|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
la piste pour une prise en main: utile? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à tous,
Je suis en train de passer mon permis (exam plateau dans 3 semaines), et je me demandai si en allant faire une porte ouverte sur Nogaro ou autre, et en roulant à mon rythme, j'apprendrai plus de ma machine (GSX-F 750 "cul de poule") et j'augmenterai mes compétences. Je l'avais fait pour mes BAR, mais la moto est tellement différente que je me pose la question. Je me tourne donc vers les plus expérimentés (fiche n°1 du permis ![]() ![]() Merci de vos avis Bonne journée |
|||
|
||||
Tibo |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Moi je conseillerai d'abord un stage genre celui dont je parle ici ou on apprend à freiner, déhancher .... et après une journée porte ouverte ![]() |
|||
|
||||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
Le stage de muret est pas mal pour progresser gentiment et en sécurité.
![]() Après se lâcher au milieu de la meute sur une "vraie" piste j'ai franchement des doutes sur un réel intérêt. Par contre j'ai une certitude sur le fait que ce soit dangereux pour toi et pour les autres si tu ne maîtrise déjà pas ta moto dans des conditions "normales" d'utilisation. ![]() De doute manière si c'est avant d'avoir le permis que tu souhaiterais le faire, il te faudrait le CASM si je ne m'abuse, donc ... ![]() Bon c’est pas tout ça faut que je prépare la moto, j’y vais demain ![]() |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
J'ai relu les differents liens...la piste, tres dangereux pour un novice, par contre, c'est sûr, une promenade avec d'autres motards...c'est tres formateur à condition qu'ils ne roulent pas au dessus de tes pompes.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
angus |
![]() |
|||
Invité |
certainement pas une journée club. Même s'il y a une catégorie débutant, les débutants le sont sur la piste, ils maittrisent leur moto (sur route, pas en utilisation piste justement). Tu vas faire chicane et causer des risques d'accident.
Un stage oui, mais tu n'as clairement pas la moto adaptée. Une balade avec des copains dans les pyrénées c'est très bien |
|||
|
||||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Idem que Angus, tu vas etre une chicane mobile dangeureuse.
Par contre j'ai entendu beaucoup de bien sur le stage de Muret. Pour une petite initiation, c'est tres bien, et surtout c'est reservé aux "novices". |
|||
|
||||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
Oki,
Merci à tous de vos avis, on va rester sur la route ![]() Bonne journée à tous ![]() |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
par contre, pour ceux qui se sentent d'essayer, je vous conseille les journées organisées par des concessionnaires (Yam Services en fait une le 13 Sept. à Nogaro: 95€), l'ambiance est plus cool pour les débutants et hésitez pas à venir nous voir, on a tous été débutant un jour
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tromph addict! Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 470 Ville: Toulouse |
Et pouquoi pas un tour à Candie? Pour moi, c'est pas du tout un circuit... mais pour se faire la main un samedi après-midi avant que les kékés arrivent.
J'avais une copine qui y allait avec sa SV avant de passer le plateau. |
|||
almighty |
![]() |
|||
Invité |
le p^problème de candie ( personnellement) c'esyt que ca tourne toujours dans le même sens ça aide pas forcément je trouve
|
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
non je vais rien dire
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tromph addict! Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 470 Ville: Toulouse |
Je sais ce que tu en penses Angus...
4 virages à gauche certes..mais c'est gratos et à Toulouse. |
|||
almighty |
![]() |
|||
Invité |
je suis d'accord ça je ne critique pas candie c'est bien pour ça et puis il y a une bonne ambiance. mais faut avouer que tourner toujours dans le même sens je sais pas si ça aide pour le pilotage. Après c'est surement une question " à la con " mais pourquoi ils changent pas de sens de temps en temps? ![]() |
|||
|
||||
Mouky |
![]() |
|||
Invité |
Heu....ca deviendrait vraiment dangereux, parce que dans le sens inverse, il n'y a plus de dégagements....et là, si ça tape, gros gros bobos.... |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
mouais, ce rond point carré donne une excuse à la mairie pour pas faire mieux
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |