Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bizarre Bizarre !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Testou Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 20:19 Sujet du message: Bizarre Bizarre !!!!

Invité

Salut a tous amis motard !!!!

J'ai amené ma moto ( SVS 650 ) dans un garage pour la révision des 24 000 km. J'ai demander que l'ont me fasse ce qui suit:
- Vidange moteur + filtre a huile
- Vidange radiateur
- Filtre a air
- bougies
- Réglage soupape
- Kit chaine
- Purge des freins plus monte de durits AVIA sur l'avant....
- Vidange fourche

Bon déjà un semaine de retard suite a un souci du fournisseur...compréhensible....ce qui l'est moins c'est qu'ils sont deux dans le magasin et que quand je tombe sur le patron j'ai un version sur l'avancement du travail et quand je tombe sur l'ouvrier j'en est une autre !!!! Pas sérieux sa !!! icon_mad.gif icon_mad.gif

Au final vu que la facture va être salé, j'ai annulé la vidange de fourche....en y passant ce soir j'ai vu ma moto fourche a terre..... icon_mad.gif
Je demande donc on patron si ils sont en train de vidanger la fourche.....il me dit oui..... icon_mad.gif icon_mad.gif mais quel sérieux !!!
Je leur avais dit de pas le faire....et là...c royal....pour se rattraper il me dit :
" a mais non on a enlever la fourche pour monter les durits aviations.." yeah.gif

C'est pas énorme sa !!!!! tefou.gif

Donnez moi votre avis.....pour moi il ma prit pour un con.....en plus quand j'irais payé samedi il sera pas la.....bizarre bizarre..... gaz.png

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 21:11 Sujet du message:

Du choux vert siouplé

tu peux me donner le nom en MP, pour ne pas que j'y aille.
Sinon ba je serais toi je refuserai de payer la vidange de fourche et reclamerai un prix d'ami, vu le délai d'attente.

Tu as payé combien sinon (kit chaine, vidange ect).
Vive la Bretagne libre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Testou Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 22:32 Sujet du message:

Invité

Il ma fais une estimation de prix.....585 euros avec fourche et 450 euros sans vidange de fourche....

Répondre en citant

jazzwarbird Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 22:34 Sujet du message:

Invité

Déposer les tubes de fourches pour des durites avia??? Qd on aime la simplicité ....
Ca fait cher la vidange de fourche. Reste a savoir ce qu'il t'a mis comme kit chaine, qui a l'air lui peu cher, mais t'en a peut etre pour ton argent...

Répondre en citant

Testou Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 22:41 Sujet du message:

Invité

C'est clair c'est pas net il me prend pour un blaireau !!!!
Combien coute ne moyenne une vidange de fourche?

Répondre en citant

jazzwarbird Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 22:47 Sujet du message:

Invité

Ce que je voulais dire c'est que pour l'ensemble, suivant bien sur la marque et qualité du kit chaine, le prix est cohérent. Bon il est vrai que tu n'as que 2 bougies et 8 soupapes..... Le prix de la vidange de fourche est à lui seul un peu élévé, mais fondu dans la masse des travaux, le global est normal. Ce qui ne résoud en rien le problème de delai bien entendu.

Dernière édition par jazzwarbird le Jeu 02 Juil 2009 22:51, édité 1 fois

Répondre en citant

Testou Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 22:51 Sujet du message:

Invité

OK merci pour tes infos.

Le délai dépend de plusieur chose :
- Probléme fourniseur
- Manque de personnel

Mais quand même 1 semaine de retard sa fais bcp !!! Et puis en plus de sa l'incohérence des infos que l'on ma donné....je supporte pas les gens mal organisé !!!!

Répondre en citant

jazzwarbird Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 22:55 Sujet du message:

Invité

Ca c'est un problème qui leur appartient, je ne suis pas à leur place icon_redface.gif

Répondre en citant

Testou Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 22:59 Sujet du message:

Invité

et oui c clair !!!

Visiblement tu est mécano de par ta signature....comment je peut vérifier le travail effectuer?

Désolé pour la question difficile

Répondre en citant

jazzwarbird Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 23:21 Sujet du message:

Invité

Euh... faut voir les pièces changées, demander un tableau de valeurs relevées pour tes soupapes, voir la nouvelle couleur des fluides changés.... et refaire une nouvelle vidange de fourche icon_lol.gif Faut surtout aller là ou t'as confiance. Y'a rien de pire que de se demander si le travail payé a été effectué.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Ven 03 Juil 2009 9:52 Sujet du message:

un garage de confiance serait Design Moto 31, je dis ça je dis rien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

jazzwarbird Message Posté le: Ven 03 Juil 2009 10:05 Sujet du message:

Invité

Va savoir icon_lol.gif
Il en faut pour tous les gouts

Répondre en citant

Vapatrovitch Message Posté le: Ven 03 Juil 2009 13:05 Sujet du message:

Invité

Que dire...

La facture est salée, en même temps ce que tu demandes (et qui est marqué dans le manuel), c'est du boulot, pis y'a d'la pièce.

La vidange de fourche n'est pas un luxe. On gagne même à remplacer par de l'huile plus visqueuse. Mon SVS voyait sa fourche arriver en butée sur les gros freinages. Si la vidange n'a jamais été faite, il est plus que temps.

Normalement tu peux rajouter une synchro. Pas obligatoire, juste conseillé.

La saison estivale est chargée pour les garagistes. Les délais s'allongent.

D'aprés ce que tu écris, non ce bouclard ne respire pas le sérieux, mais il faut se contenter de ta version.

Les plannings sont prévus de longue date et si le patron est en week-end le jour où tu récupères ta brèle ce n'est pas forcément pour t'éviter.

Reste à voir si tout a été fait dans les règles et c'est loin d'être évident. C'est là dessus que l'on peut objectivement juger du sérieux de l'enseigne.

Répondre en citant

puchy Message Posté le: Ven 03 Juil 2009 13:26 Sujet du message:

Invité

Un sv d'origine ça plonge au freinage et ça tient pas le parquet à cause des pneus tout pourris.
Le seul élément bien dimensionné est l'amortisseur arrière.
Vidange de fourche + michelin pilot power et t'as une moto super saine.
Et si en plus tu rajoutes un power commander... tu t'y attachera comme moi icon_redface.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 03 Juil 2009 14:00 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Vapatrovitch a écrit:

Normalement tu peux rajouter une synchro. Pas obligatoire, juste conseillé.

A partir du moment ou on touche au jeu aux soupapes, il faut refaire la synchro carbu.
D'autant q'une fois démonté, ca prend moins de 5 minutes....
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: