|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Recherche] Partenaire pistard |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Hyst |
![]() |
|||
Invité |
Comme dit dans ma présentation je suis à la recherche d'un partenaire pour aller sur la piste, le but étant de trouver une moto et de l'équiper (si besoin) à 2 (donc réduction des coup /2).
Le principe est simple: -Recherche d'une bécane (très surement un 4cylindres, le 2cylindres et son frein moteur ajoutant une difficultée autant apprendre doucement) choix ? R6 (occaz ou en RSV) surement plus simple à trouver des pièces -Préparation/réglage de la moto (si besoin: carénage, peinture, chrono etc) -Recherche d'un moyen de transport pour transporter la bête (remorque ou utilitaire) Comment ça marche ? Simple on s'inscrit à des journées chacun dans un niveau différent Débutant et Confirmé, j'ai un pote qui fonctionne comme ça et apparemment ça marche très bien, ils arrivent parfois à avoir des tours gratis et des sessions où ils payent que pour 1 alors qu'ils sont dans 2 catégories (je lui demanderai des infos plus en détails pour confirmer :p ) Dans quel but -Mis à part diviser les coups (avantage certain), ça permet d'apprendre à deux plutôt que seul, tant mécanique que maitrise du 2roues, partager une passion et de bonne rigolade, être la pour conseiller l'autre pendant qu'il tourne, chronométrer, prendre des photo/vidéo Je pense que c'est un bon moyen de ce faire plaisir et d'apprendre sans que la passion devienne un gouffre financier et une prise de tête (oui oui le jour ou titine démarre plus faut bien chercher :p) Moi ? Donc petit rappelle j'ai 24 piges 1an de moto rêve de gosse que de conduire un 2roues et encore plus sur circuit, j'habite encore chez maman sur Plaisance du Touch, d'ici la fin de l'année je devrais avoir mon appartement mais le garage sur Plaisance resterai dispo apriori. J'ai actuellement une Sv Injection que je compte revendre (très certainement arrêt définitif du 2roues sur route) et investir les € pour la piste. Niveau équipement à part une dorsale et des bottes me manque rien. Mon caractère, assez chambreur, j'aime déconner et pas me prendre la tête avec les aléas du boulot et autres soucis, assez têtu quand quelque chose tourne pas comme il devrait, je continue temps que j'ai pas trouvé la solution. Ce que je peux apporter ? Ma passion, mes € :p ,mon temps libre ma bonne humeur, question pratique, comme dit plus haut un garage pas très grand mais suffisant pour stoker la machine et du matos (plus de place quand j'aurais déménager), un peu de matos pour bricoler, certainement une voiture pour transporter titine (faut trouver une remorque) un pote pistard qui peux me conseiller sur pas mal de chose. Un pote peintre chez Air Bus qui peux apparemment me peindre moto/casque si j'ai besoin Un ami de famille qui a ses entré à Nogaro ( pas la peine de me /w je pourrais aider pers déjà difficile pour moi :p peut être des places pour des évent et encore) J'aimerai bien commencer la piste au plus tot pour 2009 je pense que c'est mort mais 2010 me parait très bien, laisse du temps pour ce préparer. Voila je vois pas trop quoi rajouter si une personne est intéressé qu'elle me contacte si besoin de plus d'infos suis dispo, j'ai pas une idée arrêté sur le choix de la moto ni le fonctionnement du "partenariat". Voila Hyst |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
ouh la la, mais qu'est ce que tu nous invente là ?
![]() ![]()
Bref, si t'as envie de faire de la piste, recommence à zéro. Renseigne toi auprès de la population pistarde et viens faire des ronds. Le 13 Sept. il y en aura ici qui vont faire leur premiers ronds et leur premier caca de la peur, ils te raconteront |
|||
|
||||
Hyst |
![]() |
|||
Invité |
Merci Angus de pourir le post part des jugements assez limites, je vais te répondre puisque tu as un avis différent du mien.
J'ai juste dis que mon pote arrive "parfois" à faire des tours sans paye j'ai rien précise sur la façon, il connait du monde il lui arrive parfois d'avoir les auto collant des autres pilotes qui ceux barrent après j'en sais absolument rien du pourquoi du comment je ne connais rien au monde de la piste. Pour ce qui est d'etre seul je suis quelqu'un qui n'aime pas la solitude et je préfère faire ça à 2 car bcq plus fun. Pour ce qui est des moyens comme marqué dans mon poste j'ai un appartement à acheter donc pas envie de mettre 6k € pour un R6 (je veux pas faire de la piste sur un cb ;o), plus tout les accoté remorque outillage etc. Pour ce qui est de nogaro tu ne me connais pas ni connais mon entourage et si je te dis que je peux avoir certains avantage je te le dis, je ne suis ni un menteur ni un mec qui ce la joue. Maintenant tu verras que j'ai post sur ton forum, je suis inscrit également sur d'autre forum de pistard et pour le moment je vois pas d'autres solutions à mon problème à part celle la. Pour terminer tu te douteras que je post pour pouvoir un jour faire de la piste il est logique que je n'y connaisse strictement rien, on peut avoir des maladresses ![]() bref suis pas la pour discuter du comment de la chose juste trouver une solution à mon problème. |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
jugement limite à des propos limites, la balle au centre.
mais tu n'as pas un problème, tu as des envies, c'est différent. |
|||
|
||||
Bob l'éponge |
![]() |
|||
Invité |
Olalala....
Faut se calmer là. Bon le coup des récup d'autocollant je trouve ça plus que limite , mais bon...chacun vois midi a sa porte.. Après perso , si tu n'aimes pas être seul , pour "délirer" sur piste c'est mieux d'y etre ensemble que chacun son tour . en suite je cherchais une seconde bécane et pas un CB , pour 2-3000€ t'a un R6 certe de 2000/2001 mais t'a une sportive si c'est ça le truc. Ensuite angus parle des gamelles , et oui et ça arrive plus vite que tu ne le crois dimanche les 2 premières session on y a eu droit dont une avec le carter qui a pêter , ben la a 2 t'a l'air con , sur celui qui tombe paye, mais l'autre... hop 100€ a la trape pour une journée piste qu'il n'aura meme pas commencé. Puis le cout de réduire les cout part 2 ben non ça marche pas vraiment parcqu'y coute cher sur la piste c'est les consommables : -pneus tu peu pas diviser par 2 vu qu'il vont tourner 2fois plus -essence pareil conso x2 -huile conso x2 -plaquettes conso x2 -prix journée piste x2 -sliders pareil -assurance x2 puisque sur piste c'est le bonhome et pas la moto qui est assuré Le reste tu ne le paye qu'une seule fois Si tu veu vraiment arrêter la route met ton SV sur la piste ! Le bi-cylindre ne rajoute pas de difficultée au contraire t'a plus de watt en bas pour sortir des courbes. Après je donne mon avis j'ai rien contre personne ,si ça marche ton idée tant mieux pour toi. |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
voir ma réponse plus complète sur speed slick: on va pas polluer MT
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |