|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
question de novice sur les carbus |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
claire |
![]() |
|||
Invité |
Salut les mécanos!!
Voila j'ai démonté des carbus et je ne comprends pas très bien pourquoi les 3 gicleurs ne sont pas au meme niveau... ![]() ![]() Et au passage sauriez vous où je pourrais trouver un moteur cassé de moto ou mobylette pour m'amuser a le démonter pour voir tout ca de plus près? Dans les casse je pourrais en avoir un a combien? Merci et prudence sur les routes ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
les "bouées" sont les flotteurs,
j'vais essayer de t'expliquer ça, le pointeau est solidaire des flotteurs et coupe l'arrivée d'essence à un niveau donné (le fameux "niveau de cuve") la cuve est donc en théorie toujours remplie de la même hauteur d'essence, pour ça il faut qu'un machin mesure en permanence la hauteur, c'est le flotteur chaque fois que le flotteur descend il entraine le pointeau qui laisse l'essence remplir la cuve (comme une chasse d'eau ![]() pour les gicleurs, chuis pas certain de ma réponse mais elle me parait logique, plus le gicleur sert pour de faibles ouvertures de gaz, plus il est "haut" dans la cuve, car avec une ouverture de gaz faible (on dit une levée de boisseau aussi) on à une aspiration (dépression) très importante dans le corps du carbu (l' effet venturi) et c'est cette dépression qui aspire l'essence, si tous les gicleurs étaient à la même hauteur, ceux de ralenti aspireraient trop en proportion. voilou ![]() ps: sauf à vouloir en faire ton métier, et les écoles qui enseigne ça le font mieux qu'un message sur un forum, t'as pas besoin d'en savoir autant sur le fonctionnement d'un carbu, savoir "regler" une carb sert encore pas mal si tu cours et surtout en 2T, mais pas vraiment besoin de savoir pourquoi tel gicleur est placé à tel endroit ![]() |
|||
|
||||
Vapatrovitch |
![]() |
|||
Invité |
Le mieux, si tu as de la place, c'est de récupérer une moto d'occase à vil prix et d'en faire une machine "fiable" (démontage, nettoyage, réglages).
La prendre roulante, comme ça tu constateras les conséquences de tes inévitables bévues de mécano du dimanche (même les pros en font de belles parfois, alors hein!...) ![]() Tiens, celle là par exemple: http://www.leboncoin.fr/vi/58625256.htm?ca=16_s Enfin, tu auras un "mulet" et si tu es douée tu pourras la revendre en faisant une plus-value. ![]() Si tu es moins douée aussi d'ailleurs: revente en pièces détachées, e-bay, toussa... Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne séance de méca... |
|||
|
||||
Tropa |
![]() |
|||
Invité |
Cricri a tout dit, mais un petit shéma étant toujours plus clair:
Fonctionnement d'un carbu: http://www.mobcustom.com/136-fonctionnement-carburateur C'est pareil pour les gros cubes, sauf qu'il faut en plus gérer la synchro entre tous les cylindres (ça peut être chiant surtout su t'as un troipatanglé ou le cylindre central ne doit pas avoir le même réglage que les autres, mais ceci est une autre histoire ) |
|||
|
||||
claire |
![]() |
|||
Invité |
roolalala merci bcp!! Ca s'est éclairci avec vos explications et puis le schéma et plutot sympa mais c mieux a voir en vrai
![]() Qd a savoir pourquoi je veux tout savoir c'est que j'avoue j'hésite a en faire mon métier mais c'est surtout passionnant et je veux savoir comment marche ce sur quoi je roule ![]() Mais c'est vrai que le mieux je pense c'est de me récupérer une vieille brêle et la triturer un peu je risquerai pas grd chose après tout ![]() Puis la synchro je sais la faire j'en fais quelque fois. Ben merci je suis séduite par vos explications et attendez vous a me revoir dans le coin... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
en carbu plus encore que dans d'autre domaines, c'est la novis de richesse qui se tourne.
Le Chevalier Noir |
|||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
si tu veux voir de plus pres un moteur assez simple démonté et comment ça se demonte et remonte mon fils doit pouvoir trouver le temps de te montrer
![]() fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
claire |
![]() |
|||
Invité |
ben je viens de trouver un moteur avec un villo cassé donc a jeter et je vais pouvoir faire mumuse avec mon mécano
![]() ![]() ps: le grand chevalier ta vidéo avec la pétoire est extraaaa ![]() |
|||
|
||||
Jeff |
![]() |
|||
Invité |
Momain ouvre un 350 raptor qu'a serré: besoin d'aide pour soulever le monstre
![]() ![]() |
|||
|
||||
claire |
![]() |
|||
Invité |
ben pour soulever je suis peu etre pas la mieux placée vu mon gabarit
![]() Un gd merci a dinogt et son fils nicolas chez qui je suis allée voir un peu de pièces moteur. C'est vraiment gentil de m'avoir montré tout ca et à très vite pour le démontage alors! ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |