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NoFiX
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 11:41 Sujet du message: Mayday !!! Y'a t-il un électricien dans la salle ?
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Bonjour les gens !
Amis mécanologues amateurs ou professionnels, permettez moi de vous présenter le cas :
Patient : Honda 650NX de 1991, aka "El Dominator"
Symptômes : plus rien en mettant le contact, ni éclairage, ni allumage, ni rien d'autre en -age d'ailleurs.
C'est arrivé d'un coup, en mettant le contact il y a deux jours : paf ! plus rien !
Démarrait cependant à la poussette, et fonctionnait relativement correctement après.
En fait l'éclairage était faiblard au ralentit, s'intensifiait en freinant et faiblissait dès la montée en régime
Batterie ? : changée, ne connaissant pas son âge exact, pas mieux !
Alternateur ? Fusible ? Faux contact ?
Je vais tenter de creuser la question, à tâtons RMT sous le coude et multimètre à la main mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
A vous les micros, d'avance merci
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Olsimar
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 11:51 Sujet du message:
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Intéressant comme cas
Citation: | En fait l'éclairage était faiblard au ralentit, s'intensifiait en freinant et faiblissait dès la montée en régime gratgrat.gif |
C'est une fois démarrer à la poussette ou c'était avant qu'elle n'est ces symptômes ?
As-tu vérifier les fusibles même si je n'y crois pas ?
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NoFiX
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 11:55 Sujet du message:
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Une fois démarrée à la poussette ! Sans ça : rien !
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Olsimar
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 12:01 Sujet du message:
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Va falloir te munir d'un multimètre
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P.clown
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 12:08 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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Commence par vérifier et nettoyer tes cosses de batterie, le guidon sous le coupe circuit, la connections de l'alternateur (3fils souvent jaune chez Honda) un coup de wd40 dans tous les connecteurs et que tu n'ais pas de mise a la masse sauvage du cote de la colonne de direction.
Pendant que tu fais ça (ce qui devrais t'occuper quelque temps) recharge ta batterie.
Tu ne savais pas quoi faire ce week-end ???J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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NoFiX
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 12:12 Sujet du message:
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P.clown a écrit: | Tu ne savais pas quoi faire ce week-end ??? |
Ce week-end c'est Jojo-le-maçon, la semaine prochaine...
Merci, je vais commencer par jeter un oeuil à tout ça !
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obi
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 13:39 Sujet du message:
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Je plussois la masse. Vérifies que t'es pas un fil qui ait gentiment fondu pour se coller au cadre.
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Vapatrovitch
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 14:42 Sujet du message:
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Pour savoir si il faut chercher du côté circuit de charge (alternateur et redresseur-régulateur):
Tester la tension aux bornes de la batterie (tu l'as chargée avant de la monter, au moins?) au ralenti, puis à mi-régime.
La tension doit être de environ 12-13 volts moteur coupé, 14-15 volts, voir un peu plus à mi-régime.
Si la tension lue est inférieure --> Alternateur ou R-R H.S. Honda avait la réputation de monter des régulateurs faiblards à une époque sur sa production.
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P.clown
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 15:33 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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chez Honda, rien n'est faiblard...
edit: en tout cas quand il font un trail...J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 15:43 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Vapatrovitch a écrit: | Honda avait la réputation de monter des régulateurs faiblards à une époque sur sa production. |
Absolument.
Sont concernés tous les modeles produits entre le lundi 21 juin 1954 et le jeudi 13 aout 2009.
Ton Dominator est donc impacté.
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kildar
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 18:54 Sujet du message:
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Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
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Je ne comprends pas pourquoi vous en avez après Honda qui est la meilleure marque de moto du MONDE !!!!
Zêtes vraiment d'une mauvaise foi de l'espace !  Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

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Peterpan
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 21:06 Sujet du message: Re: Mayday !!! Y'a t-il un électricien dans la salle ?
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Symptômes : plus rien en mettant le contact, ni éclairage, ni allumage, ni rien d'autre en -age d'ailleurs.
Ben alors ça impose un dépann_age
Curieux les symptomes...un retour de masse lors du freinage...le jus passe dans le faisceau éclairage lorsque le feux stop s'allume !!! ça sent la masse mais où ? fusible grillé sur quelle ligne ?
Ou alors la bête est sensible au passage de la terre dans la nuée d'étoiles filantes...
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cricri
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Posté le: Ven 14 Aoû 2009 23:10 Sujet du message:
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ça sent le régulateur fatigué
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Kalamity Jane
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Posté le: Sam 15 Aoû 2009 9:19 Sujet du message:
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Tiens!
C'est marrant ça!
Il m'est arrivée la même chose hier: tout s'est arrêté en roulant dans un rond-point hier à Carcassonne.
Dépannage, retour en taxi...
Si cela vient réellement de l'alternateur, ça va faire très mal au porte-monnaie.
Ce qui me chiffonne, c'est que la VFR n'a 'que' 36000 km. Merci la fiabilité!
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Tropa
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Posté le: Sam 15 Aoû 2009 10:07 Sujet du message:
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The Cricri a écrit: | ça sent le régulateur fatigué |
:plus1:
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