|
Auteur |
Message |
NoFiX
|
Posté le: Ven 04 Sep 2009 18:32 Sujet du message: Dexron ATF ?
|
|
Aloa !
Une question me taraude...
Sur la RT d'El DominatoRrRr, pour ce qui est de la fourche on me parle de Dexron ATF comme huile, soit une huile pour transmission automatique ?!?
Il dit qu'il voit pas le rapport...
Puis-je faire ma vidange avec une bonne vieille huile de fourche standard ?
Et les correspondance de viscosité ? Ou que sait-je encore ?
Merci d'éclairer ma lanterne...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Ven 04 Sep 2009 19:33 Sujet du message:
|
|
de ce que j'ai vu (senti plutôt) de ta fourche,
mets de la W15 dedans (huile de fourche standart)
dis, tu veux pas des tétines aussi, j'en ai plein à la maison
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Ven 04 Sep 2009 19:34 Sujet du message:
|
|
ps: j'ai mis de la 15 et 2cm de cale dans celle du DR, et c'est "correct" pour une fourche de cet age et de ce type
|
|
|
|
|
gentleman driver
|
Posté le: Sam 05 Sep 2009 15:34 Sujet du message:
|
|
Salut
Les huiles en général sont "catégorisées" mais après chaque marque, sur la gamme ou sur un modèle, peut avoir recours à des huiles "hors standart" pour suivre le cahier des charges.
Exemple, sur les BAR Honda, l'huile de boite est de la 10W40, et sur les Calibra sauf turbo 4x4, c'est de la Dexron 2, de l'huile de DA.
Si par contre les consructeurs font ça, c'est que le panel des huiles classiquement utilisées n'a pas donné satisfaction lors de la mise au point. Essaie donc comme dit Cricri , et tu te feras ton idée
Bonne journée à tous
|
|
|
|
|
|
|