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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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TL 1000 S Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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MoP |
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Invité |
voila je suis amoureux d'une autre j'en ai parlé a mon sv elle est toute rouge
![]() mais j'ai croisé un tl et c beau magnifique superbe le reve quoi un gros SV qui a des infos sur cette moto je c que carensac en a eu une y a quelqu'un d'autre qui en a eu une ou qui a des infos??? ![]() |
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![]() Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 1758 Ville: A l'ouest... |
C'est quand même connu comme moto, tu devrais pas avoir de mal à trouver des infos. Ce que je sais c'est qu'il faut éviter les premiers modèles qui ont eu pas mal de blèmes avec la fixation d'amorto (leur truc rotatif "révolutionnaire") qui pétait tout le temps (des fois plusieurs casses sur la même moto). A cause de ça y'a eu pas mal de cadres changés sous garantie pour défaut de fabrication mais la main d'oeuvre était la plupart du temps à la charge du proprio.
Après le moteur semble très bien (et beaucoup moins gourmand que celui d'un VTR), d'ailleurs c'est celui qui équipe la SV1000 maintenant. En fait le défaut que j'en ai entendu, à part l'amorto qui est souvent remplacé par un classique de bonne qualité, c'est qu'elle est pas top maniable, les gens qui ne l'aiment pas la comparant souvent à un camion. Ceci dit j'en connais pas mal qui en sont très content. Reste que la SV1000 qui lui succède avec le même moteur semble plus joueuse... Tonio qui a pas mal fréquenté le forum Suzuki... PS : pas la peine de me poser la question, je l'ai jamais essayée.... ![]() |
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Piéton |
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Invité |
Petite note : il me semble avoir lu que le moteur de la TL avait été "un poil assagi" au moment de la passer sur la SV !
Aprés pour le reste... Je peux pas t'en dire plus !!!! |
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MoP |
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Invité |
ben apres essaye d'une tls ce midi
et l'essaye il a quelqe temps d'un sv 1000 c le tls qui est le plus impressionnant mais bon j'ai essayé une moto full alors que le sv etait stock |
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![]() Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 1758 Ville: A l'ouest... |
Pieton : par rapport au TLR certainement mais on parle du TLS, ce qui est différent (mais je peux me tromper).
Mop : là je sais pas mais c'est vrai que ça serait plus logique de pouvoir comparer avec un SV full. Ceci dit, le SV, même en version S est plus axé roadster que le TL il me semble... el Tonio, tout simplement |
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MoP |
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Invité |
je parle d'un tls mais je pense que les tl etaient plus violent que le sv
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![]() Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 1758 Ville: A l'ouest... |
C'est possible, j'ai pas eu d'echos de ce côté. Mais bon c'est vrai que la gamme TL (S ou R) était plus sport que la gamme SV (N ou S). Par contre niveau partie cycle, t'as vu une différence de maniabilité ? T'as une préférence ?
el Tonio, tout simplement |
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TITUS |
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Invité |
pour la vente de ton gpz tu n est pas dans la bonne rubrique il me semble
![]() ![]() egalite la balle au centre ! |
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![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
N'oublie pas ke le SV est a injection alors ke les TL sont a carbu il me semble, d'ou peut etre la difference de sensation !!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
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![]() Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 1758 Ville: A l'ouest... |
Le TL avait déjà l'injection, comme le Raptor 1000 qui a le même moteur et le V-Strom
Tonio PS : voir sur cette page, au milieu de l'essai ("tres souple et coupleux en bas, c'est un régal... merci l'injection") |
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Ben |
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Invité |
moi j'ai entendu dire que cette moto était un suzuk, c'est a peu pres tout
je pense pas qu'il soit raisonnable de comparer un tl (super sport) et un sv (roadster). je crois savoir que les tl tout comme les gsxr beneficie d'un equipement beaucoup plus haut de gamme sur la partie cycle que le sv : amortos, fourche, freins, cadre, etc... je supose que les tl sont les avantage de la partie cycle d'un gsxr ("avantage" est relatif... les gross gex sont souvent comparée a des camions) avec un twin rigolo à la place d'un 4 pat' sans ame exactement le genre de brele qui merite d'etre essayer sur les petite routes voroleuse j'imagine. ça coute cher ces bordel? tu veux t'en acheter une? |
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chevaliernoir |
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Invité |
Le TL1000S a un moteur réputé super performant, très proche de celui du VTR ou de Voxan. Je ne l'ai essayé que dans l'excellent chassir de la 1000 raptor. J'ai été impressionné par la puissance du bouzin, et sa très faible inertie. Le caractere n'a rien a voir avec celui d'une Ducat (sauf peut etre les 4 soupapes que je n'ai jamais essayé)
A sa sortie, je me souviens des gros titres de la presse spécialisée qui qualifiaient la moto de dangeureuse, et attribuaient cela a l'amortisseur rotatif inovant qui l'équipaient. Très vite l'importateur a réagit en mettant systématiquement sur les machines un amorto de direction, et Suzuki a suivi en mettant un amorto traditionnel (bien visible) a partir de je-ne-sais-plus-quelle-année. La presse est timidement revenue sur ses gros titres, mais le mal était fait : la TL1000 a été un bide commercial. Il est amusant de constater à quel point le TL1000S ressemble comme deux gouttes d'eau au SV650S (celui des premiers années, pas le truc actuel), mais personne (et surtout pas Suzuki) n'a fait le rapprochement entre ces deux motos. Profitant cette fois du succes commercial du 650SV, ils ont sorti ensemble le nouveau 650 et le 1000 qui ne cassent pas des briques (commercialement parlant, en tout cas). Pour moi, le SV1000 est tout à fait le remplacant du TL1000s. Alors laquelle est la plus agile? TL1000s ou SV1000? J'en sais fichtre rien, vu que je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre, mais si on regarde sur le papier, ca donne (le chiffres donnés sont en premier ceux du TL et ensuite ceux du SV) : * chasse 94.5mm ** 99mm (avantage TL) * angle de chasse : 23°42' ** 24°30' (avantage TL) * empatement : 1405mm ** 1435mm (avantage TL) Bref, sur le papier, le TL a une géométrie sensiblement plus vive (proche du 1000 GSXR). C'est aussi ce qui explique probablement la sensibilité au guidonage. La seule explication que je vois au côté "camion" que vous évoquez est son pneu arriere extra large qui initiait cette mode esthetique : * pneumatique : 190/50-17 ** 180/55-17 (avantage SV) Maintenant, il y a plein de choses sur le comportement d'une moto qui ne se retranscrivent pas par 3 lignes de chiffres, et rien ne vaut un essai grandeur nature. Alors, MoP, ca donne quoi? |
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MoP |
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Invité |
ben moi il me faudrai juste des sous en plus
car cette moto elle est belle j'ai pas trouvé que ct un camion mais le pneu arriere etait un 180 elle ressemble beaucoup plus a un sv point de vu chassis qu'a une super sport a mon gout et elle freine tres bien pas comme le vtr voila donc j'y reflechit mais cette moto me plait apres point de vu puissance j'ai trouvé ca largement suffisant |
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zebulon |
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Invité |
Mop par contre cette moto ne se fait plus si mes souvenirs sont bons.... mais je demanderai à un ami qui en a eu une et je te tiens au courant...
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![]() Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 1758 Ville: A l'ouest... |
Effectivement elle ne se fait plus puisque remplacée par la SV1000, même si officiellement ce sont des motos complètement différentes (tu parles chez Suzuki on n'a qu'une idée c'est de faire oublier le bide commercial - injuste - qu'était le TL). Pour l'impression de lourdeur entre le TL et le SV, déjà le TL a un amorto de direction, je suppose que ça joue sur la maniabilité, et faut quand même pas oublier non plus que le TL fait environ 15/20 kg de plus sur la balance...
En tout cas si cette bécane te plait, tu peux faire de bonnes affaires à condition de pas prendre un modèle d'avant 1999, un 2000 serait pas mal (le cadre ayant été renforcé au niveau de la fixation d'amorto en 1999). Surtout qu'en fait tous les proprio que je connais en sont très content (du moment où ils ont pas eu de blèmes avec l'amorto...) el Tonio, tout simplement |
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