Green plus fort que tout le monde.... victoire de Rossi qui viendra s’arrêter juste devant nous pendant son tour d’honneur, le pied intégral......

Rossi juste après sa victoire....

On traîne un peu sur le circuit pour s’acheter quelques babioles souvenirs, et retour à l’appart. Des bécanes de partout, un bordel monstre, miss Green qui shoot à moitié un MIB espagnol, elle aurait marqué beaucoup plus de point que para si elle l’avait shooté vraiment....
Posage en règle à l’appart, nous sommes cuits. Quelques douches et despé plus tard, la troupe se bouge pour aller manger sur la rambla. Sur les conseils d’isby on se trouve un p’tit resto qui va bien où nous nous sustenterons de jamon, calamares et autres tapas. Une partie de la troupe rentre, et trois courageux vont finir la soirée sur un bateau à boire des mojitos... QS, excowboy et moi... nous rentrons quelques heures après, un peu amochés, pensant trouver un appart tout endormi.. que nenni, y’a encore plein de courageux réveillés aussi en train de refaire le monde... quelques despé plus tard, il est l’heure d’aller au dodo, la molina nous attend demain......

Lundi:
La fullbarouf émerge, je n’ai pas droit à mon café au lit ce matin....... derniers préparatifs, on refait les bagages, on recharge la mito et c’est parti.... dernier pélerinage et Barcelone s’éloigne dans nos rétro. La météo est menaçante, j’aime pas ça, depuis le temps que je les bassine avec la molina, ça me ferait bien chier de trouver la pluie sur la montée... coup de boule, les orages tournent autour de nous mais nous épargnent... nous y voilà, le second St Graal.... 35km de routes de dingues, un bitume de rêve, pas une seule ligne droite... du pur bonheur.... les video sont là pour en témoigner. A chaque pause, je suis mort de rire à deviner les grands sourires de mes accolytes sous les casques.....

les 8 street dans la molina, 8 départements différents.... c'est pas beau ça?

Petite pause miam avant l’Andorre et le pas de la Case. On s’arrête à Andorre la vieille, quelques achats plus tard nous voilà sur la route de Toulouse. On finira par l’autobeurk, il commence à se faire tard, nous sommes tous vannés, on fera au plus court. Ca nous vaut un deuxième craquage bien drôle à base de poignées en coin, de figures artistiques et autres âneries motardesques..... Arrivés chez moi, toute la troupe retrouve ses quartiers, nous sommes nazes. Quelques despé plus loin et quelques pizzas avalées, il est temps d’aller au lit....

Mardi:
La fullbarouf émerge une dernière fois, je laisse tout le monde finir les préparatifs tranquillement à 8h30 et part pour le taf sans vraiment beaucoup de motivation....

Pour vous résumer tout ça d’un point de vue personnel, ça a été un séjour absolument parfait, une belle bande de bras cassés, de la moto comme je l’aime, de la mauvaise foi, du Joe Bar team spirit, beaucoup beaucoup de bonne et franche rigolade, un GP d’anthologie.... je repars quand vous voulez les amis.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Lun 29 Juin 2009 13:41 Sujet du message:

Jolie CR merci de nous faire partager cela

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Lun 29 Juin 2009 14:54 Sujet du message:

Invité

Sympa ce petit CR avec ces quelques petites photos. icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Lun 29 Juin 2009 15:23 Sujet du message:

Ça va respirer !

Jolie CR Ben, on imagine bien comment vous vous êtes éclaté.

Ça donnerai presque envie de s'acheter un street pour participer à la prochaine.
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Lun 29 Juin 2009 15:41 Sujet du message:

Skipper a écrit:

Ça donnerai presque envie de s'acheter un street pour participer à la prochaine.

c'est ça l'excuse que tu vas donner à la femme gravidique (non non, rien de grave, c'est juste un état gravide... elle est enceinte quoi.... ) pour ENFIN t'acheter une vraie bécane avec un VRAI moteur ? icon_rofl.gif icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Fitz Message Posté le: Lun 29 Juin 2009 15:49 Sujet du message:

Invité

Très bon CR!! Ca donne vraiment envie de participer à une prochaine!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Lun 29 Juin 2009 16:47 Sujet du message:

Ça va respirer !

Oui... mais non !
Tu comprendras quand tu sera passé du coté lumineux du couple icon_mrgreen.gif (pas celui que nous formons avec nos belles, mais celui de nos brêles). blblbl.gif
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: