Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bizarre Bizarre !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje300 Message Posté le: Ven 03 Juil 2009 14:43 Sujet du message:

Invité

j'dirai pour la vidange de fourche, compter entre 120 et 130 euros (huile incluse)

V

Répondre en citant

Testou Message Posté le: Ven 03 Juil 2009 20:35 Sujet du message:

Invité

Merci a tous pour vos conseil et votre point de vu.

Je l'est récupérer ce soir et total 440€ sans vidange fourche.....j'ai fais mon chiant et j'ai tout vérifier....la travail a étais fais.

Par contre elle tousse par moment, a voir le ralenti et si c pas sa ben retour au garage pour voir.

Répondre en citant

Testou Message Posté le: Sam 04 Juil 2009 12:29 Sujet du message:

Invité

C'ets le filtre a air qui n'est pas d'origine et qui serais donc la cause de ce petit probléme....

Répondre en citant

jazzwarbird Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 12:56 Sujet du message:

Invité

une cuiller de sirop et le tour est joué icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Samos Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 15:37 Sujet du message:

J'ai fait ma rev des 24k avec une vidange de fourche avec un supplément d'environ 100€.
Il m'a été indiqué que de l'huile plus visqueuse était fortement déconseillée. Pour durcir la fourche, il m'a juste mis quelques cc de plus... et ça change tout déjà icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

jazzwarbird Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 16:28 Sujet du message:

Invité

Oui, c'est à se demander pourquoi les ingénieurs qui conçoivent les fourches determinent avec précision les volumes à y mettre icon_lol.gif
Le fait de mettre une huile un peu plus epaisse change juste la vitesse de passage, mais ne modifie en rien les caracteristiques préconisées, alors de là à le deconseiller fortement.....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Samos Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 18:54 Sujet du message:

c'est ce que le mec m'a dit moi.. après son raisonnement tenait la route même si je ne suis pas un génie de la méca.
Il m'a dit que le fait de mettre une huile plus épaisse pourrait empêcher les clapets de fonctionner correctement vu que ceux-ci sont étudiés précisément pour une certaine viscosité (encore des ingénieurs qui bossent icon_biggrin.gif).
Et avec un volume légèrement plus important dans les fourches, la compression est plus dure.
Maintenant, en tout cas j'ai une fourche qui ne ressemble plus à du chewing-gum icon_razz.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

jazzwarbird Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 18:57 Sujet du message:

Invité

... et plus le meme debattement... enfin chacun fait comme il veut, y'a plusieurs raisonnements. En voilà un bon debat ! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Testou Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 19:05 Sujet du message:

Invité

roule sur la roue arriére et puis voila tu te posera plus de questions !!! lol icon_lol.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: